> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise a jour w10 mauvaise qualite video
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
domderen
  Posté le 14/09/2016 @ 23:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Cet apres midi,sur mon pc le plus recent,W10 m'a installe d'office la mise a jour 'windows anniversaire'.tout fonctionne parfaitement,sauf la lecture video qui est criarde,avec des couleurs pas justes...Mon pc,achete en Mars de cette annee est un HP15,intel core i3 5005u/avec une carte graphique supplementaire amd r5 330m,6 go de memoire vive et une resolution native de 1920x1080 sur l'ecran integre.

ce souci de colorimetrie ne se manifeste QUE SUR LA LECTURE VIDEO,que ce soit avec mpc hd ou avec power dvd 14...Aucun souci par contre avec les photos...Avec l'application 'my canal',le probleme semble moins present.Quelq'un a t'il rencontre le meme probleme,et si oui quelle solution?Merci d'avance

A noter qu'avec mes 2 autres ordis,egalement W10'mais plus anciens,anciennement W7 pour l'un et W8.1 pour l'autre,cette mise a jour ne m'a pas ete proposee

Publicité
creo66
 Posté le 15/09/2016 à 00:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

regarde ta mise à jour pilotes souvent ( même tout le temps Windows te remet la configuration de base si tu te l'étais mis à ta config tu peux recommencer ) sinon tu reviens à la config qui t'aller le mieux t'inquiète ou il te la redonnera ou tu n'y perdras rien , baye mais regarde avant tes mises à jours pilotes .

domderen
 Posté le 15/09/2016 à 07:10 
Petit astucien

Merci de ta reponse,mais je ne suis pas convaicu,car si c'etait les pilotes,rien ne s'afficherait:pour les photos,tout est ok.le probleme c'est juste la video(ca s'affiche,mais avec des couleurs pas possibles!,sinon pas de ralentissements,les fichiers sont correctement lus)Jsur un portable comme le mien,peut on acceder aux reglages de la carte graphique?et si oui comment faire?mais je ne voudrais pas que ca altere de ce fait les reglages pour la photo qui sont tres bien!!!(sachant que j'ai achete ce produit surtout pour la photo)

Merci de ta reponse si tu as une idee!Bonne journee

June
 Posté le 15/09/2016 à 11:33 
Astucien

pourquoi tu regles pas mpc hd ou power dvd : y a plein de reglages sur ces 2 logiciels et tu devrait trouver ton bonheur : la couleur de ton ecran est bien reglé aussi ?

domderen
 Posté le 22/09/2016 à 15:34 
Petit astucien

Merci

Pour l'instant,je ne me prends plus la tete avec mon nouveau HP,on verra ca quand je rentrerai...Donc,je suis parti avec mon ASUS F55A passe en W10 apres changement du disque dur en Avril

Avec lui,tout fonctionne(ou plutot fonctionnait tres bien!) jusqu'a ce matin,car il a fallu bien sur que MICROSOFT m'installe de force leur putain de mise a jour 'anniversaire'...La mise a jour a bien entendu dure 1h et demie...Mais je me suis dit:bon,on verra bien! Mais je me doutais bien qu'une nouvelle prise de tete m'attendait au tournant!

Et comme d'habitude,tout semble fonctionner correctement,mais au fil des minutes(j'essaie tout a chaque mise a jour majeure)le lot de merde survient! Mais pas les memes qu'avec le HP:avec le hp,c'est juste les couleurs en lecture video qui sont pourries,pour le reste tout est ok

Avec le ASUS F55A(qui est origine WINDOWS7) je perds:le passage d'une photo a l'autre sur'PHOTOS' et surtout je perds MY CANAL(enfin je reussis a me connecter,mais l'image est saccadee,alors qu'hier soir j'ai regarde 'Des racines et des ailes,tout nickel avant la mise a jour!)Par contre sur un enregistrement stockee sur disque dur externe l'image est parfaite(en full hd sans aucune saccade couleurs parfaites)

Alors,pouquoi on n'a pas les memes bugs avec 2 ordis differents??? a quoi ils jouent chez MICROSOFT? ils avaient enfin un W10 qui tournait bien,et ben non! il faut qu'ils nous refassent la meme merde qu'avec W8 qui est devenu 8.1 moins d'un an apres!

Je te parie que dans 1an ils vont nous peter les c..... avec WINDOWS 11(voire meme avant!) Qu'ils nous sortent enfin un os stable et qui dure comme xp dans le temps!!!

Si ca continue comme ca je passe sous LINUX si c'est possible,car un pote qui l'a m'a dit qu'il n'avait jamais de merde.Tu en pense quoi?est ce que si je psse a LINUX je pourrai toujours profiter de 'MY CANAL'? sinon je garde juste un W10 juste pour ca car je ne peux absolument plus m'en passer:je bouge sans arret et l'image est absolument identique a celle qu'on a avec une box...et je l'ai teste en hdmi sur une tv recente ca tient la route(a condition d'avoir une bonne connection wifi)

Donc excuse moi d'avoir un ton un peu 'vener' mais ces petites miseres a repetition c'a m'use les nerfs:j'ai 62ans,et l'informatique j'aime bien,mais c'est pas ma generation! il y a plein de trucs que j'aimerai savoir faire,mais je n'ose pas m'y mettre de peur de faire des conneries!

Bon,je me calme,et on reste en contact!

domderen
 Posté le 15/04/2017 à 22:07 
Petit astucien

Bonjour,

La je viens de me remettre dessus...Aucune manip ne m'a permis de trouver un reglage qui me convient...Mais ce n'est pas l'ordi car il fonctionne tres bien(sauf en blue ray bien sur ou la seul POWER DVD peut les lire)mais ce que je ne comprends pas,c'est que avec le lecteur integre a WINDOWS 10 c'est nickel,ainci qu'avec VLC!!! alors pourquoi ca fonctionne avec ces deux logiciels et pas avec power dvd??? MPC HC je m'en fous pas mal puisque je peux lire mes videos enregistrees sur la tnt avec 'FILMS ET TV'...mais pour les blue ray,francement j'aimerai bien pouvoir les lire!!!

Tant que je suis chez moi,pas de probleme vu que j'ai 3 ordis et les 2 autres marchent tres bien avec POWER DVD pour mes blue ray et de toutes facons j'ai aussi un lecteur de salon pour ca!

Mais quand je suis en ballade,j'aimerai bien pouvoir lire mes blue ray sur mon HP 15 qui est 1e beaucoup plus leger,2e meilleur ecran(1920x1080 mat anti reflets,super dans le train!) 3e meilleur autonomie car processeur ultra basse consommation(core i3 5005u=1 film de 3h je peux le regarder sans recharger meme en alimentant un disque dur externe!

Alors si l'un d'entre vous a une reponse je suis preuneur.Merci a vous pour vos reponses et a bientot!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
INFO: Mise à jour anniversaire: c'est fait...
mise a jour et travail en meme temps
Mise à jour de version 1511 vers 1607
Mise à jour WINDOWS 10 Anniversart
Mise a jour Windows 10 du 02/09/16 résultant a problème de connexion
mise a jour
Mise à jour BIOS
mise a jour flash player
info - mise a jour W 10 r.a.s ce 01 09 2016
Mise à jour cumulative KB 3176938/DANGER
Plus de sujets relatifs à mise a jour w10 mauvaise qualite video
 > Tous les forums > Forum Windows 10