× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour Windows 10 1909 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chantou52
  Posté le 13/01/2020 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai Windows 10 Pro 1809 sur mon PC Portable ASUS avec CPU i7 4720 16 GO de RAM d'origine, carte vidéo NVidia Géforce GT 750M et vidéo intel 4600, SSD 500 GO

Depuis windows 10, je ne fonctionne qu'avec la carte vidéo intel car windows désactive la NVidia (problème de mise à jour incompatible, ASUS n'a jamais donné le pilote du W10, seulement pour le W8)

Là n'est pas forcément mon problème puisque je n'utilise pas d'application très gourmande. Mon antivirus est Bitdefender

J'ai voulu mettre à jour mon Windows vers la version 1909. Je l'ai fait par la mise à jour windows update une première fois :

Premier redémarrage sur le lecteur de DVD avec évidemment ... pas de fichier bootable puisqu'il est vide .... alors que dans mon Bios le démarrage est sur mon SSD de 500 GO, je redémarre et vais dans le bios pour remettre le boot sur le SSD.

La mise à jour continue et à 85% s'arrête, redémarre en restauration système.

Pendant l'installation, je précise qu'aucun périphérique n'était connecté en USB.

Je télécharge le fichier de mise à jour 1909 sur le site Microsoft et ... même problème, démarrage sur lecteur DVD etc ...

J'aimerais bien savoir où le bas blesse. Je peux rester sur la version 1809, je voudrais juste savoir si quelqu'un a une idée sur le problème : machine trop vieille, problème carte vidéo ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 79.0.3945.117

Publicité
baupierre
 Posté le 13/01/2020 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir, je ne comprend pas très bien la démarche suivie et l'utilisation du DVD

Pour moi il suffit d'aller là

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et de cliquer sur mettre à jour maintenant

yves.vaissiere
 Posté le 13/01/2020 à 21:05 
  Grand Maître astucien

(si le lecteur de DVD est vide, le boot se fait automatiquement sur le SSD)

Danlansk
 Posté le 13/01/2020 à 23:02 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour ce qui concerne ta carte Nvidia GForce GT 750M, tu trouveras la dernière version des pilotes Windows 10 64 bits pour cette carte ici :

https://www.nvidia.fr/Download/driverResults.aspx/145962/fr

Bonne soirée.

regedice
 Posté le 14/01/2020 à 00:22 
  Maître astucien

Message original par chantou52

Bonsoir,

J'ai Windows 10 Pro 1809 sur mon PC Portable ASUS avec CPU i7 4720 16 GO de RAM d'origine, carte vidéo NVidia Géforce GT 750M et vidéo intel 4600, SSD 500 GO

Depuis windows 10, je ne fonctionne qu'avec la carte vidéo intel car windows désactive la NVidia (problème de mise à jour incompatible, ASUS n'a jamais donné le pilote du W10, seulement pour le W8)

Là n'est pas forcément mon problème puisque je n'utilise pas d'application très gourmande. Mon antivirus est Bitdefender

J'ai voulu mettre à jour mon Windows vers la version 1909. Je l'ai fait par la mise à jour windows update une première fois :

Premier redémarrage sur le lecteur de DVD avec évidemment ... pas de fichier bootable puisqu'il est vide .... alors que dans mon Bios le démarrage est sur mon SSD de 500 GO, je redémarre et vais dans le bios pour remettre le boot sur le SSD.

La mise à jour continue et à 85% s'arrête, redémarre en restauration système.

Pendant l'installation, je précise qu'aucun périphérique n'était connecté en USB.

Je télécharge le fichier de mise à jour 1909 sur le site Microsoft et ... même problème, démarrage sur lecteur DVD etc ...

J'aimerais bien savoir où le bas blesse. Je peux rester sur la version 1809, je voudrais juste savoir si quelqu'un a une idée sur le problème : machine trop vieille, problème carte vidéo ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonne soirée

Ton utilisation de ce pc aurait besoin de la carte Nvidia plutôt que la Intel ?

Papyjan07
 Posté le 14/01/2020 à 11:45 
Astucien

Bonjour, chantou52,

Tu devrais réessayer en suivant le lien de baupierre, ET en désactivant ton anti-virus (d'ailleurs, avec 1809 ou 1909, l'antivirus résident de Windows, Defender, fera aussi, ou même mieux le travail, que Bitdefender…)

chantou52
 Posté le 14/01/2020 à 14:18 
Petite astucienne

Bonjour,

En écrivant mon message, j'avais l'impression d'être claire, en le relisant ... moins.

Merci à Beaupierre mais j'ai déjà tenté le lien que tu m'indiques, j'ai téléchargé, installé à partir de windows donc de mon SSD et ... paf, au redémarrage de l'installation, l'ordi essaie de démarrer à partir du lecteur de DVD au lieu de démarrer à partir du SSD comme spécifié dans le bios.

