> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour Win 10 impossible (incompatibilité graphique)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpigrec
  Posté le 20/08/2015 @ 16:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Dans mon association de bénévoles sur 6 PC DELL (modèles différents) installés sous Win 8.1 Pro je me suis inscrit au programme GTW sans difficulté aucune et les téléchargements de Win 10 sur ces PC sont terminés (fichiers $Windows.~BT sur (C:)).

Sur 4 de ces PC je pourrais (mais c'est encore trop tôt pour moi) appliquer la mise à jour Win 10 sauf sur 2 PC, la raison affichée étant :

"Problème de compatibilité NVIDIA GeForce 7300 LE l'affichage n'a pas été concu pour fonctionner sous Windows 10".

Alors je ne comprends pas pourquoi puisque :

1-je n'ai eu aucun problème pour installer Win 8.1 pro sur ces 2 PC qui étaient auparavant sous Win XP Pro SP3,

2-dans les pré-requis Win 10, pour la partie graphique il faut :

• Carte graphique :

DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
  • Écran :

800x600
  • Ces 2 cartes NVIDIA (certes vieilles mais largement suffisantes pour faire de la bureautique) étant bien sous DirectX 11 et WDDM 1.0.

Alors si quelqu'un a une bonne explication de ce refus (bug ?) je suis preneur.

Sinon je pourrait tenter de faire une installation complète (pas mise à jour) directement sur un autre disque depuis un ISO Win 10 mais quid de la clé qui va être demandée ?

Merci d'avance de vos réponses pertinentes.

Publicité
    Lapioche
     Posté le 20/08/2015 à 16:52 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
    Petit astucien

Bonjour

Il n'y aura pas de miracle pour ces cartes ,ni de drivers de la part de Nvidia (j'ai moi même une 7600 qui ne peut fonctionner avec Windows 10).

Seule solution qui peut être envisagée changer les cartes (on en trouve a 40 euros qui sont suffisantes pour Windows 10).

Essayer de forcer la mise a jour est faisable ,mais le résultat graphique est décevant ,j'ai moi même testé pour ma 7600).

Au mieux ,rester sous Windows 8 .

Cordialement

Ma80
     Posté le 21/08/2015 à 04:33 
    Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème, il faut télécharger W10 directement depuis le serveur, et ensuite réinstaller le dernier pilote connu de la carte et le tour est joué.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

yves.vaissiere
     Posté le 21/08/2015 à 11:44 
      Grand Maître astucien

Bonjour,

quid de la clé qui va être demandée ?

on peut outrepasser, deux fois :

Mais ...

trop tôt

il faudrait d'abord migrer normalement, avec l'outil indiqué par Ma, et si on ne craint pas les déboires de Lapioche.

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 11:44
    Ma80
     Posté le 21/08/2015 à 17:53 
    Astucien

J'ai eu le même problème, carte non adapté alors que mon PC tourné avec 8.1 installé w10 le 29 juillet, il fonctionne à merveille

J'ai fait la mise à jour depuis w8.1 aucune clé m'a était demandé ?? et j'ai réinstallé le pilote de la carte et voila

J'ai mi le lien du serveur ci-dessus

yves.vaissiere
     Posté le 21/08/2015 à 18:50 
      Grand Maître astucien

La clé de 8 est, chez les préinstallés, engrammée sur la carte-mère.
    Celle de 7 sera demandée si le PC n'est pas connecté en réseau lors de l'install propre, mais il est donc possible (préférable !) de bypasser et l'activation se fera toute seule une fois connecté.

(ceci pour les licences OEM, préinstallés, de 7 et 8 ; si c'est une version boîte, il faut donc garder la clé à côté pour install sur PC inconnu de MS, et il faudra peut-être téléphoner)

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 18:52
    jpigrec
     Posté le 23/08/2015 à 11:57 
    Petit astucien

Bonjour à tous,

Désolé de répondre tardivement problème médical.

J àvais installé le dernier driver NVIDIA identifié 309.08 mais ça n à rien changé au niveau de l incompatibilité déclarée.

Je vais donc tenter une installation complète avec l ISO Windows 10 telecharge depuis le lien indique en espérant qu il n y aura pas de demande de clé.

Merci de vos réponses.

Bon dimanche.

yves.vaissiere
     Posté le 23/08/2015 à 13:00 
      Grand Maître astucien

Il y aurait demande de clé avec le DVD/iso/clé usb puisqu'OS non-préalablement-migré (ni dument licencié, mais c'est plus cher) ;
    et tu aurais peut-être un bon pilote, mais sûrement un 10 non-activable gratuitement.

