> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à jour Windows 10 vers version 1703Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Daddy44
  Posté le 20/08/2017 @ 19:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Windows Update indique que "des mises à jour sont disponibles" en précisant qu'il s'agit d'une "mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, version 1703" (je suis actuellement en version 1607).

Effectivement, un téléchargement qui a duré plusieurs heures a bien eu lieu.

J'ai eu ensuite un message stipulant que le programme préparait l'installation des mises à jour mais la barre de progression est restée à 0 %.

Après un long moment, un nouveau message de téléchargement s'est substitué à celui de préparation à l'installation.

Depuis deux jours, ces deux messages (de téléchargement puis d'installation) s'affichent alternativement. De temps en temps, la barre d'installation passe à toute vitesse de 0 à 100 % puis cède immédiatement la place à un nouveau message de téléchargement (qui, lui, reste systématiquement bloqué à zéro).

J'imagine que le chargement initial comporte des erreurs et que donc le système ne veut pas (ou ne peut pas) se mettre à jour.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manière d'opérer pour reprendre la main sur cette mise à jour qui tourne en boucle sans pouvoir s'installer ?

Merci par avance de l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter pour installer cette mise à jour que je crois être majeure (et que ne soient pas bloquées les futures mises à jour...)

Bien cordialement,

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 60.0.3112.101

Modifié par Daddy44 le 20/08/2017 19:28
Publicité
rol
 Posté le 20/08/2017 à 21:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Peut-être commencer par là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027322/windows-windows-update-troubleshooter

(en attendant des avis d'astuciens plus compétents !)

@+

Modifié par rol le 20/08/2017 21:46
Papyjan07
 Posté le 21/08/2017 à 11:01 
Astucien

Bonjour, Daddy44,

Dans ton cas, compte tenu de ta situation d'échec actuelle, la meilleure façon de faire ta maj. vers Win 10 Creators, c'est de télécharger le fichier ISO, de créer un DVD d'installation, et de procéder enfin a la maj. Tu peux suivre la démarche proposée dans le lien ci-joint: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 .

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:6.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Précisions:

- cliquer, dans la page du lien, sur la 2ème croix (utilisation de l'outil pour créer un support d'installation);

- à partir du DVD gravé depuis le fichier ISO, créé comme s'il s'agissait de faire la maj. sur un autre PC, procéder à l'installation en te déconnectant d'internet.

Tu choisis en fonction de ta version de WIN 10, et surtout de sa configuration en 32 ou 64 bits, pour télécharger le bon fichier ISO. Quand le téléchargement est terminé, clic droit dessus pour graver (de mémoire, le fichier fait 3,2 Go). Une fois le fichier gravé, tu lances le DVD en redémarrant ton graveur-lecteur, comme pour tout programme installable de cette façon; auparavant, tu te déconnectes d'internet, et tu suis les indications, en cochant bien la case pour conserver tes applications. ATTENTION! tu pourras avoir l'impression d'une nouvelle installation/réinstallation de Win 10: Creators est, en effet, un nouveau Win 10, sois donc sans inquiétude.

A la sortie, tu te retrouves avec WIN 10 Creators version 1703 (vérification en tapant winver dans la barre de recherche, près du bouton démarrer), et il ne te reste plus (!) qu'à faire les mises à jour, après reconnexion à internet. La dernière mouture de WIN 10 version 1703 est la version 15063.540. Patience, cela peut prendre du temps... Bonne installation.

PS. Par prudence, il est préférable de faire une sauvegarde de tes dossiers personnels, préalablement à l'installation.

rol
 Posté le 21/08/2017 à 14:50 
Astucien

Plus simple : tu télécharges l'image ISO proposée depuis le lien de Papyjean07 (en choisissant la version 32 ou 64 bits) > tu cliques sur le fichier ISO > monter > ça ouvre l'ISO > tu cliques droit sur le setup.exe > ta mise à jour se lance.

Tes paramètres et applications seront conservés.

Pas besoin de graver un DVD ni de couper Internet !

Voir ce tuto : http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/#more-5370

@+

Modifié par rol le 21/08/2017 15:16
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2017 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mais si on veut vraiment faire l'économie d'une gravure (y compris sur réenregistrable, ou construction de clé USB) alors peut-être au moins sauvegarder déjà ce qu'on a, si ce n'est pas déjà fait !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Il faut quand même imaginer un instant que ça foire complètement, laissant l'utilisateur même pas avec l'ancien OS mais aucun valide ... (pour rappel les MàN, y compris simplement par WU, désamorcent la partition de restau-usine)

rol
 Posté le 21/08/2017 à 15:24 
Astucien

yves.vaissière !

Oui, il est bon de le rappeler ...

Quoique, sur mon PC Insider, j'ai eu plusieurs fois un plantage à l'installation d'une nouvelle build, à chaque fois ça m'a proposé de revenir à la version précédente. Jamais ça m'a laissé avec le PC inutilisable !

Mais néanmoins, le BA-BA : 1) faire une image disque et 2) mettre ses images, documents, vidéo (etc.) sur une autre partition que C:/ (celle où est l'OS)

@+

Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 16:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Mais néanmoins, le BA-BA : 1) faire une image disque et 2) mettre ses images, documents, vidéo (etc.) sur une autre partition que C:/ (celle où est l'OS)

Ne pas oublier que ce qu'il y a de plus précieux sur un ordinateur ce sont les fichiers personnels et pas l'OS. Les pannes peuvent être logicielles mais aussi matérielles.

