> Tous les forums > Forum Windows 8
 Mise à jour vers Windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bethowen63
  Posté le 01/11/2013 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai Windows 8 Pro et je voulais installer la mise à jour Windows 8.1 proposée par Windows store, mais après téléchargement et installation, au redémarrage de l'ordi j'ai un écran bleu qui me signale ceci: "Votre PC doit être réparé. Échec du chargement du système d'exploitation, car un pilote système critique est manquant ou contient des erreurs. Fichier: \windows\systèm32\drivers\nvstor32.sys. Code d'erreur: 0xc000000f.

Mon windows 8 marche sans problèmes; quelqu'un aurait l'amabilité de me donner des conseils afin que je puisse installer la mise à jour.

D' avance Merci.

Publicité
folky84
 Posté le 01/11/2013 à 22:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

quels sont les caracteristique de ton processeur?32 bit ?ou 64 ?

si Athlon X2 64 et Opteron 185, et certains Pentium 4,alors ca va etre compliqué,quasi impossible pour passer en 8.1:

voir article:http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,cpu-amd-athlon-x2-64-opteron-windows-81-64-bit,543341,1.htm

seul solution installer windows 8 (32 bit) ,puis faire maj vers 8.1.

es tu dans ce cas?

Modifié par folky84 le 01/11/2013 22:57
Taza
 Posté le 02/11/2013 à 00:47 
Astucien

Bonsoir,

Je me demande si ça n'a pas plutôt à voir avec un souci de pilote graphique nvidia.

La description du fichier, chez moi (sous Vista, ici, mais c'est pareil sous 8.1)

Si c'est le cas, il faudrait peut-être copier un fichier nvstor.sys "sain", et le coller dans le dossier windows\systèm32\drivers\ de ton PC.

Modifié par Taza le 02/11/2013 00:54
Bethowen63
 Posté le 02/11/2013 à 12:08 
Petit astucien

Merci à Folky et à Taza de m'avoir repondu. Mon processeur c'est un 32 bits. Je serai tenté de copier et coller un fichier nvstor.sys sain. Mais où le trouver et comment faire. Merci de votre aide.

Taza
 Posté le 02/11/2013 à 14:33 
Astucien

Je t'uploaderai mon propre fichier (il a fait la migration de 8 vers 8.1) lundi, si tu veux.

Si tu poursuis la manip' il faudra prendre quelques précautions d'usage, par contre, dont on reparlera.

Bethowen63
 Posté le 02/11/2013 à 15:19 
Petit astucien

Ok Taza je veux bien ce que tu me proposes; j'attendrai bien lundi, pas de soucis.

Merci, bon Week end et à lundi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour windows 8 vers 8.1
Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 + utilisation
Le bluetooth a disparu depuis mise à jour vers Windows 8.1 ?
Mise à jour vers windows 8.1 ne se fait pas correctement
ecran noir apres mise a jour de windows 8 vers 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
Problème mise à jour Windows Update
Portable bloqué après une mise à jour windows.
windows update et mise a jour pilote
Notifications mise à jour Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Mise à jour vers Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8