| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bon samedi... pourquoi, tout à coup, je suis dans l'impossibilité d'installer les nouvelles mises à jour de Windows, via Windows Update? On me répond toujours "échec" "code 80242001", pour la maj KB2978668. Rien changé dans mon pc et c'est la première fois que ça se produit. Que puis-je faire? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, Si c'est simplement une mise à jour facultative, ce n'est pas grave. As tu vu à quoi elle correspond ? Essaie une autre fois. Modifié par Sainthelens le 27/06/2015 17:25 | |||||||
Astucienne | Bonjour, Essaie l'outil de réparation de Microsoft. Tu l'enregistres et tu l'exécutes : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=231149 Modifié par byzance4 le 27/06/2015 17:35 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à vous deux... c'est une mise à jour importante. Elle disait: "Mise à jour de sécurité pour windows7 pour ordinateur à processeur x64 (KB2978668)" Merci. J'ai passé l'outil de réparation de Microsoft, résolution des problèmes et voici: | |||||||
![]() ![]() | Clique sur le bouton Démarrer tape cmd dans la zone Rechercher, fait un clic droit sur cmd.exe dans la liste Programmes, puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur, À l'invite de commandes, tape les commandes suivantes. Appuie sur ENTRÉE après chaque commande. 1) cd /d%SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine (espace en cd et /) 2) attrib -s -h * (espaces entre attrib, -s, -h et *) 3) del *.blf (espace entre del et *) 4) del *.regtrans-ms (espace entre del et *) Puis redémarre le PC, et essaye de nouveau les mises à jour | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Mimi... quand je tape cmd dans le Rechercher je n'obtiens pas de liste de programmes. Je vois C:\users\mon nom>... je ne peux pas faire le reste. Merci. | |||||||
Astucien |
Dans "Recherche" tu saisis cmd mais n'appuie pas sur la touche Entrée et suis ce que dit Mimi @+ Modifié par nomisam le 29/06/2015 17:25 | |||||||
![]() ![]() |
Ou alors clique sur le bouton démarrer, tous les programmes, Accessoires, invité de commandes, tu fais un clic droit sur invité de commandes, exécuter en tant qu'administrateur, une fois sur la page de l'invité de commande, tu suis la procédure citer plus haut | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci, je vous en redonne des nouvelles.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci tout le monde de vouloir m'aider. Mimi... j'ai fait ce que tu as écrit, ai redémarré et réessayé de mettre cette fameuse mise à jour et je me suis vouée à 4 échecs. La première = échec La deuxième = en partie installée mais terminée en échec La troisième = installée à 99% mais pas plus loin et échec encore La quatrième ce matin = échec encore Je ne sais pas quel fantôme (lol lol) fait le trouble mais c'est bien bizarre. Merci encore et passez une belle fin de journée.
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, c'est encore moi. Merci Mimi pour le lien mais il ne fonctionne pas pour moi. La mise à jour semble progresser et tout à coup on me dit que la mise à jour n'a pas pu être installée. Ça me déçoit beaucoup, je ne sais pas ce qui eut occasionner cela.
| |||||||
Astucien |
Je m'excuse pour l'incruste mais peut-être essayer cet outil ICI Télécharger celui correspondant au système (Windows 7 32 ou 64) Lire aussi dans cette page : " Comment faire pour résoudre les erreurs qui sont trouvent dans le CheckSUR.log. " @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci à vous tous. Nomisam... je ne sais pas où aller dans le lien que tu me suggères. | |||||||
Astucien | Je suppose que ton OS est Windows 7 ! (dans ta config je lis Windows XP ?) Sur cette PAGE tu cliques sur le + devant Windows 7
Tu cliques sur Télécharger pour le package correspondant à ton OS (32 ou 64 bits) Toujours dans la page plus bas tu lis la rubrique "Installer et exécuter l'outil" et pour de plus amples explications tu cliques sur le lien "Comment faire pour ..." ensuite clic sur les + pour développer. @+
Modifié par nomisam le 02/07/2015 02:26 | |||||||
Astucien |
Plus simple voir ce petit TUTO , il contient les liens pour télécharger l'outil (32 ou 64 bits français) J'espère que çà résoudra ton problème. @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci 1 000 fois Nomisam, tu es bien gentil. Je me débrouille dans tout cela et recontacte. Bonne fin de journée. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonsoir les amis... je me suis fâchée et ai formaté mon pc et tout va bien. J'ai réussi à télécharger toutes les mises à jour de Windows. Merci de m'avoir conseillée et bonne fin de soirée, mais je ne sais pas encore qui faisait le trouble dans tout ça mais c'est réglé. | |||||||
Astucien ![]() |
bonjour charlotte, maintenant que tout est OK, tu fais une image disque (pleins de tutos sur PCA) que tu garderas bien précieusement en vue de prochains ennuis. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonne idée Prosper, je vais le faire. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|