> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dannytor
  Posté le 01/02/2018 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Nous avons 2 pc et sur les deux nous avons installé windows 10 gratuitement quand c'était possible. Maintenant nous n'arrivons plus à faire windows update donc plus de mises à jour du tout. Un de ces jours les pc vont planter, que faire ??? Merci de m'aider.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 58.0

Publicité
capitainekirk
 Posté le 01/02/2018 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par dannytor

Bonjour,

aintenant nous n'arrivons plus à faire windows update donc plus de mises à jour du tout.

Bonjour,

Mais encore ?

Que se passe t il exactement ?

Message d erreur ?

Version de windows10 ? (Winver dans exécuter)

dannytor
 Posté le 01/02/2018 à 12:00 
Petite astucienne

Rien ne se passe. Pas de fenêtre, simplement les points qui avancent pour télécharger et ça dure..... mais rien ne charge

papyalain01
 Posté le 01/02/2018 à 15:13 
Astucien

Bonjour .Pas de panique, s'il faut réinstaller, ce que je ne souhaite pas, windows10 va rester gratuit car il est enregistré par licence numérique sur les serveurs microsoft.

Sinon, il existe un "réparateur " de windows update :https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-update-troubleshooter.

Redémarre ta box aussi avant de réessayer.

Pour le reste, je te laisse entre les mains plus expertes de capitaine Kirk et de Roll & Rock

Ekalb
 Posté le 01/02/2018 à 15:37 
  Maître astucien

ROLL et ROCK a écrit :

Bonjour.

Créer une image système sur un disque externe, soit avec Windows soit avec un logiciel tiers tel que Easeus todo backup, Aomei backup, Paragon ..etc..

Avec Windows:

Appuyer sur les touches et R

Taper control

Cliquer sur Sauvegarder et restaurer...

Bonjour,

En quoi une image-ystème va-t-elle résoudre le problème?

Modifié par Ekalb le 01/02/2018 15:37
PappyYves
 Posté le 01/02/2018 à 16:48 
Petit astucien

Message original par dannytor

Nous avons 2 pc et sur les deux nous avons installé windows 10 gratuitement quand c'était possible. Maintenant nous n'arrivons plus à faire windows update donc plus de mises à jour du tout. Un de ces jours les pc vont planter, que faire ??? Merci de m'aider.

Planter, pourquoi ? En quoi l'absence de mise à jour ferait planter un ordinateur. J'ai des ordinateurs sous XP qui tournent encore fort bien, et la plupart du temps anti-virus désactivé !

Ekalb
 Posté le 01/02/2018 à 17:42 
  Maître astucien

Bonsoir,

Windows XP est plein de failles de sécurité.

Un ordinateur qui tourne très bien ne veut pas dire qu'il est sain.

Les malwares de nos jours savent se faire très discrets, notamment les logiciels espions.

Ton message est l'exemple même de ce qui ne devrait jamais paraître sur un forum. En tout cas un exemple à ne pas suivre.

PappyYves
 Posté le 01/02/2018 à 18:19 
Petit astucien

La sécurité, c'est 95% la personne qui est devant l'ordinateur.

Sur le matériel, la première faille de sécurité, c'est la messagerie, les messages peuvent être lus par tous les pirates qui ont envie de les lire, c'est facile de copier tout ce qui passe sur le réseau sans que ceux qui échangent aient le moindre signe. On peut crypter tout ce qu'on veut, le secret n'est toujours que temporaire, il n'y a pas de code qui ne se déchiffre pas un jour.

Ceci étant, sur les milliards échangés, faut savoir ce dont on a besoin.

Les logiciels espions, sur une machine branchée en permanence, oui... et puis aussi discret soit-il, un programme qui se connecte, ça se voit vite même sous XP.

Internet était sur tous les postes de mon service en 1990... c'était juste un outil.

Ceci étant, il ne faut pas tout mélanger : un ordinateur planté et un ordinateur parasité ou piraté, pour moi ce n'est pas la même chose et ce ne sont pas les mises à jour de sécurité qui empêcheront les plantages.

Avec tout le respect d'un petit astucien pour le grand maitre.

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2018 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Maintenant nous n'arrivons plus à faire windows update donc plus de mises à jour du tout.

j'ai beaucoup de mal à intégrer cette relation de cause à effet, je ne vois pas à quoi correspond "faire". (je ne pense pas faire WU, et pourtant n'ai pas de pb de MàJ)

Comment procédez-vous ?

(juste ...

On peut crypter tout ce qu'on veut, le secret n'est toujours que temporaire, il n'y a pas de code qui ne se déchiffre pas un jour.

