> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour windows 10 pour plusieurs pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PappyYves
  Posté le 06/10/2018 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les PCastuciens et les grands maitres,
Est-il possible de télécharger un seul fichier (ou image iso ?) pour faire la mise à jour Windows 10 1803 vers 1809 (version pro) ?

Merci pour l'info

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
Banzaiii
 Posté le 06/10/2018 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par PappyYves

Est-il possible de télécharger un seul fichier (ou image iso ?) pour faire la mise à jour Windows 10 1803 vers 1809 (version pro) ?

Slt

Oui, bien sûr

Ici par exemple : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

Il suffit ensuite de double-cliquer le fichier iso obtenu et de lancer le fichier setup

Modifié par Banzaiii le 06/10/2018 18:42
PappyYves
 Posté le 06/10/2018 à 20:20 
Petit astucien

Merci pour cette réponse rapide.

En fait j'avais déjà téléchargé le même fichier que celui proposé mais avec Windows_ISO_Downloader (exactement le même nombre d'octets !).

Mais en le lançant, il proposait de télécharger des mises à jour, alors j'ai arrêté.

Après ton message j'ai essayé d'aller plus loin en refusant les téléchargements autres.

Je ne suis pas encore allé au bout de la mise à jour.

A part le temps de téléchargement économisé, pour faire la mise à jour sur plusieurs ordinateurs (une 12aine), est-ce plus rapide ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2018 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

plus rapide que quoi, par exemple ?

(tu comprends bien que c'est forcément plus rapide une fois l'iso en main, quel que soit son usage ; puisqu'il n'y a pas besoin de retélécharger pour chaque machine …
Alors tu pensais à quoi, ne considérant pas le temps de téléchargement ?)

il proposait de télécharger des mises à jour

On insiste sur le distinguo MàJ de qualité (peu ou prou tous les mois), d'avec MàJ de fonctionnalités (deux fois par an) qu'on dit aussi MàN, Mise à Niveau.

Note qu'on peut fort bien faire la MàN hors-ligne (et sur DD neuf, mais bon, là il faut graver ou construire une clé USB).

Modifié par yves.vaissiere le 06/10/2018 21:38
PappyYves
 Posté le 07/10/2018 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour trés cher Yves,

La mise à jour avec l'image (ou le DVD gravé) est-elle plus rapide que la mise à jour directe après téléchargement ?

un autre Yves

PappyYves
 Posté le 07/10/2018 à 11:23 
Petit astucien

Un oubli : si je ma pose cette question, c'est que j'essaye d'intervenir dans une petite entreprise (une SCIC) qui a une 12aine d'ordis chez qui je crains que les mises à jour ne parasitent le réseau.

En plus celui qui gérait l'informatique leur avait fait passer les machines de windows xp ou 7 à win10 home ! Version pro il ne connaissait pas et du coup aucune maitrise des mises à jour.

Ils ont maintenant des problèmes de saturation de réseau qu'ils n'avaient pas avant.

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2018 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Si les douze téléchargements sont simultanés, je ne sais pas, ça dépend effectivement de votre réseau/connexion.

Si c'est avec, en main, douze iso, douze clés USB ou douze DVD il est clair que ça ne dépend pas de votre réseau/connexion.

Une fois tout téléchargement terminé ? Je ne sais pas. (et pourtant je MàN toujours deux fois, comme le facteur : une fois par WU mais sans rien toucher, sans rechercher ni déclencher dans WU, puis une autre fois propre quand tout est bon)

Mais fait gaffe en ce moment, vois le sujet de Jango :MS déconseille de MàN (y compris propre ; et je me demande pq vu que de tte façon c'est avec pertes de paramètres, programmes, et fichiers perso qui seraient malencontreusement restés sur la Système).

PappyYves
 Posté le 07/10/2018 à 11:56 
Petit astucien

Le problème n'est il pas qu'avec les versions "home" il n'y a aucune maitrise pour les mises à jour, elles sont lancées sans demander l'avis de l'utilisateur ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2018 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Oui, mais normalement pas avant mardi.

(on a eu un astucien qui serait passé "sans rien faire", mais je pense que c'est quand même en allant dans WU pour rechercher)

Et vu les pépins rencontrés, ça va être retardé.

Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2018 13:30
Publicité
PappyYves
 Posté le 08/10/2018 à 09:53 
Petit astucien

C'est un arrêt qui m'arrange bien.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10