× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cocode
  Posté le 11/01/2018 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir aux astuciennes et astuciens

Je vous soumets un problème insoluble à ce jour concernant la mise à jour 1709 falls de windows 10

J'ai un pc portable de 2011 MSI CR 610 avec les caractéristiques suivantes: WIN 10 home 32 bits. Processeur AMD Ahtlon II M300.RAM 4 GO DDR2.Carte mère MSI MS 1684 le tout avec un SSD 240 GO partitionné.

Je suis passé de Win 7à win 10 normalement et j'ai installé sans difficultés les mises à jour majeures.

Je fonctionne actuellement avec la version 1703.Par contre impossible de mettre à jour vers la version 1709 d'octobre car mon PC plante systématiquement en fin d'installation avec le message:"Hyper transport sync Flood error on last boot".

J'ai tenté probablement toutes les solutions trouvées sur le net y compris celles de PC astuces(installation à partir d'un ISO et d'une clé rufus desinstallation antivirus aucun périphérique réparation windows,tentative de reinstallation propre de Windows-nettiyoge PC verif de son intégrité etc..)

Actuellement,ce PC tourne bien avec la 1703 mais quid pour l'avenir si imposibilité de faire des mises à jour (sachant que windows update fonctionne bien et a déjà tenté à x reprises de m'installer la maj récalcitrante.

Ne serait ce pas un problème matériel ? sachant qu'une tentative de mise à jour du bios par un ami n'a pas été possible;ou une autre solution existe-t-elle ?

Merci à vous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 57.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/01/2018 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Ray78
 Posté le 12/01/2018 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

Essaye à nouveau avec Media Créator

Celâ prend 2 à 3 heures ou plus.

cocode
 Posté le 12/01/2018 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour.Merci pour cette réponse.Cependant je suis certain d'avoir utilisé cette procédure en vidant totalement le dossier software distribution ainsi qu'un autre me semble-t-il et ensuite suivi la procédure préconisée dans le lien fourni.

Malheureusement j'ai rencontré le même ecueil.

cocode
 Posté le 12/01/2018 à 14:48 
Petit astucien

Réponse pour RAY .J'ai déjà aussi retenté avec média créator.Pour mémoire,je crois avoir essayé pratiquement toutes les solutions du net non citées intégralement dans mon exposé.merci tout de même

eliot3
 Posté le 12/01/2018 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Il y a quelques choses qui peuvent causer cette erreur: 1. Alimentation d'alimentation défaillante ou sous-alimentée affaissée sous charge et provoquant une erreur de bus HyperTransport. Un "blip" dans votre alimentation le fera aussi. Je suppose que cela causerait votre problème car il est très commun et une PSU défaillante fonctionnera souvent bien pendant un certain temps et ensuite commencer à s'affaisser plus tôt et plus tôt. 2. Poussière ou peluche sur le fond du processeur provoquant une connexion inégale. Ce n'est vraiment qu'un problème sur LGA Opterons car un processeur de grille de broche comme un Phenom II est beaucoup moins sensible à cela. 3. Trop d'overclocking ou de sous-tension du processeur provoquant une instabilité qui ne bloque pas complètement l'ordinateur. 4. Un northbridge mourant.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.tomshardware.com/answers/id-2969894/changing-settings-bios-fix-hyper-transport-sync-flood-error.html&prev=search

cocode
 Posté le 12/01/2018 à 18:13 
Petit astucien

Merci grand maitre pour ces précisions.J'avais trouvé le lien cité sur interner.Toutefois cela dépasse mes compétences mais me parait confirmer qu'il pourrait s'agir d'un problème matériel que je ne saurai résoudre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Asus VG27VQ (FullHD, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Fnac fait une promotion sur l'excellent écran 27 pouces pour joueurs Asus TUF Gaming VG27VQ qui passe à 249,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 300 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD (1920x1080 pixels) VA incurvée à LED, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz avec ULMB (Ultra Low Motion Blur).

> Voir l'offre
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Blocage au redémarrage lors de la mise à jour Windows 10 v.1709
échec mise a jour par windows update pour kb 4056892
mise a jour windows 10 peut on l'installer svp?
mise à jour windows 10
Mise à jour Windows 10
Impossible bloquer mise à jour automatique Windows 10
mise a jour kb 4058043 pour windows store
Pc qui s'éteint et se rallume depuis la mise à jour windows 10 version 1709
Mise à jour Windows Update échoue
Bug après mise à jour de Windows 10 sur H P bureau
Plus de sujets relatifs à mise à jour windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10