> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quadchris67
  Posté le 05/12/2017 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Depuis la mise à jour de fonctionnalité vers windows 10 version 1709, installé le 01/12/2017,

mon pc s'éteint une fois par jour, comme ci il y avait une coupure de courant et se rallume tout de suite après.

Es-ce un problème avec la mise à jour ou la tour qui fait une surchauffe ?

J'ai nettoyer la tour il y a 1 mois.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
kim5108
 Posté le 06/12/2017 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour quadchris67,

Problème identique depuis cette mise à jour 1709, je doute donc que ce soit un soucis d'ordi.

J'ai tout simplement "refait" la mise à jour.

Windows Update - rechercher des mises à jour et il semble qu'un correctif ait été téléchargé et installé puisque tout fonctionne bien depuis.

Il y a aussi, si cela ne fonctionne pas, la solution de restaurer à une date ultérieure.

Windows et R.

Taper : rstrui.exe - Valider par - OK

Choisir la dernière date avant la sauvegarde de mise à jour et lancer.

Une fois la restauration faites.

Windows Update - Rechercher mises à jour ...

Cordialement.

quadchris67
 Posté le 06/12/2017 à 22:13 
Petite astucienne

Bonsoir,

il me semble bien que c'est cette fameuse mise à jour parce qu'avant tout fonctionner à merveille

merci du conseil je vais refaire la mise à jour demain

domderen
 Posté le 07/12/2017 à 00:29 
Petit astucien

Bonjour

Ah,ces satanees mises a jour WINDOWS 10! parfois c'est tres rapide,et parfois ca prend des heures,ce qui est le cas ce soir! heureusement que j'ai plusieurs pc...par contre ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi windows lance la mise a jour sur un pc et pas sur l'autre??? mes pc sont tous sous windows 10,mais un seul,celui que j'utilise maintenant est WINDOWS 10 natif,les 2 autres ont ete passe a W10 il y a 2ans.Parfois la mise a jour est tres rapide,mais la ce soir ca prend du temps! et bien sur,c'est arrive au moment ou j'etais occupe sur ce pc.j'ai donc du changer de pc en cours de route pour pouvoir regarder la fin du film que j'etais en train de visionner:c'est a dire changer de piece,me reconnecter a MY CANAL sur un autre pc,etc...c'est penible quand ca arrive! heureusement que sur MY CANAL on prut reprendre un programme la ou on l'a laisse(mais pas sur toutes les chaines)

C'est fatiguant ces mises a jours continuelles.Heureusement que ce n'est pas tous les jours,mais ca serait bien que MICROSOFT y pense,parce qu'a chaque mise a jour il y a des changements,par exemple sur l'appli PHOTOS,ils changent sans prevenir quelques fonctions,c'est bien quand on peut avoir un systeme stable! cela n'empeche pas W10 d'etre tres bien mais un peu moins de mises a jour ne serait pas mal,surtout quand il s'agit de rajouter des programmes pas porcement indispensables,comme paint 3D par exemple!

A mediter!

bonne fin de soiree a tous

yves.vaissiere
 Posté le 07/12/2017 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne pas confondre les MàJ avec les MàN.

Pour les heures ...

roland333
 Posté le 07/12/2017 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai déjà posté à propos de ce problème mais mon sujet n'a semblé intéresser personne aussi je retente ma chance ici :

Ce 1er décembre, j’ai été avisé que je devais redémarrer pour passer de la version 1703 à la 1709 et mon portable a redémarré sur la Falls Creator Update … sauvé … enfin, c’est ce que je croyais.

Lorsque j’ai lancé Office Outlook 2003, l'application s’est ouverte normalement en apparence ; mais j’ai vite constaté que toute tentative de créer un nouveau message, d’ouvrir ou de transférer un mail existant se soldait par un bref message d’erreur.

Ni une relance d’Outlook, puis du portable, n’arrangeant les choses, Google m’a vite convaincu que je n’étais pas le seul utilisateur de Outlook 2003 a être victime de ce problème et je n’ai trouvé personne ayant trouvé une solution à ce bug, sinon celle de changer de logiciel de messagerie.

Comme je suis satisfait d'Outlook, et ne souhaitant pas dans un 1er temps acquérir office 2016 uniquement pour ce problème de messagerie, je me suis résolu à revenir à la version 1703 antérieure, ce qui s’est bien apparemment bien passé.

Cependant, l'abandon de la version 1709 m’inquiète, vais-je continuer à recevoir les mises à jour, particulièrement celles de sécurité, d'autant que les « options de redémarrage » en grisé avec la planification désactivée m’inquiètent quelque peu (voir: http://www.cjoint.com/c/GLdpJ3KVWYw merci)

Quelles sont à votre connaissancec les effets négatifs éventuels de rester sous la version 1703 (autres que de ne pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités) ?

