× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Mise à jour vers windows 8.1 ne se fait pas correctementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mchl
  Posté le 24/10/2013 @ 15:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

sur mon pc windows 8 j'ai plusieurs fois tenté la mise à jour vers windows 8.1 avec pour résultat des applications inutilisables:météo , actualités ,jeux, bourse,musique ,vidéo,toutes ont une croix noire dans le coin droit et refusent de se lancer,la réparation est sans effet de même il est possible de les désinstaller mais pas de les réinstaller.je suis donc revenu à la version précédente qui elle fonctionne correctement.

j'ai constaté le même problème sur mes deux autres machines elles aussi avec windows 8

merci pour votre aide

Publicité
PatrickD
 Posté le 24/10/2013 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Jango78
 Posté le 24/10/2013 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Plusieurs cas avec une croix noire sur fond blanc ont été signalés, et pas qu'en France:

---

A tout hasard dans le Store, ouvrir les Paramètres -> Mises à jour des applications, et vérifier si "Synchroniser les licences" apparaît:

---

Et ce n'est même pas nouveau puisque pas obligatoirement en rapport avec la mise à jour 8.1:
HP PAVILION P6 2394ef problèmes de Windows 8

@+

Modifié par Jango78 le 24/10/2013 17:41
mchl
 Posté le 24/10/2013 à 17:48 
  Astucien

bonjour PatrickD

merci pour ta réponse j'avais déjà consulté ce post de l'australien et j'ai vérifié la mise à jour est bien installée

affaire à suivre

mchl
 Posté le 24/10/2013 à 17:52 
  Astucien

Bonjour Django78 merci pour ta réponse

donc je ne suis pas le seul

j'ai vérifié la synchro des licences c'est ok

cordialement

Jango78
 Posté le 24/10/2013 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Hi,

OK... malheureusement pas encore trouvé d'explication aussi précise que détaillée.

Le cas échéant je posterais à la suite.

@+

mchl
 Posté le 25/10/2013 à 07:37 
  Astucien

Bonjour

je crois avoir trouvé l'explication à mon problème: après l'installation de windows 8 sur mes trois machines j'ai fait un cleanmgr( nettoyage des fichiers système)

je vais donc réinstaller windows 8 et ensuite migrer vers 8.1

wiltunscir51
 Posté le 25/10/2013 à 09:07 
Nouvel astucien

bonjour a toutes et a tous, chez moi, le passage de windows 8 a windows 8.1 ne peut pas s'effectuer, j'ai un code erreur x quelque chose, cela fait plusieurs fois que je tente la mise a jour sans succès, mon AV est desinstallé, je tourne sous windows 8 pro, j'ai eu beau chercher sur google mais sans resultat, sivous pouviez m'aider a résoudre ce souci je vous en serait reconnaissant.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mchl
 Posté le 25/10/2013 à 11:54 
  Astucien

Bonjour

j'ai le numéro d'erreur:0x80072ee4

Publicité
mchl
 Posté le 25/10/2013 à 17:22 
  Astucien

bonjour

après réinstallation de windows 8 et installation mise à jour 8.1 le problème est résolu c'était bien cleanmgr le responsable

Anonyme
 Posté le 25/10/2013 à 18:10 
Astucien
mchl a écrit :

bonjour

après réinstallation de windows 8 et installation mise à jour 8.1 le problème est résolu c'était bien cleanmgr le responsable

Salut: Je ne crois pas que le nettoyage de disque Windows supprime des fichiers système nécessaires au fonctionnement de Windows, où alors c'est que le nettoyeur de disque Windows ne fonctionne plus normalement. Parfois on peut avoir des problèmes suite à l'utilisation de nettoyeurs de registre mais c'est autre chose. La réinstallation de Windows 8 avant d'installer Windows 8.1 est probablement la seule explication au fait que ça s'est bien passé. Quand vous avez réinstallé Windows 8 avez vous fait la mise à jour de Windows Update avant d'installer Windows 8.1?

Modifié par Anonyme le 25/10/2013 18:11
mchl
 Posté le 25/10/2013 à 18:30 
  Astucien

bonjour

oui j'ai fait la mise à jour de windows 8 (62) avant de lancer la migration vers 8.1

je crois que c'est cleanmgr car je l'avais fait sur mes trois pc et j'avais le pb sur les trois

avant de réinstaller windows 8 j'avais essayé d'actualiser le pc mais cela n'avais pas fonctionné car manque fichiers même en mettant le dvd win 8 dans le lecteur

j'ai aussi utilisé advanced système care sur les trois pc c'est peut être la cause des pbs?

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 € La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
93,44 €SSD Western Digital Blue 1 To à 93,44 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 88,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 93,44 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise a jour windows 8 vers 8.1
Mise à jour Windows 8 vers Windows 8.1 + utilisation
Le bluetooth a disparu depuis mise à jour vers Windows 8.1 ?
Mise à jour vers Windows 8.1
ecran noir apres mise a jour de windows 8 vers 8.1
mise a jour ne s'installe pas sur windows 8.1
Problème mise à jour Windows Update
Portable bloqué après une mise à jour windows.
windows update et mise a jour pilote
Notifications mise à jour Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Mise à jour vers windows 8.1 ne se fait pas correctement
 > Tous les forums > Forum Windows 8