> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour windows 10 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
belaf
  Posté le 11/11/2016 @ 07:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour amis astuciens

Je m' adresse à vous car un de mes 2 PC fonctionnait suivant la configuration ci dessous:

Windows 7 32 bits
RAM installée 2Go

Suite au harcèlement de Microsoft m' indiquant que mon PC était compatible Windows 10 j' ai décidé fin juillet de procéder à la mise à niveau Windows 10
Tout s' est parfaitement déroulé et je me suis trouvé avec un PC plus rapide sans aucun dysfonctionnement logiciel
Tout fonctionnait parfaitement

Ma version Windows 10 est donc actuellement Windows 10 Famille 1511

Problème : Depuis Juillet lorsque je lance ma recherche de mises à jour windows mensuelles, la liste de mises à jour disponibles s' affiche mais le curseur de téléchargement des mises à jours reste bloqué à 0 %
même apres un temps d' attente de l' ordre de 12 h
J' ai essayé les differents réglages des paramètres de recherche ( automatique, mode de distribution activé, désactivé ) mais rien n' y fait , le curseur reste bloqué à 0

Mon PC marche bien et je préfererai éviter le retour à window 7 via restauration d' image Paragon

Auriez vous une solution ?

Merci de vos réponses et bon grand week end à tous

Publicité
chaseur57150
 Posté le 11/11/2016 à 08:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

belaf
 Posté le 11/11/2016 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour chaseur57150

ok merci pour le conseil

J' essaie dans le week end ( l' operation semble assez longue )

Je vous fait un retour en fin de week end

Merci encore et bon week end

rolipat
 Posté le 12/11/2016 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour.

2GO de ram pour Windows 10 c'est pas suffisant il en faut au moins 4 ,c'est vraiment le minimum. 80% des beugs Windows 10 sont liés au matériel .

Salut.

le jardinier
 Posté le 12/11/2016 à 09:44 
Astucien

Bonjour à tous,

chaseur57150

En parcourant la news du jour, j'y vois ce sujet et je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel.

Ma femme et moi, plus qq-voisins qui me confient leurs pc de temps en temps, nous avons tous W10. C'est bibi qui a réalisé les installations partout en partant d'un lien que j'ai mis en place sur tous les pc.

Mais bizarrement au bout de qq-mois, je ne retrouve plus mes repaires en partant du mien. Je dirais que suivant les différents pc-W10, j'ai des affichages qui différent. Parfois très peu, parfois plus.

Par ex, le pc de ma femme est passé sur le dernier;1607. Pas moi, j'ai toujours le W.10 du départ -(W10 Famille)- Idem chez 2 voisins qui sont passé également sur W1607 et pas sur celui de ceux d'en face.....

Lorsque j'ouvre tous les matins nos 2 pc, régulièrement celui de ma femme m'affiche qu'il a installé les maj, ou patience j'installe....Jamais chez moi ?

Pourtant j'ai mis les mêmes réglages/paramétrages partout pareil.??? Bizarre, non

De temps en temps je vais sur W-update, histoire de forcer la chose = Tout est à jour. .

Wullfk
 Posté le 12/11/2016 à 12:40 
Astucien

Bizarre ! non y a rien de bizarre, ton Windows est tout simplement à jour par rapport à la version dont tu dispose.

Si tu TON PC est toujours sur la première version de W10 (10240) autant dire que niveau sécurité (correctifs de failles) t'es pas au mieux.

Le mieux ce serait de faire une réinstallation sans perte de tes données personnelles et tes applications installées via le tuto de Chantal11 :

Réinstallation ou Mise à niveau Windows 10 sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

belaf
 Posté le 12/11/2016 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour à tous

Et merci beaucoup pour vos retours

J' ai lancé la procédure indiquée par chaseur57150

Le téléchargement s' est effectué sans problème puis une 2è phase a démarré : Préparation de l' installation

Cette phase a progressé lentement de 0 à 99 % puis est restée bloquée sur 99 %

Au bout de 10 h d' attente sur 99 % j' ai tout interrompu

Le jardinier : j' ai aussi 2 PC avec le même réglage et la mise à jour de l' autre se fait sans problème ( par contre j' ai 8 Go de RAM )

rolipat : je pense que tu as raison pour la RAM , pourtant Microsoft lance à chaque fois une procédure de vérification de compatibilité du matériel et à chaque fois c' est positif ( merci Microsoft )

Du coup je pense que je vais rester sur ma configuration actuelle Windows 10 Famille 1511 en espérant que la sécurité ne sera pas compromise

Wullfk : La procédure que tu indiques n' est elle pas la même que celle indiquée par chaseur57150 ? ( le téléchargement s' est bien effectué pour moi , c' est à la préparation de l' installation que ça bloque )

Si c' est different je tenterai peut être l' operation demain si je trouve le temps, et je vous ferai un retour

Merci encore et bonne soirée à tous

Wullfk

yves.vaissiere
 Posté le 12/11/2016 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour la RAM 2 Go c'est suffisant, en 32 bits ; 10 s'adaptera sans peine.