D’autres utilisateurs ont-ils rencontrés des problèmes de compatibilité avec la « Falls Creator Update » et en particulier avec Outlook 2003.

Merci pour vos commentaires et suggestions.

Poker
 Posté le 07/12/2017 à 14:55 
Astucien

Bonjour Roland,

Avais tu eu un message comme celui là ? J'ai eu çà avec Office 2007 quand je voulais ouvrir un mail.

Poker
 Posté le 07/12/2017 à 15:03 
Astucien

Je me suis trompé de message, excuse moi. Voila le bon message.

Lexomil.

Wullfk
 Posté le 07/12/2017 à 18:53 
Astucien

domderen a écrit :

C'est fatiguant ces mises a jours continuelles.Heureusement que ce n'est pas tous les jours,mais ca serait bien que MICROSOFT y pense,parce qu'a chaque mise a jour il y a des changements,par exemple sur l'appli PHOTOS,ils changent sans prevenir quelques fonctions,c'est bien quand on peut avoir un systeme stable! cela n'empeche pas W10 d'etre tres bien mais un peu moins de mises a jour ne serait pas mal,surtout quand il s'agit de rajouter des programmes pas porcement indispensables,comme paint 3D par exemple!

A mediter!

bonne fin de soiree a tous

Faut pas exagérer, des mises à jour il y en une grosse tous les 15 du mois en cours (Patch Tuesday), exceptionnellement il peut y en avoir une autre au cours du mois et pour les mises à niveau c'est tous les 6 mois (Redstone 2, 3, et prochainement la 4)

et comme ça été dit il ne faut pas confondre mise à jour et mise à niveau.

Publicité
quadchris67
 Posté le 07/12/2017 à 22:17 
Petite astucienne

kim5108 a écrit :

Bonjour quadchris67,

Problème identique depuis cette mise à jour 1709, je doute donc que ce soit un soucis d'ordi.

J'ai tout simplement "refait" la mise à jour.

Windows Update - rechercher des mises à jour et il semble qu'un correctif ait été téléchargé et installé puisque tout fonctionne bien depuis.

Il y a aussi, si cela ne fonctionne pas, la solution de restaurer à une date ultérieure.

Windows et R.

Taper : rstrui.exe - Validerpar - OK

Choisir la dernière date avant la sauvegarde de mise à jour et lancer.

Une fois la restauration faites.

Windows Update - Rechercher mises à jour ...

Cordialement.

Bonsoir

j'ai refait la mise à jour ce matin et pour l'instant mon pc ne sait pas arrêter

pour l'instant tout roule à merveille et j'espère que sa continu comme sa

merci kim5108 pour votre aide

bonne soirée

apolinaire
 Posté le 07/12/2017 à 22:49 
Astucien

quadchris67 a écrit :

j'ai refait la mise à jour ce matin et pour l'instant mon pc ne sait pas arrêter

Bonsoir,

Peut-être qu'en appuyant quelques secondes sur le bouton marche/arrêt du PC tu pourrais l'arrêter. Et ensuite, après relance, espérons qu'il accepte de s'arrêter correctement.

roland333
 Posté le 08/12/2017 à 12:42 
Petit astucien

Lexomil a écrit :

Je me suis trompé de message, excuse moi. Voila le bon message.

Lexomil.

Bonjour Lexomil,

Non c'était un message beaucoup plus bref dans une petite fenêtre.

quadchris67
 Posté le 09/12/2017 à 17:08 
Petite astucienne

Bonsoir,

Après avoir refait la mise à jour de windows 10 version 1709 le 07/12/2017, pendant 2 jours mon pc ne sait pas éteint et aujourd'hui il recommence

Il s'éteint et se remet en route une fois par jour, d'ou sa peut venir ?

merci d'avance pour votre aide.

icosium
 Posté le 10/12/2017 à 21:45 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Des millions de gens et sans doute bien plus encore continuent de naviguer avec XP, avec Vista et enfin avec Seven dont on sait déjà pour les 2 premiers qu'il n'y a plus de mises à jour et que pour Seven c'est presque pareil et pourquoi ne pourrait on pas vivre avec un W10 sans la 1703 et la 1709 qui se font plus que prier pour atterrir sur nos ordinateurs. J'affirme ce soir ne plus vouloir entendre parler d'amélioration de Windows 10. Bonne nuit à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à jour Windows 10 étonnante...
Mise à jour Windows 10 Fall Creators
Problème mise à jour windows 10
Problème mise à jour Windows 10
Mise à jour windows 10 interrompue
Mise à jour Windows 10 32bit 1703 vers 1709 erreur 0xC0000005
Mise a jour Windows 10 sans Wupdate
mise à jour vers windows 10 1709 en echec
Windows Update. Mise à jour cumulative !!!
problèmes suite mise à jour windows 10 1709
Plus de sujets relatifs à Mise à jour windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10