Vois la fin de mon premier message : l'outil permet de générer iso, DVD, clé usb, ET de forcer la migration. (ou du moins d'essayer)

Ma80
     Posté le 23/08/2015 à 15:05 
    Astucien

si il y a demande de clé il faut ignorer ! j'ai fait de cette façon mon PC tourne avec w10 depuis le 29 juillet

jpigrec
     Posté le 23/08/2015 à 19:45 
    Petit astucien

Bonsoir Yves,

Mais comment Win10 pourrait il avoir un bon pilote pour ma carte NVIDÎA alors qu il n y a pas de pilote marqué pour Win10 sur Le Site De NVIDIA ?

Bonne soirée

jpigrec
     Posté le 23/08/2015 à 19:50 
    Petit astucien

Bonsoir MAIS,

Ton Win10 est marqué activé ? Parce que en principe tu as 1 mois pour activer Windows donc OK jusqu'au 29 août.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
     Posté le 23/08/2015 à 20:17 
      Grand Maître astucien

bon

Un pas mauvais. C'est à tenter. Si j'avais le DVD en main, direct, sans migrer préalablement, pour gagner du temps si je pensais que mes chances sont faibles.

(bien évidemment se réserver une possibilité de rollback rapide en faisant une image du 8)

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2015 21:35
    jpigrec
     Posté le 24/08/2015 à 13:58 
    Petit astucien

Bonjour MA80,

Désolé il fallait lire MA80 dans "Bonsoir MAIS" (c est mon mobile qui m'a joué un tour).

Bonjour Yves,

bon

"bon" quoi ?

Ceci étant j'espère que les personnes qui vont appliquer la mise à jour Win 10 sur Win 7 et/ou Win 8 feront une image de leur partition système avant .....

D'autant plus que le roollback est paraît-il possible mais seulement le premier mois.

Bonne journée.

Ma80
     Posté le 24/08/2015 à 14:12 
    Astucien

j'approche un mois déjà avec mon win10 pas de soucie encore

win10 s'active automatiquement une fois l'installation terminé si au départ win7 ou 8.1 légal.

bonne après-midi

yves.vaissiere
     Posté le 24/08/2015 à 14:39 
      Grand Maître astucien

"bon" quoi ?

Ma80
     Posté le 24/08/2015 à 17:49 
    Astucien

win 10 est une mise à niveau de win 8.1

je me suis dit si mon PC fonctionne en 8.1 il passera le cap de win 10 et cela à fonctionné !

jpigrec
     Posté le 25/08/2015 à 10:49 
    Petit astucien
    Bonjour Ma80,
    Avant que je ferme ce post est-ce que tu pourras nous dire STP ce qu'il en est de ton PC sous Win 10 après le 29 août ?
    Parce que comme toi "je me suis dit si mon PC fonctionne en 8.1 il passera le cap de win 10" mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Bonne journée.
    Ma80
     Posté le 25/08/2015 à 14:11 
    Astucien

pas de soucis RDV au 30

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    SSD PNY CS1030 250 Go (NMVe M.2, 2000 Mo/s) à 19,99 €
    19,99 € 29,99 € -33%
    @Cdiscount
    Ecran 23,6 pouces Acer KG241YS3biipf (1920x1080, 1ms, 180 Hz, FreeSync) à 99,99 €
    99,99 € 130 € -23%
    @Cdiscount
    Smartphone Poco C65 (6,74'', Full HD+, Helio G85, 8 Go Ram, 256 Go, Android 13) à 91,59 €
    91,59 € 159 € -42%
    @AliExpress
    Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go) à 172,43 €
    172,43 € 289 € -40%
    @AliExpress
    Bureau assis debout électrique ErGear à 99,99 €
    99,99 € 149 € -33%
    @Amazon
    PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 5 8640HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, sans OS) à 749,99 €
    749,99 € 999 € -25%
    @Cdiscount

Sujets relatifs
    mise à jour windows 10 impossible
    mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
    mise à jour impossible
    mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 (galère)
    mise a jour windows 10
    Comment arrêter une mise à jour bloquée dans Win UpDate
    Windows UpDate qui bloque .... (mise à jour d'Office 2010)
    windows 10 mise à jour
    mise à jour win 7 vers win 10
    Problème mise à jour prolongée
    Plus de sujets relatifs à Mise à jour Win 10 impossible (incompatibilité graphique)
     > Tous les forums > Forum Windows 10