| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai un PC Acer Aspire AMD Athlon 64 x2 4000+ avec 3 gb de RAM sous windows XP Il rame comme pas possible. J'ai fait des analyses AV,antimalware,... rien de mieux. J'envisage de mettre Win à jour en passant à Win7. J'ai fait le test de compatibilité, c'est OK Le passage à W7 va-t-il régler mon problème? Je veux bien mettre 119 € dans le commerce mais seulement si je vois une amélioration... Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Yo .o/ Message original par Pépito46 Probablement, mais une simple réinstallation au propre de Windows XP ferait sans doute aussi bien. | |||||||
Astucien | "Probablement, mais une simple réinstallation au propre de Windows XP ferait sans doute aussi bien" Je suis tout à fait d'accord avec cette solution. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Réinstaller ? Avec les CD de sauvegarde système créés lors de l'installation je suppose? Je suis loin d'être expert en la matière... je lance ces dvd simplement ou faut-il faire une manipulation ? désolé de vous importuner mais ...je suis nul | |||||||
Astucien | Tu rentres dans le BIOS(petit programme avant l'ouverture de W XP) en tapotant en général au démarrage sur la touche Dell(suppr) dans la page Advanced tu cliques sur first boot device et tu indiques CDROM puis entrée puis F10 pour confirmer. Ton CD Win XP va booter et l'installation démarrera et suit les instructions. Ne plus appuyez sur le clavier après redémarrage. Il te faut le CD de Windows XP et la clé d'activation affichée sur une petite étiquette sur ton ordinateur. | |||||||
Petit astucien | merci! J'ai aussi trouvé comment lancer les cd de sauvegarde avec Acer erecovering; je pense tenter cela. Si je ne réapparaît pas c'est que j'ai tout planté... | |||||||
Petit astucien | Salut. Vérifie aussi que ta partition système n'est pas trop pleine et trop fragmenté. Ça peut jouer aussi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reviens vers vous parce que je suis dans dans la panade ! J'ai tenté une réinstallation par les cd's de sauvegarde. Tout a bien débuté puis tout a bloqué: depuis 3 h la progression reste bloquée à 43 % de progression. Que faire maintenant ? Eteindre le PC, oui mais après comment va-t-il redémarrer? Patienter ? J'ai tenté de lancer le cd 2 de sauvegarde mais rien ne se passe
| |||||||
Petit astucien | J'ai tout éteint ! J'ai relancé, il m'a demandé le cd de sauvegarde, j'ai lancé pour la 2me fois. cette fois il a tout accepté--> remise en l'état sortie d'usine. Hélas, il rame autant et même plus! La galère pour faire toutes les mises à jour! Je pense qu'il est au bout du rouleau. Si quelqu'un a une suggestion à me faire, je suis preneur | |||||||
Petit astucien | Salut, Soit tes CDs sont foirés, soit c'est ton lecteur ou un autre pb matériel. Si tu peux te faire prêter un lecteur externe ça éliminera ce cas. Si tes CDs sont foirés essai de voir si il n’y a pas une partition cachée de restauration. Cela restaure ton système au tout début. Acer le fait souvent. Le mieux est de trouver la notice en ligne qui correspond à ton modèle. | |||||||
Petit astucien | Je tiens quand même à vous tenir au courant. Une 2me tentative de lancer mes cd's de sauvegarde, tout a bien fonctionné. Le PC a ramé pour mettre tout à jour ( windows, ...., ...,) Maintenant que tout est à jour, cela semble OK. Je n'ai pas transformé ma 2CV en Ferrari, mais bon il tient le coup, plus de plantage, vitesse de réponse correcte, ... Merci à tous d'avoir répondu à mon SOS | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|