> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour windows 10 impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evalucas
  Posté le 03/08/2015 @ 09:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà j'ai un pc portable Toshiba équipé de Windows 7 SP1. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire la mise à jour vers Windows 10, mais hélas impossible. J'ai utilisé l'outil de création Microsoft "média création tool" et au cours de la procédure de mise à jour , çà bloque : environ à 75% lors de la copie des fichiers et ensuite il y a restauration de la version précédente (Windows 7). A la fin de la procédure , j'ai le message suivant :

Nous n'avons pas pu installer Windows 10

0xC1900101-0x20004

L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération

INSTALL-RECOVERY-ENVIRONMENT

P.S Peut-être ai-je supprimé par le passé et par erreur la partition ou figurait TOSHIBA RECOVERY CREATOR ?

Merci de votre éclairage

Publicité
chris_45
 Posté le 03/08/2015 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour j'ai trouvé ça
Bon courage

La description de l'erreur

L'erreur a été signalée lors de la mise à niveau Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10 (finale et Aperçu Builds). Les utilisateurs observent qui installent des progrès décrochage à 25%. Ceci est l'étape où installer les fichiers sont copiés sur la partition de destination. Le processus de copie arrête à 84% et la configuration tombe code d'erreur 0xC1900101 - 0x20004. Le message d'erreur est signalé:

Erreur 0xC1900101 - 0x20004

L'installation a échoué en phase SAFE_OS avec une erreur pendant le fonctionnement INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT.

INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT est l'environnement utilisé par Windows 10, pour traiter une restauration aux fenêtres précédentes installer, si une erreur non récupérable se produit. L'erreur a été signalée également au cours de la mise à niveau vers Windows 8.1 et indique que quelque chose allait mal échange / copie.

Essayez une analyse de fichier journal

Windows 10 installation crée des fichiers journaux situés dans les dossiers cachés:

$ ~ Sources BT \ Windows. \ Panther
$ Windows. ~ BT \ sources \ Rollback

Dans le dossier Panther sont des fichiers * .log, alors que le dossier contient Rollback * .txt. Nous avons besoin de copier les fichiers * .log via le menu contextuel sur le bureau.Ensuite, il est possible d'ouvrir les fichiers log dans l'éditeur de Windows. Cette Technet-filcontient des pièces d'un setuperr.log avec des indications que quelque chose a mal tourné lors de WLAN pilote initialisation. Dans certains cas, le montre l'analyse qui pilote sont à l'origine de l'erreur.

Solution n ° 1: Désinstallez vos Suites Antivirus / Internet Security

Je l'ai mentionné dans mon allemand Windows 10 Upgrade-Dépannage FAQ - Teil 1 : Au cours de mise à niveau vers Windows 10, outils de système de tiers comme les programmes audiovisuels, Internet Security Suites ou d'autres outils système (disques virtuels) peut être un bouchon de spectacle. Par conséquent désinstaller ces outils avant la mise à niveau. En cas de logiciel AV, il est obligatoire d'exécuter aussi un outil de nettoyage fourni par les fournisseurs AV, pour nettoyer le système de pilotes de filtre et à gauche sur les fichiers d'installation / réglages.

Solution # 2: Retirez tous les périphériques inutilisés SATA

Il ya eu plusieurs rapports, que les lecteurs de DVD et autres disques SATA sont en conflit avec Installer l'environnement de récupération. Ici et ici les utilisateurs font état, que la suppression SATA lecteur de DVD et le retrait de câbles SATA de périphériques inutilisés a résolu le problème d'installation.

Il ya une cause simple pour ce problème: Certaines cartes mères utilisent des contrôleurs SATA qui ne prennent pas en charge le mode AHCI - qui est nécessaire lors de l'installation. Dans ce cas, l'échange le pilote SATA est un bouchon de spectacle.

Solution n ° 3: convertir des disques dynamiques en disques de base

Un commentaire de l'utilisateur dans mon article de blog allemand indique un autre bouchon de spectacle pour Windows 10 mise à jour:

Je l'avais un problème simlare, installation interrompue entre 25% avec l'erreur de INSTALL_RECOVERY_ENVIRONMENT
Le problème était mon disque dynamique, les fenêtres ne peuvent pas créer une partition de récupération sur ce type de disque.
Vous devez revenir sur le disque de base avec des outils tiers comme assistant de partition

Solution n ° 4: Retirez tous les périphériques inutilisés et pilotes

Si les recommandations ci-dessus ne vous aident pas, essayer de traiter la liste de contrôle suivante - parce qu'il ya eu plusieurs indices, que les pilotes incompatibles ou d'actes de matériel comme un bouchon de spectacle.

• Il a été un Allemand Réponses SP post sur ​​le forum de l'utilisateur reporting "der Grieche", que la suppression des entrées de «mauvaises» WWAN miniport dans le gestionnaire de périphérique a résolu la question de la mise à niveau.
  • Dans ce Technet affichant une puce de réseau WLAN incompatible était la cause de conflits de configuration. Désactivation de la puce WLAN résolu la question.
  • Ici (utilisateur arik5405) rapporte que la désinstallation tous les pilotes inutilisés était le remède à la question de la mise à niveau.
  • Retirez tous les périphériques USB inutilisés.
  • Aussi un système overclocké peut être la cause d'erreur clock_watch_timeout.
  • Un autre utilisateur a été en mesure de mettre à niveau à partir de Windows 7 après l'exécution de Windows Update-dépannage ( cliquez ). Espérons que cela aide à résoudre le problème.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Rallonge électrique Zenitech 16A, 2x1.5mm² (sans terre) 25 mètres à 23,49 €
    23,49 € 41 € -43%
    @Amazon
    Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil à 15,99 €
    15,99 € 35,99 € -56%
    @Amazon
    SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 69,99 €
    69,99 € 85 € -18%
    @Cdiscount
    Dock SABRENT USB C pour disques durs SATA 2.5/3.5 pouces et SSD M.2 PCIe/NVMe (fonction clonage sans PC) à 57,75 €
    57,75 € 89,96 € -36%
    @Amazon
    Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6400 MHz à 114,99 €
    114,99 € 140 € -18%
    @Amazon
    Carte TP-Link Archer TX20E AX1800 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 24,99 €
    24,99 € 32,95 € -24%
    @Amazon

Sujets relatifs
    mise à jour windows 7 vers windows 10 impossible
    echec mise à jour windows
    mise à jour impossible
    windows 10 mise à jour
    Mise à jour windows 10
    mise à jour windows 7 & 8 vers 10
    toujours aucune mise a jour de W10
    mise à jour Win 10 sur autre partition (double amorçage)
    MAJ de Windows 7 vers Windows 10 impossible
    Gérer les mises à jour dans Windows 10
    Plus de sujets relatifs à mise à jour windows 10 impossible
     > Tous les forums > Forum Windows 10