> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour W.10 cumulative KB3194798DU 11.10.2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 13/10/2016 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Sur un de mes pc venant de Windows 7 et migré vers Windows 10 , maintenant en version 1607 , je rencontre un problème sur la mise à jour cumulative windows 10 64 bit N° KB 3194798du 11 .10.2016 .

Sur ce PC lors du redemarrage après l'installation de la mise à jour , la mise ç jour ne va pas jusqu'au bout et windows ne s'ouvre pas , l’écran reste noir . J'ai attendu plus d'une heure .

J'ai du restaurer avec une image système .

Ma question , comme cette mise à jour va revenir et nécessiter un redemarrage comment bloquer cette mise à jour . Cela ne semble pas évident sur windows 10 version 1607 64 bit.

Merci d'avance pour trouver une solution

Cordialement

Publicité
athlon89
 Posté le 13/10/2016 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour placedupre ,

même problème que toi pour cette maj hier , le portable à tourné pendant 3 heures avec écran noir et la petite roue qui tournait , j'ai tenté de l’arrêter ,rien à faire , l'écran noir revenait toujours + cette petite roue , du coup j'ai laissé faire et la mise à jour est faite et installée , attends peut-etre si quelqu'un à une autre solution .@+ cordialement .

placedupre
 Posté le 13/10/2016 à 18:39 
Petit astucien

merci athlon 89 ,

si la mise à jour se fait , je vais attendre . Tu dis au moins 3 heures , après mise à jour systeme 100¨% ? J' ai attendu . Je ne suis pas allé jusqu'à 3 h . C'est etrange car sur mes autres PC de la famille 3 autres , la mise à jour et le redemarrage se sont déroulés très rapidement .

Je vais voir si demain , j'ai le même problème , voila 2 jours que je recommence .......

40160
 Posté le 13/10/2016 à 19:15 
Petit astucien

Bonjour

Meme pb. Commence hier soir et apres 11 heures de patience ai arrete. Ai recommence en fin de matinee, ai eu droit a l ecran noir pendant un bon moment. Ai arrete de nouveau le pc et a la remise en route tout s'est deroule normalement et la KB en question etait presente. Patience....peut-etre une question de debit.

Wullfk
 Posté le 13/10/2016 à 21:01 
Astucien

Microsoft a déployé la mise à jour cumulative KB3194798 pour Windows 10 v1607. Elle apporte pas mal de chose si bien que son installation est conseillée. Cependant il semble que des problèmes surviennent chez certains utilisateurs.

Nous avions espéré à l’annonce du Patch Thuesday d’octobre 2016 qu’aucune mise à jour cumulative ne pose problème. Malheureusement Microsoft ne semble pas vouloir rompre avec la tradition puisque l’installation de KB3194798 semble récalcitrante sur certains PC.

Windows 10, l’installation de KB3194798 est défaillante

KB3194798 s’adresse exclusivement aux machines sous Windows 10 Anniversary Update alias Windows 10 v1607. Elle apporte un tas de correctifs et d’améliorations afin d’augmenter la performance générale du système d’exploitation. Il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité seulement des patchs, des correctifs et des optimisations.

Malheureusement, KB3194798 semble souffrir d’un problème désormais récurrent. Son installation n’arrive pas à son terme. Certains utilisateurs sont confrontés à une erreur avec un message stipulant un échec de l’installation et une annulation des modifications effectuées. Le PC demande de redémarrer puis une fois de retour sur bureau, le processus recommence.

Pour le moment, cela ne concerne que quelques cas isolés, il faut donc rester positif en espérant que tout ceci est lié à quelques « configurations exotiques ». Microsoft n’a pas reconnu le souci puisque le problème reste limité. Il y a par contre des interventions sur les forums communautaires du géant autour de cette défaillance.

Pour le moment aucune solution n’est disponible.

Source : GinjFo

Cumulative Update KB3194798 failing to install - Microsoft Community

placedupre
 Posté le 14/10/2016 à 08:11 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Toujours dans l'attente , je reste sur l’écran noir avec mise à jour du système 100% . Pour répondre à la question de 40160 peut être une question de débit ..... je ne crois pas car à ce stade , il n'y a pas de liaison avec internet .

Je voudrai avoir une précision de Athlon 89 et de 40160 : votre PC venait il de windows 7 avant la migration vers le 10 ? D’après quelques infos , il semble que ce problème est rencontré sur les windows 7 ayant migré sur windows 10 sans passer par le 8 .

J'espère que Microsoft va régler le problème.

Bonne journée

athlon89
 Posté le 14/10/2016 à 09:00 
Petit astucien

bonjour placedupre

effectivement je suis passé de w7 à w10 en aout 2015 , pas de soucis , c’était fait en 1h45mn et pour la version 1607 idem , mais cette mise à jour là ,galère , enfin tout va bien paz de soucis pour l'instant , patiente , ( sauf avis contraire ) . @+amicalement .

placedupre
 Posté le 14/10/2016 à 09:36 
Petit astucien

athlon89 a écrit :

bonjour placedupre

effectivement je suis passé de w7 à w10 en aout 2015 , pas de soucis , c’était fait en 1h45mn et pour la version 1607 idem , mais cette mise à jour là ,galère , enfin tout va bien paz de soucis pour l'instant , patiente , ( sauf avis contraire ) . @+amicalement .

Salut et merci pour cette précision . Sur un autre plan , depuis que j'ai migré du 7 au 10 à la même période que toi , je ne peux plus utiliser la sauvegarde windows 7 et seulement l'image système . Ce qui est paradoxal car sur le windows 8 ou la sauvegarde windows 7 n'etait pas possible , elle est maintenant possible sur le 10 . Je croyais que la version 1607 allait corriger cette anomalie mais elle subsiste ......

Bonne journée amicalement

40160
 Posté le 14/10/2016 à 19:11 
Petit astucien

bonjour

pour ma part je suis parti sur une ISO au tout début. Sur d'autres dd j'ai migré à partir de 7.32 pour l'un et de 7.64 pour un autre et enfin de 8.1 pour le dernier; pour ces trois là je ne suis pas en Insider.

Publicité
papounet75
 Posté le 14/10/2016 à 20:50 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Train Sim World 2 gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Train Sim World 2. L'évolution de la simulation ferroviaire ! Maîtrisez des locomotives légendaires sur des services à grande vitesse des frets long-courriers ou des transports de passagers et faites preuve de créativité avec les outils de personnalisation disponibles dans cette suite plus poussée. Embarquez dans l'univers de Train Sim World 2. Jeu en français. PEGI 3

> Voir l'offre

Sujets relatifs
info - mise a jour W 10 r.a.s ce 01 09 2016
Mise à jour cumulative KB 3176938/DANGER
Mise a jour du 23-08-2016
Mise à jour cumulative mais...
Mise à jour gratuite après le 29/07/2016
Mise à jour cumulative ne s’installe pas sur w10
Mise à jour KB3140743 du 1er mars 2016
mise a jour cumulative windows
Mise à jour cumulative KB3136562 - build 10586.79
Mise à jour cumulative pour windows 10 disponible