Merci à Yves : le PC devrait effectivement démarrer sur le SSD mais il essaie de le faire sur le DVD lors de l'installation de la mise à jour sans que je comprenne pourquoi.

Merci à Danlansk, je vais essayer de télécharger le pilote pour la NVidia, j'ai déjà essayé plusieurs fois les pilotes NVidia sans succès mais il y a longtemps, peut-être que cette fois, ça marchera.

Merci à Regedice : je préférerais bien sûr utiliser plutôt la NVidia mais Windows la désactive et si je la réactive, mon ordi plante avec écran bleu et une erreur de la NVidia pourtant, windows met à jour le pilote. Sous Wiindows 8, je n'avais pas ce problème.

Merci à Papyjean mais la manœuvre de passer par le site Microsoft a déjà été tentée sans plus de succès. Je vais essayer de désactiver mon antivirus Bitdefender que j'utilise depuis des années sans problème, c'est un antivirus payant et même si celui de Microsoft ne l'est pas, je suis de la vieille école avec des habitudes de vieille qui fait confiance à Bitdéfender.

Aucun de vous n'a pris en compte le problème de redémarrage du pc sur le lecteur de DVD pendant l'installation alors que dans le bios il est toujours paramétré avec le boot sur SSD. J'ai même essayé de mettre le lecteur DVD en Disabled pour voir et c'est pareil.En fait, c'est ce problème qui me dépasse ...

Merci à tous pour m'avoir lue et avoir pris la peine de me répondre.

Je reste à l'écoute de tout autre conseil.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2020 à 14:22 
  Grand Maître astucien

Mais … qu'est-ce qui te fait dire qu'il tente de booter avec le lecteur de DVD ? (de toute façon, après avoir sondé quelques secondes c'est fini, il passe au périphérique suivant)

chantou52
 Posté le 14/01/2020 à 14:41 
Petite astucienne

Alors !!! si tu veux, quand ton ordi s'arrête sur un message en anglais qui baragouine qu'il n'y a pas de fichier bootable sur l'ordi, tu commences à t'inquiéter ... tu te demandes si cette mise à jour n'aurait pas flingué ton boot ... puis tu te poses la question : n'aurais-je pas par mégarde mis dans le bios le 1er boot sur le DVD, ce qui ne m'arrive jamais depuis que le boot sur USB est possible... Pendant tout le temps de la réflexion de mon vieux cerveau, l'ordi pourrait se rendre compte qu'il n'y a rien dans le lecteur de DVD et essayer de booter sur le SSD. Et ben non ... cette saleté attend que je lui dise où il pourrait trouver ce foutu fichier de boot.

Je l'éteins et vais dans le bios où ... surprise ... le premier boot est sur le lecteur de DVD alors que je ne lui ai pas demandé. Je modifie et valide par F10 et je repars.

L'ordi démarre bien sauf qu'il me dit que la mise à jour n'a pas pu se terminer et qu'il se voit dans l'obligation de faire une restauration de l'ancien windiows 10 1809.

1 fois ... 2 fois ... je ne comprends toujours pas pourquoi il revient sur ce lecteur de DVD.

Publicité
chantou52
 Posté le 15/01/2020 à 10:18 
Petite astucienne

Bonjour,

Danlansk, j'ai téléchargé le pilote vidéo NVidia et l'ai installé.

Après redémarrage, je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, ma carte NVidia est toujours désactivée sans possibilité de la réactiver.

J'ai fait quelques captures d'écrans qui pourront peut-être te donner une idée sur le problème.

Il y a longtemps que j'ai perdu espoir de la remettre en route mais si un miracle pouvait la ressusciter je crierais "alléluia"

Merci pour ton aide

Danlansk
 Posté le 15/01/2020 à 10:34 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé, là je ne vois pas. Il dit que ton périphérique présente des problèmes, quant à savoir quoi, c'est pas évident.

baupierre
 Posté le 15/01/2020 à 14:52 
  Astucien

bonjour, apparemment vu la date ce n'est pas la dernière version du pilote

La récupérer là

beezapa
 Posté le 15/01/2020 à 16:06 
Astucien

Bonjour,

J'ai en plus de mes Linux OpenSuse et Mint 19.3 qui sont mes outils de chaque jour, une vieille tour, chargée d'une carte graphique compatible d'AMD et de 8 GO de RAM sur un processeur Intel I5 de première génération, mais aussi un portable Asus avec un HDD d'un TO, 4 GO de RAM forma 15" et une carte graphique Intel et soudée sur la carte-mère. J'ai un PEAK tablette 10" avec clavier détachable (Mediamarkt), sur lequel il m'a été impossible de libérer le bios pour activer le BBS, qui me sert pour les prises de vues pilotées à distance avec mes appareils Canon.

