> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour Win 10 sur autre partition (double amorçage)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
la cloche
  Posté le 02/08/2015 @ 12:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Est-il possible de faire la mise à jour gratuite vers Windows 10 sur une autre partition afin de conserver le système? (Win 7 en ce qui me concerne).

Merci d'avance.

Modifié par la cloche le 02/08/2015 12:18
Publicité
Billkool
 Posté le 02/08/2015 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si, tu veux parler d'un Dual Boot, oui ces faisable.

Tu peux créer une image ISO de Windows 10 => Créer un support d'installation pour un nouveau PC => Créer une image ISO.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

la cloche
 Posté le 02/08/2015 à 13:48 
Petite astucienne

Billkool a écrit :

Bonjour,

Si, tu veux parler d'un Dual Boot, oui ces faisable.

Tu peux créer une image ISO de Windows 10 => Créer un support d'installation pour un nouveau PC => Créer une image ISO.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Merci

enfermedehors
 Posté le 02/08/2015 à 14:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour pouvoir l'installer sur une autre partition et l'activer, il faut impérativement passer par la mise à niveau du système existant.
Il n'est pas à priori possible de conserver l'ancien système.

Mais ...

A essayer : http://www.askvg.com/tip-dual-boot-between-windows-10-and-your-existing-windows-78-1-os/

Ou, ce que j'ai fait : faire une image du système actuel, et après la mise à niveau la restaurer sur une autre partition
Créer le multiboot.
Pour l'instant mon Windows 8.1 restauré est toujours actif, mais je ne sais pas pour combien de temps.

la cloche
 Posté le 02/08/2015 à 14:42 
Petite astucienne

enfermedehors a écrit :

Pour pouvoir l'installer sur une autre partition et l'activer, il faut impérativement passer par la mise à niveau du système existant.
Il n'est pas à priori possible de conserver l'ancien système.

Mais ...

A essayer : http://www.askvg.com/tip-dual-boot-between-windows-10-and-your-existing-windows-78-1-os/

Ou, ce que j'ai fait : faire une image du système actuel, et après la mise à niveau la restaurer sur une autre partition
Créer le multiboot.
Pour l'instant mon Windows 8.1 restauré est toujours actif, mais je ne sais pas pour combien de temps.

enfermedehors

Merci

Et oui, tu as bien compris mon interrogation... Je vais voir tout cela. De toute façon, j'ai quelques images système fonctionnelles mais une installation "directe" serait pas mal.

@ plus.

tilagoon
 Posté le 02/08/2015 à 15:31 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Créer le multiboot.

,

Oui, j'ai fait la meme chose moins la creation du multiboot (sélection de l'OS au démarrage avec le Boot menu de la carte mère) et tout fonctionne très bien.

Les clés des 2 OS étant différentes ça devrait durer (enfin j'espère) : dixit "slmgr /xpr"

enfermedehors
 Posté le 02/08/2015 à 15:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Les clés des 2 OS étant différentes ça devrait durer (enfin j'espère) : dixit "slmgr /xpr"

Je pense que d'ici un mois, date limite du retour en arrière on sera fixés.
La clé de produit de Windows 10 est une clé générique, c'est l'ID d'installation qui fait la différence.
Est-ce qu'il tient compte de la licence d'origine

tilagoon
 Posté le 02/08/2015 à 16:06 
  Grand Maître astucien

,

Oui, c'est la question

Mais restera toujours la solution de reactiver Windows 7/8 autrement

Let's wait and see

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
6,85 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 32 Go à 6,50 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 32 Go à 6,50 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
W10 mise à jour de la partition réservée systéme
mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
echec mise à jour windows
Mise a jour de W10
GWX icône manquante mise à jour MS
j'ai pas l'icone de mise a jour win10
mise à jour impossible
mise a jour W 10
mise a jour gratuit ????
windows 10 mise à jour
Plus de sujets relatifs à mise à jour Win 10 sur autre partition (double amorçage)
 > Tous les forums > Forum Windows 10