> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise a jour Windows 10 1903Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jack16
  Posté le 05/07/2019 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous ,je viens de mettre mon pc à jour avec la mise à jour de fonctionnement vers Windows 1903,j'ai fait une sauvegarde avant on ne sais jamais mais mon soucis c'est que j'ai prêté mon cd d'installation et qu'il n'est jamais revenu alors je voudrais faire un cd au cas ou,j'ai récupérer la clé c'est déja ça ,j'ai actuellement un autre pc sous Windows 7 et je voudrai savoir si il existe un outil pour savoir si ce pc est compatible Windows 10 sinon comment faire pour passer à Windows 10 sans risques.(en créant un double boot) pour être sur que ça fonctionne.

voila je sais ça fait deux questions au moins ,mais est ce que vous pouvez m'aider?

je vous remercie d'avance

Modifié par jack16 le 05/07/2019 23:13
Publicité
FADL
 Posté le 06/07/2019 à 03:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par jack16

Bonjour à tous ,je viens de mettre mon pc à jour avec la mise à jour de fonctionnement vers Windows 1903,j'ai fait une sauvegarde avant on ne sais jamais mais mon soucis c'est que j'ai prêté mon cd d'installation et qu'il n'est jamais revenu alors je voudrais faire un cd au cas ou,j'ai récupérer la clé c'est déjà ça.

Pas besoin de clé dans ce cas, la licence de ton Windows 1903 actuelle est définitivement liée au matériel de ce PC.

Tu peux réinstaller Windows 10 autant de fois que tu voudras, il s'activera automatiquement.

j'ai actuellement un autre pc sous Windows 7 et je voudrai savoir si il existe un outil pour savoir si ce pc est compatible Windows 10

Oui, avec "Windows 10 Media Creation Tool" , tu cliques sur "Télécharger maintenant l'outil" depuis ton Seven et après l'avoir exécuté, tu choisis "Mettre à niveau ce PC maintenant".

(en créant un double Boot) pour être sur que ça fonctionne.

Oui, à condition que tu achètes une autre licence Windows 10, autre que celle du DVD égaré. Là, tu auras ton dual-boot.
Si non, pour la mise à niveau vers Win 10 depuis Win7, ce dernier restera conservé dans un dossier "Windows.old" pendant qques jours pour permettre de revenir en arrière, au cas zou!

jack16
 Posté le 06/07/2019 à 08:57 
Astucien

Bonjour FADL et merci pour ton aide, je regarde ça en rentrant, reste une petite chose, est-ce que les programmes installés vont être supprimés, donc refaire une installation après la mise à niveau ?

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2019 à 09:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ça fait deux questions au moins

on peut en pareil cas scinder le texte en mettant un point à la fin de la première question, voire un retour à la ligne.

Pour toutes sortes d'essais, il faut et il suffit d'entretenir un jeu régulier d'images fréquentes de Système, comme tu l'as fait pour le PC "du début".

Le multiboot n'apporte aucune sécurité, il permet juste de tester sur plusieurs jours tout en gardant 7 utilisable.

achètes

Jamais, pour essayer. TOUS les softs (y compris donc les OSes) sont en essai gratuit, ne serait-ce qu'en cas d'incompatibilité.

Tous les isos (donc DVD et clés USB d'install) sont identiques, ils ne contiennent aucune licence. L'outil que tu as indiqué permet aussi de construire l'iso. Pour une même architecture (32 bits pour 32 bits, 64 pou 64) nous avons tous le même et aucune licence n'est nécessaire pour un essai.

Je me demande juste si Jack ne veut pas un DVD de 7, au cas où sa sauvegarde serait invalide.

(je ne sauvegarde jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification ; c'est trop, mais il faut l'avoir fait au moins une fois. C'est vrai que ça coûte en sueurs froides ...
Il est donc important de le faire au plus près de l'achat/une restau-usine/une réinstall, quand on a encore peu ou rien à perdre. Après, chaque restau est "assurée" par celles des images qu'on a déjà restaurées, on garde au moins les deux ou trois précédentes)

Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2019 09:26
jack16
 Posté le 06/07/2019 à 14:34 
Astucien

Bonjour,yves vaissiere,

si je comprend bien ,si je met à niveau mon pc actuellement sous Windows 7 ,avec l'outil et que je clique"mettre à niveau ce pc" l'installation peut ne pas se faire si mon pc n'est pas éligible?