... pour critiquer un peu cette tarte à la crème.

Sans aller jusqu'au masque jetable - absolument indéchiffrable, si difficilement gérable - "un jour" peut être aujourd'hui, sans trop de peine, dans des milliers d'années. Il "suffit" de ne pas se laisser aller à crypter "a minima", et de mettre le paquet, selon envers qui et quoi on entend dissimuler et brouiller.

Même des messages datant de l'Antiquité, ne seront jamais déchiffrés. Pour certains dont on a on a su ce qu'ils contenaient, c'est souvent en s'y prenant autrement ; il faut y penser.
On ne pourra pas fabriquer un ordinateur quantique avec chaque atome de l'univers observable ! )

Publicité
Ekalb
 Posté le 01/02/2018 à 21:48 
  Maître astucien

PappyYves,

Inutile de répondre. Pas de temps à perdre.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 01/02/2018 à 22:19 
  Grand Maître astucien

'ffectivement le plantage automatique ...

nous n'arrivons plus à faire windows update donc plus de mises à jour du tout. Un de ces jours les pc vont planter

... comme le pire, n'est jamais sûr.

Il faut comprendre la crainte, logée entre les deux phrases (l'énoncé est décidément très raccourci, ça change ) d'une infection faute de MàJ de sécurité ;
et par suite celle (les véroles n'ayant pas toujours été "furtives") d'un "plantage".

Plantage de W s'entend, évidemment : à proprement parler ce sont rarement les PC, qui plantent durablement.

Bref, pour se prémunir contre un éventuel "planté grave" (pas de démarrage de W ou en boucle), ou juste "hang", ordinateur (là oui, puisque la RAM en chantier) pendu/planté à redémarrer sauvage, mais répétitif ...
... toutes affaires cessantes ROLL et ROCKa raison, il serait bon de sauvegarder, OS éventuellement corrompu ou pas !

Déjà toutes les semaines à tous les mois, il faut imager. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(un DVD ou une clé d'install du dernier 10 sous le coude, est aussi une des premières choses à acquérir www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm ;
immédiatement suivie de la connaissance de la possibilité de réinitialiser sans perte http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html ...
Jamais, sous Windows, certaines approches sécuritaristes, trop rhétoriques, n'ont été si peu opportunes que sous 10, puisqu'un Système sain n'est jamais bien loin)

Ce qui permettrait de réfléchir tranquillement à cette histoire de WU.

Modifié par yves.vaissiere le 02/02/2018 23:23
thourie
 Posté le 02/02/2018 à 05:49 
Petit astucien

Regarde dans le gestionnaire de taches si tu as du trafic dans performance , sinon arrète Windows update dans le service local , vide sofwardeDistribution dans Windows ,redémarrage et mise a jour

dannytor
 Posté le 02/02/2018 à 10:25 
Petite astucienne

Désolée les gars mais moi je comprends rien à toute cette littérature..... mais merci quand même !

yves.vaissiere
 Posté le 02/02/2018 à 10:57 
  Grand Maître astucien

C'est que "nous n'arrivons plus", perso, comme je le disais dans mon tout premier message, ne me parle pas beaucoup ...

Pour arriver à, ici, "faire" quelque chose, il faut avoir cliqué quelque part, et je me demande où.

Est-ce bien là ?

Albatros59
 Posté le 02/02/2018 à 11:04 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un nouveau PC portable (Lenovo Ideapad) que j'ai acheté dernièrement. En fait, la mise à jour de Windows 10 a duré toute la nuit, pratiquement 12H00. J'avais pris soin de désactiver la mise en veille du PC au préalable. Au lendemain, tout était OK et installé.

Cdt.

capitainekirk
 Posté le 02/02/2018 à 11:12 
  Maître astucien

Bonjour,

Chez les clients qui m appellent, parce qu ils n ont des problèmes de mai depuis plusieurs mois, je leur conseille de télécharger le dernier ISO de windows10, double cliquer pour le monter, et lancer le setup

Simple et efficace

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

jilaf
 Posté le 02/02/2018 à 21:53 
Astucien

à tous,

Tout à fait d'accord avec capitainekirk

J'ai récemment utilisé cette méthode pour l'affichage problématique du menu "Démarrer" suite à l'instal de la W 1709.

Un coup il se lançait, un coup non avec en prime les outils Windows de la barre des tâches inopérants + l'accès aux "Paramètres" , etc. !!

La réinstallation de Windows avec sauvegarde de mes fichiers et applis a donc tout remis d'équerre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
39,00 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10