(sinon, il te faudra voir tes conso via Gestionnaires des tâches : sauf traitement video/jeux gourmands/virtualisation, c'est qu'elles seraient anormales)

rolipat
 Posté le 12/11/2016 à 20:00 
Petit astucien

Bonjour.

Ok pour le 32 bit m'a remarque concernait effectivement le 64 merci pour la rectification .

Bonne soirée .

Publicité
belaf
 Posté le 12/11/2016 à 20:00 
Petit astucien

Bonsoir Yves

Et merci de ton aide
Ci joint une capture d' écran de mon gestionnaire de tâches
Vois tu quelque chose d' anormal qui pourrait bloquer la progression de la preparation à l' installation ?
Merci de tes conseils

Bonne soirée

baupierre
 Posté le 12/11/2016 à 20:07 
Astucien

Bonjour, j'ai eu la même chose chez moi. Il faut essayer c qu'a indiqué Wullfkcela marche parfaitement.

belaf
 Posté le 12/11/2016 à 21:43 
Petit astucien

Merci Beaupierre

J' essaie demain ( si je trouve le temps )

Bonne soirée

belaf
 Posté le 13/11/2016 à 16:25 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ce matin j' ai lancé la procédure via MediaCreationTool comme m' ont conseillé Wullfk et Beaupierre
Le téléchargement s' est bien déroulé avec creation du fichier ISO
J 'ai monté le fichier ISO ( clic droit ) et j' ai executé setup.exe en mode administrateur
La procédure a échoué m' indiquant qu il fallait la lancer à partir d' un compte administrateur, ce que j' ai fait
Toutes les étapes se sont bien déroulées sur mon compte administrateur :
- préparation
- téléchargement des mises à jour
- vérification du PC
- acceptation licence
- j' ai coché Conserver les fichiers personnels et applications
- Installation de Windows 10 avec indication du % de progression
Cette installation s' est faite lentement au moins jusqu à 50 % puis ( probablement avant 100 % je n' ai pas vu ) le PC a redémarré avec le bref écran habituel ( ASUS EEPC . . . . )
Puis un écran noir avec une roulette de points blancs qui tourne sans arrêt depuis maintenant plus de 4 h et rien ne se passe
Je suppose que c' est un nouvel échec et du coup je ne sais plus quoi faire :
Interrompre ? mais est ce que je pourrai récuperer mon windows ?
Que me conseillez vous ( la roulette tourne toujours )

eliot3
 Posté le 13/11/2016 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Il ne faut pas oublier de désactiver voir désinstaller l'anti virus aussi

baupierre
 Posté le 13/11/2016 à 16:56 
Astucien

Je pense qu'il faut attendre encore avant de se prononcer!

belaf
 Posté le 13/11/2016 à 17:07 
Petit astucien

J' ai Avira comme antivirus ( version de base gratuite )

Par contre il me faut interrompre la procédure pour le desactiver ( si je peux dans ce cas revenir sur windows )

J' attend encore 2 ou 3 h et je tente de tout interrompre et de recommencer avec Avira désactivé

Merci encore

eliot3
 Posté le 13/11/2016 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Tu peux reprendre à zéro ton installation

Publicité
le jardinier
 Posté le 13/11/2016 à 18:12 
Astucien

Bonjour à tous,

Bon conseil d'eliot3 en ce qui concerne l'anti virus. Perso j'ai pris l'habitude de le désactiver systématiquement à chaque installation ou grosse MAJ.

Actuellement j'ai Kaspersky 16-01, mais c'était encore pire avec Avast internet sécurity. Il n'y a qu'à voir le nombre de "point de restauration" qui échoue juste pour ne pas l'avoir fait.

Maintenant ce post donne à réfléchir, on lit assez souvent des gens qui ont des PB-avec ce nouveau W10. Comme je le disait plus haut 3 PC sur les 5 que je m'occupe sont passé tout seul en MAJ auto et ce sans soucis. Juste qq-petits réglages à refaire suivant les préférences des proprios. Mais bon, méfiance tout de même.....

Sans vouloir rester sur le post de belaf, juste une petite réponse à wullfk; Bizarre ! non y a rien de bizarre, ton Windows est tout simplement à jour par rapport à la version dont tu dispose......

Ok, mais comme je le disait j'ai installé les 5 PC avec le même lien. Nous avions donc tous le même W10 au départ.