Modifié par jack16 le 06/07/2019 14:38
yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2019 à 15:44 
  Grand Maître astucien

L'outil est censé vérifier l'éligibilité.

Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2019 15:45
jack16
 Posté le 06/07/2019 à 15:51 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

L'outil est censé vérifier l'éligibilité.

voici le message que j'ai

Est cce que ça va me désinstaller mes programmes présents sur W7,?

Modifié par jack16 le 06/07/2019 15:53
yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2019 à 15:58 
  Grand Maître astucien

Peut-être. Mais tu as sauvegardé 7, ou pas ?

jack16
 Posté le 06/07/2019 à 16:07 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Peut-être. Mais tu as sauvegardé 7, ou pas ?

je pensais l'avoir fait mais par précaution j'en fais une sur disque externe, avec AOMEI Backupper

Modifié par jack16 le 06/07/2019 16:18
Publicité
jack16
 Posté le 06/07/2019 à 17:42 
Astucien

Ma sauvegarde est presque terminée je ne vais pas tardé à me lancer dans la mise à niveau en éspèrant que tout se passe bien au pire je copte bien sûr sur votre aide à tous et vous en remercie par avance.Im suffit d'executer l'aplication et de cocher "pour ce pc" et ensuite cocher "installer maintenant" ?

yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2019 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Je ne ferais rien sans avoir terminé (voire-même testé) ma sauvegarde, ni sans avoir en main un média physique, DVD ou clé USB d'installation de 10 (éventuellement testé aussi).

Celui-ci peut être construit avec l'outil.

jack16
 Posté le 06/07/2019 à 18:31 
Astucien

J'ai reçu ton message trop tard, c'est partit mais j'ai créer un CD de w10 avec l'outil espérons que ça marche du coup là je transpire

Modifié par jack16 le 06/07/2019 18:37
jack16
 Posté le 06/07/2019 à 18:46 
Astucien

J'ai aussi créé un CD de w7 (aucazou)je pense que sur ce pc c'est le mieux vu que je migre de w7 à w10

Modifié par jack16 le 06/07/2019 19:19
jack16
 Posté le 06/07/2019 à 20:30 
Astucien

De retour,l'installation est terminée il me semble que tout va bien je vais malgré tout vérifier

Modifié par jack16 le 06/07/2019 22:17
papyalain01
 Posté le 07/07/2019 à 19:47 
Astucien

Bonjour, bien joué, rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques j'espère.

jack16
 Posté le 07/07/2019 à 20:53 
Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour, bien joué, rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques j'espère.

Bonjour,papyalain01,

jusque là ça vat il me reste à configurer mes imprimantes pour effectuer le partage en réseau qui ne semble pas être la même config q'avec W7 , la question des droits spéciaux aussi et là je ne me souvient plus très bien de la manoeuvre, et à régler le problème du démarrage ,tout se lance et je ne le souhaite pas .

j'ai perdu l'utilisation d'un programme AVID STUDIO de Pinnacle mais ça c'était connu il n'ai pas soutenu sous W10.Je te donne une capture du gestionnaire des périphériques comme tu le vois rien à signaler j'ai tout déroulé et ça vat.

Merci à toi pour ta réponse,(bien joué?)oui peut être mais en flippant pas mal quand même

FADL
 Posté le 07/07/2019 à 22:25 
Petit astucien

jack16 a écrit :

et à régler le problème du démarrage ,tout se lance et je ne le souhaite pas .

Comme sous Seven, exécute 'MSCONFIG":

Publicité
jack16
 Posté le 07/07/2019 à 23:23 
Astucien

Merci, FADL, comme d'habitude quand je dois aller à cet endroit je me méfie un peu, je vais y aller, encore merci

papyalain01
 Posté le 08/07/2019 à 08:57 
Astucien

Bonjour, pour moi tout est normal. Flippant oui, ça me le fait aussi

Reste à installer les imprimantes avec les bon drivers téléchargés sur le site du constructeur.

Quand au démarrage suis les conseils de Fadl mais moi je procède par étape avec msconfig, je décoche ligne après ligne et à chaque fois je redémarre. Long mais sécurisant.

jack16
 Posté le 08/07/2019 à 10:12 
Astucien

Merci, papy Alain, j'ai désactivé pas mal de choses, j'ai redémarre reste que je dois regarder dans l'onglet démarrer si il n'y a pas des choses à retirer. Pour les pilotes j'y regarderai ce soir en rentrant, mais franchement je ne croyais pas que ça allait marcher ça va peut-être m'éviter de refaire un autre pc

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2019 à 10:16 
  Grand Maître astucien

moi je procède par étape avec msconfig, je décoche ligne après ligne et à chaque fois je redémarre. Long mais sécurisant.

