> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mise à jour VISTA impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quicest
  Posté le 18/05/2008 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,windows n'a jamais pu être mis à jour : message: windows n' a pas pu rechercher les MAJ

CODE 8000FFFF

si un astucien sait ce que cela veut dire et ce qu'il faut que je fasse, je l'en remercie !

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/05/2008 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Quicest,

erreur 0x8000FFFF Windows update vista

1. Cliquez sur le logo « Windows » puis tapez la commande suivante dans la barre de recherche
regedit
2. Faites un clic droit sur « regedit » puis cliquez sur « Exécutez en tant qu’administrateur »
3. Double cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE »
4. Double cliquez sur « COMPONENTS »
5. Vérifiez si dans le cadre de droite vous voyez les clefs de registre suivante

PendingXmIdentifier
NextQueueEntryIndex
AdvancedInstallersNeedResolving

Si ces clés sont présentes, supprimez les en effectuant un clic droit sur le nom, et cliquez sur "Supprimer", répétez cette opération pour chaque clé le cas échéant

Source

Remarque 1

Point 5, "vérifiez dans le cadre de droite si vous voyez les clés de registre suivantes" : il ne s'agit pas de clés mais de valeurs.

Remarque 2

Je suis tombée sur un sujet où un internaute avait essayé cette astuce et cela a mal tourné pour lui :

Attention, en continuant mes recherches sur ce problème j'ai testé ce que propose t6po: suppression de l'entrée PendingXmIdentifier (c'est la seule des trois que j'avais) et la, boum, KC: la boucle infernale: le système reboote sans fin, message "Configuration des mises à jour étape 3 sur 3: 0% effectué. N'éteignez pas votre ordinateur" et n'arrive jamais sur le bureau...

Pas moyen de restaurer la clef que j'avais sauvée avant cette manip puisque je n'arrive jamais sur le bureau, le mode sans échec n'aboutit pas non plus. Pas moyen de repartir avec la dernière config bonne connue. Heureusement, j'ai pu faire "Réparer Windows" pour reprendre la main, puis comme j'avais fait un point de restauration un peu plus tôt qui par chance ne s'était pas effacé tout seul, j'ai fait une restau du registre.

Source

Donc, ne pas se lancer dans cette manip si tu n'as pas les DVD d'installation Windows (je ne parle pas de DVD restauration usine) pour effectuer une réparation.

Remarque 3

Si tu décides de supprimer les valeurs de cette clé, sauvegarder cette clé avant (clic droit sur la clé Components / exporter / enregistrer sous / où tu veux en la nommant par exemple "Components.reg" (avec les guillemets).

La même solution est donnée également ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic380.html

Modifié par Anonyme le 19/05/2008 09:34
quicest
 Posté le 21/05/2008 à 19:42 
Petit astucien

MERCI pour votre aide mais cela ne fonctionne pas!

J'ai essayé ce qui était proposé et lorsque windows recherche les MAJ , j'ai le code 80070246 !

Je ne comprends pas.

en comptant sur vous avec mes remerciements d'avance

Anonyme
 Posté le 21/05/2008 à 19:54 
Nouvel astucien

Voir ce lien mais il te faut le DVD d'installation Vista (pas les dvd de restauration usine).
shypou
 Posté le 10/07/2008 à 16:30 
Petit astucien

bonsoir

il faut desactiver l antivirus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
39,80 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go à 39,80 € livré
55 € -28%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 500 Go qui passe à 35,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 39,80 € livré au lieu de plus de 55 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700 Mo/s en écriture.

Voir l'offre
729,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + tapis de souris à 729,99 €
999 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs accompagné d'un tapis de souris qui passe à 829,99 € avec le code 50DES499. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable accompagné d'un accessoire (le tapis de souris est éligible) qui vous reviendra à 729,99 € au lieu de 999 €.

Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Vista impossible.
connexion wifi impossible après mise à jour vista
impossible mise a jour windows Defender Vista
mise a jour windows vista
Mise à jour Windows VISTA.
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Problème de démarrage suite à mise à jour de winn vista
Mise à jour VISTA.
Mise à jour windows vista sans danger ?
gros bug, impossible de télécharger logiciel et mise à jour