Bon, belaf; j'espère que ton souci va s'arranger. Dis le nous, nous sommes à l'écoute. @+

Modifié par le jardinier le 13/11/2016 18:14
belaf
 Posté le 13/11/2016 à 21:30 
Petit astucien

Merci à vous d'être à l' écoute

Apres avoir attendu 8 h ( j' étais parti ) et vu que rien n' avais bouger j' ai tout interrompu et redemarré

Windows a fait une restauration à une version precedente puis a démarré normalement avec la version 1511

Puis le message suivant est apparu

J' ai recherché sur internet et suis tombé sur ces 2 liens :

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-win

https://technet.microsoft.com/fr-fr/itpro/windows/deploy/resolve-win

Ma lgré mes difficultés en anglais j' ai cru comprendre sur une intervention du 2è lien que l' antivirus était en cause

Je vais relancer la procédure en désactivant Avira cette fois ci , comme le conseille Eliot

Je ferai ça demain matin tôt et vous rendrait compte

Merci encore pour vos conseils

Et bonne soirée

Modifié par belaf le 13/11/2016 21:37
belaf
 Posté le 14/11/2016 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour à tous

J' ai relancé l' installation avec Avira désactivé

Malheureusement çà bloque toujours au même endroit depuis maintenant plus de 4 h

la roulette de points blancs tourne toujours sur un fond d' ecran

Je vais devoir une nouvelle fois tout interrompre et refaire une restauration à la version precedente 1511

Je pense que je vais être obligé de continuer quelques temps sur la Version 1511 puis apres envisager installer un linux peut être ?

Merci encore je reste à l' écoute

Wullfk
 Posté le 14/11/2016 à 12:07 
Astucien

Les problèmes d'installation de mise à niveau de Windows 10 à cause de la présence d'Antivirus tiers est récurant, et ce depuis la première version de W10 (10240)

Microsoft veut privilégier sont Antivirus, c'est sur qu'avec lui activé il n'y a pas ce genre de problème, par contre au niveau performance et efficacité il est toujours à la traîne face à la concurrence.

Pour info : Kaspersky dépose plainte contre Microsoft pour pratiques anticoncurrentielles

Eugène Kaspersky est l'initiateur de cette plainte, mais d'autres acteurs de la sécurité pourraient s'associer à cette plainte.

Bref ceci pour dire que Microsoft au lieu d'incorporé dans la prochaine grande mise à niveau (Redstone 2 >> Creators Update) la 3D et la réalité virtuelle (du gadget à mon sens) ferait mieux de s'occuper à résoudre les problèmes d'installation et autres qui perdurent depuis trop longtemps, Windows 10 n'a déjà pas très bonne presse, et en agissant de la sorte ou plutôt en n'agissant pas sur la résolution de ces problèmes récurant, ne fait qu’aggraver la popularité désastreuse de Windows 10.

Enfin c'est un avis personnel

Le Guermeur
 Posté le 14/11/2016 à 12:12 
Astucien

Bref ceci pour dire que Microsoft au lieu d'incorporé dans la prochaine grande mise à niveau (Redstone 2 >> Creators Update) la 3D et la réalité virtuelle (du gadget à mon sens) ferait mieux de s'occuper à résoudre les problèmes d'installation et autres qui perdurent depuis trop longtemps, Windows 10 n'a déjà pas très bonne presse, et en agissant de la sorte ou plutôt en n'agissant pas sur la résolution de ces problèmes récurant, ne fait qu’aggraver la popularité désastreuse de Windows 10.

Enfin c'est un avis personnel

100%

eliot3
 Posté le 14/11/2016 à 12:12 
  Grand Maître astucien

J' ai relancé l' installation avec Avira désactivé

Alors tu le désinstalles quand tu voudras recommencer

belaf
 Posté le 14/11/2016 à 12:21 
Petit astucien

Ok et merci Eliot , j' aurai dû faire ça directement ce matin

Je ne pourrais pas le faire aujourdhui , je le ferai tôt demain matin

Rien à faire sur le pare feu ? ( c' est peut être là que ça bloque ? )

J' essaie déja avec AV désinstallé et je reviens vers vous demain

Bonne journée à tous

flober
 Posté le 14/11/2016 à 12:21 
Astucienne

Chez moi pas de problème.

Chez certain ça bloque.

Windows 10 tourne à merveille.

Modifié par flober le 14/11/2016 12:22
Le Guermeur
 Posté le 14/11/2016 à 12:26 
Astucien

Ligne de commande en mode administrateur

To check if an image is repairable

• Scan the image to check for corruption. This operation will take several minutes. For example, at a command prompt, type the following command:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

• Check the image to see whether any corruption has been detected. For example, at a command prompt, type:

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

When you use the /CheckHealth argument, the DISM tool will report whether the image is healthy, repairable, or non-repairable. If the image is non-repairable, you should discard the image and start again. If the image is repairable, you can use the /RestoreHealth argument to repair the image.

Modifié par Le Guermeur le 15/11/2016 07:52
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 21 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour windows 10 impossible
Mise à jour windows 10 (KB3081444) impossible.
mise à jour windows 10 impossible
mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
Mise à jour Windows 10 !!!!!
Mise à jour HP impossible
Windows 10 Difficutés de redémarrage après une mise à jour Win 10
mise a jour disponnible windows 10
► Mise à jour de WIndows à télécharger
mise à jour windows 10 version 1607
Plus de sujets relatifs à Mise à jour windows 10 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10