Il n'y a aucune crainte à avoir, à cet onglet "Démarrage", en décochant tout ! Y compris "l'antivirus", ce n'est que l'affichage de son icône en zone de notification, servant tout-au-plus à le configurer, alors qu'on peut le faire en passant par menu Démarrer.

Sur les portables, il peut manquer des softs constructeurs auxquels on s'était habitué, fonctions étendues du "pad" par exemple ; il suffit de recocher.

(évidemment, on peut toujours lancer et fermer des logiciels par la suite ; et même se concocter des "bat" pour lancer-tuer des groupes entiers)

Bref, c'est pour l'onglet "Services", qu'il faudrait être méfiant et même tenir une sauvegarde récente ; mais alors "ligne après ligne", pourquoi ? Pour trouver un coupable/quelle est la ligne et la fonction associée, moitié (de ce qu'il reste) après moitié ! Même s'il y avait une centaine d'inconnus, en quatre ou cinq redémarrages (50, 25, 12, 6, 3) ce serait plié.

Tant que j'y suis, pour l'antimalware et l'imageur : bien évidemment du gratuit suffit !

10 est doté d'un av suffisant, il n'y a rien à faire après install ou migration.
Pour l'imageur, c'est moins évident ; certes Windows en a un, mais il peut dérouter les débutants et ne permet pas, sans bidouille, plusieurs dates ni des transferts/copies d'images faciles.
Donc peut-être voir, si on ne connaît pas l'imageur W, du côté d'AOMEI Backupper (Standard !), Macrium Reflect (Free !), EaseUS Todo Backup, Paragon ... et éventuellement perdre l'illusion que c'est forcément mieux en payant : il existe toujours du gratuit satisfaisant pour la plupart des utilisateurs/utilisations, plus léger et voire-même plus safe.

Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2019 10:19
jack16
 Posté le 08/07/2019 à 10:28 
Astucien

Bonjour, yves vaissiere, pour les sauvegardes du style image disque j'utilise AOMEI depuis pas mal de temps il est simple et fonctionne très bien, bien je dois partir j'ai rencard et si je ne prend pas la route maintenant ça va être dur d'être à l'heure

À ce soir, cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2019 à 10:47 
  Grand Maître astucien

(tip : pour l'imprimante, si elle n'est pas exotique, attendre disons une journée peut suffire ! Même donc en cas d'installation propre ; si migration, ce ne devrait normalement pas être si long, ni même nécessaire)

jack16
 Posté le 08/07/2019 à 21:58 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

(tip : pour l'imprimante, si elle n'est pas exotique, attendre disons une journée peut suffire ! Même donc en cas d'installation propre ; si migration, ce ne devrait normalement pas être si long, ni même nécessaire)

j'ai seulement effectué une migration donc les imprimantes sont là les scans aussi mais je ne parviens pas à modifier les autorisations ,je voudrai activer toutes les autorisations y compris les spéciales,mais une liste assez longue dans le panneau des utilisateurs n'y à t'il pas un moyen de raccourcir cette liste et de cocher toutes es autorisations même les spéciales?je l'avais fais une fois et je ne m'en souviens plus,toutes les imprimantes sont partagées

cordialement

Modifié par jack16 le 08/07/2019 22:01
yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2019 à 22:18 
  Grand Maître astucien

Connais pas. "Tout le monde" ?

jack16
 Posté le 08/07/2019 à 22:23 
Astucien

c'est ce que j'ai trouvé qu'est ce que je fais de cela ?

voici,c que je trouve en cliquant sur avancé

Modifié par jack16 le 08/07/2019 22:27
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème avec Mise à jour 1903
Mise à jour 1903 et revenu à la 1803
Win.10 Mise à jour 1903 ?
mise jour version 1903
mise a jour 1903
mise à jour 1903
Comment bloquer SVP la mise à jour W.Update pour W10-version 1903
( Info)Mise a jour W 10 1903 KB 4503293
mise a jour de windows update
Mise à jour W10 Version 1903
Plus de sujets relatifs à mise a jour Windows 10 1903