| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Dans mon association de bénévoles sur 6 PC DELL (modèles différents) installés sous Win 8.1 Pro je me suis inscrit au programme GTW sans difficulté aucune et les téléchargements de Win 10 sur ces PC sont terminés (fichiers $Windows.~BT sur (C:)). Sur 4 de ces PC je pourrais (mais c'est encore trop tôt pour moi) appliquer la mise à jour Win 10 sauf sur 2 PC, la raison affichée étant : "Problème de compatibilité NVIDIA GeForce 7300 LE l'affichage n'a pas été concu pour fonctionner sous Windows 10". Alors je ne comprends pas pourquoi puisque : 1-je n'ai eu aucun problème pour installer Win 8.1 pro sur ces 2 PC qui étaient auparavant sous Win XP Pro SP3, 2-dans les pré-requis Win 10, pour la partie graphique il faut : Carte graphique : DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0Écran : 800x600Ces 2 cartes NVIDIA (certes vieilles mais largement suffisantes pour faire de la bureautique) étant bien sous DirectX 11 et WDDM 1.0. Alors si quelqu'un a une bonne explication de ce refus (bug ?) je suis preneur. Sinon je pourrait tenter de faire une installation complète (pas mise à jour) directement sur un autre disque depuis un ISO Win 10 mais quid de la clé qui va être demandée ? Merci d'avance de vos réponses pertinentes.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Il n'y aura pas de miracle pour ces cartes ,ni de drivers de la part de Nvidia (j'ai moi même une 7600 qui ne peut fonctionner avec Windows 10). Seule solution qui peut être envisagée changer les cartes (on en trouve a 40 euros qui sont suffisantes pour Windows 10). Essayer de forcer la mise a jour est faisable ,mais le résultat graphique est décevant ,j'ai moi même testé pour ma 7600). Au mieux ,rester sous Windows 8 .
Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai eu le même problème, il faut télécharger W10 directement depuis le serveur, et ensuite réinstaller le dernier pilote connu de la carte et le tour est joué. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
on peut outrepasser, deux fois :
Mais ...
il faudrait d'abord migrer normalement, avec l'outil indiqué par Ma, et si on ne craint pas les déboires de Lapioche. Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 11:44 | |||||||
Astucien | J'ai eu le même problème, carte non adapté alors que mon PC tourné avec 8.1 installé w10 le 29 juillet, il fonctionne à merveille J'ai fait la mise à jour depuis w8.1 aucune clé m'a était demandé ?? et j'ai réinstallé le pilote de la carte et voila J'ai mi le lien du serveur ci-dessus | |||||||
Grand Maître astucien | La clé de 8 est, chez les préinstallés, engrammée sur la carte-mère. (ceci pour les licences OEM, préinstallés, de 7 et 8 ; si c'est une version boîte, il faut donc garder la clé à côté pour install sur PC inconnu de MS, et il faudra peut-être téléphoner) Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2015 18:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Désolé de répondre tardivement problème médical. J àvais installé le dernier driver NVIDIA identifié 309.08 mais ça n à rien changé au niveau de l incompatibilité déclarée. Je vais donc tenter une installation complète avec l ISO Windows 10 telecharge depuis le lien indique en espérant qu il n y aura pas de demande de clé. Merci de vos réponses. Bon dimanche. | |||||||
Grand Maître astucien | Il y aurait demande de clé avec le DVD/iso/clé usb puisqu'OS non-préalablement-migré (ni dument licencié, mais c'est plus cher) ; Vois la fin de mon premier message : l'outil permet de générer iso, DVD, clé usb, ET de forcer la migration. (ou du moins d'essayer) | |||||||
Astucien | si il y a demande de clé il faut ignorer ! j'ai fait de cette façon mon PC tourne avec w10 depuis le 29 juillet | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Yves, Mais comment Win10 pourrait il avoir un bon pilote pour ma carte NVIDÎA alors qu il n y a pas de pilote marqué pour Win10 sur Le Site De NVIDIA ? Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir MAIS, Ton Win10 est marqué activé ? Parce que en principe tu as 1 mois pour activer Windows donc OK jusqu'au 29 août. Bonne soirée. | |||||||
Grand Maître astucien |
Un pas mauvais. C'est à tenter. Si j'avais le DVD en main, direct, sans migrer préalablement, pour gagner du temps si je pensais que mes chances sont faibles. (bien évidemment se réserver une possibilité de rollback rapide en faisant une image du 8) Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2015 21:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour MA80, Désolé il fallait lire MA80 dans "Bonsoir MAIS" (c est mon mobile qui m'a joué un tour). Bonjour Yves, bon "bon" quoi ? Ceci étant j'espère que les personnes qui vont appliquer la mise à jour Win 10 sur Win 7 et/ou Win 8 feront une image de leur partition système avant ..... D'autant plus que le roollback est paraît-il possible mais seulement le premier mois. Bonne journée. | |||||||
Astucien | j'approche un mois déjà avec mon win10 pas de soucie encore win10 s'active automatiquement une fois l'installation terminé si au départ win7 ou 8.1 légal. bonne après-midi | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Astucien | win 10 est une mise à niveau de win 8.1 je me suis dit si mon PC fonctionne en 8.1 il passera le cap de win 10 et cela à fonctionné ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ma80,
Avant que je ferme ce post est-ce que tu pourras nous dire STP ce qu'il en est de ton PC sous Win 10 après le 29 août ? | |||||||
Astucien | pas de soucis RDV au 30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|