Sur ces engins, jamais je n’ai du déconnecté mon antivirus AVIRA ou supprimé un quelconque logiciel comme Photoshop, Blender, Gimp, je n'ai aucun logiciel type Ccleaner ou similaire que je compare à des mines distribuées en vue de vous espionner et de vous faire chi...

Sur ces trois machines Windows 10 home 64 est installé, jamais je n'ai jamais eux de soucis avec pour les mises à jour, en dehors des heures consacrées.

J'attends encore mon vrai premier souci avec Windows 10, qui contrairement à XP et autres Windows-7, n'a jamais dû être réinstallé et je n'ai qu'une seule fois sur la tour du utilisé une sauvegarde Acronis et c'était de ma faute.

Je signale que pour la mise à jour de Mint 19.2 vers 19.3, cela m'a pris en tout 20 minutes et un peu plus pour OpenSuse qui est largement plus complexe à utiliser, même aller sur le net avec Windows ou OpenSuse, il n'y a aucune différence.

Bonne journée

Lien vers une image externe

Modifié par beezapa le 15/01/2020 16:17

Danlansk
 Posté le 15/01/2020 à 17:49 
Petit astucien
baupierre a écrit :

bonjour, apparemment vu la date ce n'est pas la dernière version du pilote

La récupérer là

Ben voyons Beaupierre, tu ne vois plus clair, tu lui donnes le même lien que je lui ai donné et qui est bien la dernière version valide pour sa carte. Si tu regardes bien dans ses captures, tu constateras aussi que c'est bien celle qu'elle a installée : 25.21.14.2531 soit la 425.31 créée le 09/04/19 et publiée le 11/04/19

Modifié par Danlansk le 15/01/2020 17:51
chantou52
 Posté le 15/01/2020 à 18:30 
Petite astucienne

Ben alors Beaupierre, on se mélange les pinceaux ?

C'est pas grave, il faudra peut-être que je désinstalle complètement le driver avant de le réinstaller.

Merci à toi et à Danlansk

Bonne soirée

baupierre
 Posté le 15/01/2020 à 20:02 
  Astucien

je me suis emmêlé les pinceaux avec le date de création et de publication

regedice
 Posté le 15/01/2020 à 20:25 
  Maître astucien

chantou52 a écrit :

Ben alors Beaupierre, on se mélange les pinceaux ?

C'est pas grave, il faudra peut-être que je désinstalle complètement le driver avant de le réinstaller.

Merci à toi et à Danlansk

Bonne soirée

Vu qu'il est dit que la CG ne fonctionne pas bien, n'y a-t-il pas un moyen de savoir ce qu'elle a ?

Il y a aussi un refroidissement spécifique sur ce "processeur graphique", il faut voir s'il n'a pas trop chaud, s'il n'y pas de la poussière ou un souci de ventilateur ?

As-tu cherché sur internet si d'autres personne avaient le même souci que toi ?

Publicité
guymeng1
 Posté le 15/01/2020 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Personnellement, s'agissant d'un portable et que la pile n'est pas facilement accessible en principe, je pense qu'une remise du bios en valeur par défaut s'impose, puis de refaire un essai.

Si le problème persiste, en principe sur ce modèle de portable on peut encore sortir le lecteur de dvd, puis redémarrer pour tester.

Cela peut aussi provenir de la pile qui est soit trop vieille, ou qui ne permet pas de conserver correctement la configuration de démarrage.

Il faudrait peut-être aussi reconstruire le MBR du disque dur si le PC n'est pas en UEFI.

Pour ce qui est de la carte Nvidia, avant de réinstaller un quelconque pilote Nvidia, il faut absolument virer tous les anciens pilotes Nvidia. Ces logiciels ont une tendance certaine à pourrir les systèmes au moindre problème.

Pour cela le logiciel Driver Display Uninstaller (DDU) est tout à fait indiqué (rester en version Home, c'est gratuit), à utiliser en mode sans échec, puis Registrar Registry Manager en version gratuite pour virer les résidus et clés qui restent désespérément accrochés au registre.

Ensuite réinstaller les derniers pilotes Nvidia en installation personnalisée, et dans un premier temps ne choisir que le pilote graphique..

Toutes ces manipulations sans internet, car Win 10 va prioritairement chez Microsoft pour installer ses propres pilotes, et l'antivirus doit être désactivé.

Maintenant vous êtes libre de suivre les conseils que vous pensez être les meilleurs, mais j'ai eu des expériences pénibles avec Nvidia depuis la version 1809 de Win10 et ai galéré plusieurs mois avant de trouver un équilibre acceptable..

Bon courage..

guymeng1
 Posté le 15/01/2020 à 20:56 
Petit astucien

Un oubli..

Allez sur le site Asus, je crois bien avoir lu que Win 10 est incompatible avec certains modèles...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E
Valable jusqu'au 14 Juillet

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10