> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour Windovs 10 ne s'installe pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gmblfz20
  Posté le 25/04/2018 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à la communauté,

Je me résoud à demander votre aide pour apporter une solution à mon problème suivant :

Windows Update ne parvient pas installer la dernière mise à jour cumulative intitulée KB4093112 de 04-2018 suite à erreur 0x80070002 (c'est le message qui ressort lorsque je suis dans les paramètres).

J'ai téléchargé cette mise à jour en mode autonome par l'intermédiaire du catalogue de Microsoft, après avoir désinstallé l'antivirus tiers (Avast).

A l'issue de ce téléchargement, j'ai eu un message m'indiquant que cette mise à jour était déjà installée sur mon ordi. Hors en allant dans les paramètres, j'ai toujours le même message d'erreur, malgré plusieurs redémarrages.

Je remercie d'avance toutes celles et tous ceux qui pourront m'apporter une solution.

Bonne soirée à tous.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10 famille 1709 - 64 bits
Firefox 59.0




Publicité
poussebois
 Posté le 26/04/2018 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Tape simultanément sur les touches "Windows" et "r".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "winver" et "OK".

Cela va t'afficher ta version de Windows 10.

Si tu as "Version 1709 (version du système d 'exploitation 16299.371)", c'est que tu es à jour !

@ +

gmblfz20
 Posté le 06/05/2018 à 21:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Tape simultanément sur les touches "Windows" et "r".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape "winver" et "OK".

Cela va t'afficher ta version de Windows 10.

Si tu as "Version 1709 (version du système d 'exploitation 16299.371)", c'est que tu es à jour !

@ +

baupierre
 Posté le 07/05/2018 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, faire cela le soir avant d'aller se coucher car cela peut-être très long.

On a tendance à s'impatienter et à tout arrêter à tort.

HARDUIN
 Posté le 07/05/2018 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Essaie ceci ==>

1°) Appuyer sur la touche "Windows + R"

Exécuter "services.msc"

Localiser le service Windows Update clic droit dessus puis l'arrêter.

2°) Vider le dossier "Download" dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

3°) Redémarrer le services Windows Update ou redémarrer l’ordinateur.

Ensuite exécuter l'utilitaire Windows "Résoudre les problèmes liés aux mises à jours":

gmblfz20
 Posté le 07/05/2018 à 23:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
HARDUIN a écrit :

Bonjour

Essaie ceci ==>

1°) Appuyer sur la touche "Windows + R"

Exécuter "services.msc"

Localiser le service Windows Update clic droit dessus puis l'arrêter.

2°) Vider le dossier "Download" dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

3°) Redémarrer le services Windows Update ou redémarrer l’ordinateur.

Ensuite exécuter l'utilitaire Windows "Résoudre les problèmes liés aux mises à jours":

Bonsoir HARDUIN,

Merci pour cette astuce que je vient de suivre à la lettre, mais ça ne marche pas... Voir copie d'écran.

Je suis allé jusqu'au bout de l'utilitaire. Puis l'ordi a redémarré avec la même erreur que j'ai joint à mon dernier message.

Si tu as (ou un autre astucien a) une autre solution dans la limite de mes compétences, à bientôt peut-être.

Bonne soirée.

HARDUIN
 Posté le 08/05/2018 à 02:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par gmblfz20

A l'issue de ce téléchargement, j'ai eu un message m'indiquant que cette mise à jour était déjà installée sur mon ordi.


Si tu as en plus un proco Intel, tu peux passer outre cette MàJ et la masquer en attendant. Télécharge et exécute wushowhide.

Si non, je te conseille vivement de passer à la version 1803. Il suffit de télécharger Media Creation Tool 1803 et de laisser faire M$.

Wullfk
 Posté le 08/05/2018 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

gmblfz20
 Posté le 15/05/2018 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci à tous les astuciens qui m'ont aidé à résoudre mon problème.

J'ai appliqué la solution de HARDUIN en installant la nouvelle version de Windows 10 (1803), et ça marche.

Bonsoir à tous. Je marque mon sujet comme résolu.

Je ne dit pas "à bientôt" car j'espère ne pas rencontrer d'autre problème.

Publicité
HARDUIN
 Posté le 17/05/2018 à 03:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon choix gmblfz20... Probablement quelques fichiers corrompus ou manquant que la mise à niveau à réparés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10