Moi, je mets tout sur C (oui, je sais c'est "mal" suivant les "standards" de PC-Astuces) mais c'est ma méthode.

Je fais une sauvegarde complète (donc système et fichiers personnels) par semaine (au moins) et une sauvegarde de mes fichiers personnels modifiés au moins une fois par jour simplement en introduisant une clé USB dédiée, cela prend environ une minute.

Tous les jours, tout le contenu de mon PC est "à l'abri". Vous avez mieux en dispersant sur deux partitions?

Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 16:29 
  Maître astucien

Oui mais cela c'est pour les sauvegardes évidemment.

Je parlais du contenu du PC. (dispersion=système sur une partition et données personnelles sur une autre)

Donc je repose ma question "Vous avez mieux en dispersant sur deux partitions?".

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2017 à 17:07 
  Grand Maître astucien

Ça dépend selon quel critère serait le "bien" (le "mal" ne serait pas selon les "standards de PC Astuces" seulement, mais quasi-universels comme certains chez Assiste, qui sont cependant à pleurer ; faut toujours voir le contexte) ;

séparer, c'est pour la sécurité en cas de réinstall/récup maladroite, et la rapidité de restau d'image.

Pas besoin de séparer si on ne craint pas de supprimer les données (qui, au reste, doivent être répétées ailleurs) en réinstallant/récupérant maladroitement, et qu'on n'a pas de souci de durée de restaus d'image (soit qu'on restaure exceptionnellement les images, soit qu'on s'en foute).

Je reprends l'exemple de l'octologie Star Wars, 40 Go ne changeant jamais, et 10 Go de W10 ; on ne les sauvegardera pas au même rythme, d'autant plus que les films ne changeront pas.
Même quand sortira le neuvième, il suffira de le rajouter aux autres. Donc ces 40 Go-là n'ont rien à foutre sur la Système, on ne va pas perdre 40 minutes sur une restau qui ne devrait en durer que 10, à chaque hoquet du Système si on ne compte pas sur les points pour ces hoquets ...

Une variante serait de désigner les huit fichiers (et autres dossiers de données "fixes", soient-elles des programmes "portables") en tant qu'exclusion, pour les imageages.
Mais ça commence à être lourd pour les débutants, qui ont parfois besoin de conseils, pour leur organisation, adaptés à leur ratio OS/DATA.

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2017 17:13
Publicité
Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 17:57 
  Maître astucien

Tu sais si on est aussi maladroit que tout ce qui décris tout va de toute façon foirer.

De toute façon mes fichiers personnels resteront accessibles sauf évidemment si je leur ai appliqué maladroitement un effacement dit sécurisé.

Sans compter que je pourrais laisser maladroitement tomber le DD externe dans la baignoire.

Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 18:04 
  Maître astucien

Je prends toujours des douches, jamais des bains pour cela je vais à la piscine sans DD externe.

Mais j'ai vu récemment un maillot spécial avec une poche complètement étanche.

Je vais y penser .

Modifié par Ekalb le 21/08/2017 18:05
Papyjan07
 Posté le 21/08/2017 à 18:18 
Astucien

Bonjour à tous,

Malgré tout ce qui est dit, je préfère la méthode du DVD, réutilisable même si pb. internet, y compris pour réparer Win 10 à l'occasion d'une autre maj (ex. 1703 version 15063.540 = Kb 4034674 ), comme cela m'est arrivé. Je vais passer, pour les prochaines fois, à l'enregistrement sur clé USB, sans doute plus économe en moyens, et peut-être en temps.

Je m'amuse, toutefois, à l'échange à propos de la méthode d'Ekalb, avec 1 seule partition ( en effet, c'est le plus simple)... même s'il y a d'autres méthodes encore plus radicales.

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2017 à 18:18 
  Grand Maître astucien

J'ai corrigé :

"Mais ça commence à être lourd pour un débutant, qui a parfois besoin de conseils, pour son organisation, adaptés à son ratio OS/DATA."

... en son pluriel :

"Mais ça commence à être lourd pour les débutants, qui ont parfois besoin de conseils, pour leur organisation, adaptés à leur ratio OS/DATA."

... de peur que ce soit pris pour une ironique "attaque personnelle", j'espère que ça ne l'a pas été quand même !

(AMHA on devrait même pouvoir dire, ça s'entend lors de débats très policés, par exemple qu'un intervenant a "des œillères" quand ce n'est qu'une illustration convenue ; mais bon je veux bien admettre que non ...)

Vous avez mieux en dispersant sur deux partitions?

Tout dépend qui est "vous" (ou "on"). Il vaut mieux pour certains séparer (typiquement certains débutants, avec un faï de données, y ont grand intérêt), d'autres n'en ont aucun besoin.

la méthode du DVD

Ils sont immersibles.

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2017 18:37
Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 18:34 
  Maître astucien

Quand tu as parlé de débutant je croyais que tu parlais pour toi pas de problème donc.

Bonne soirée.

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2017 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Quand tu as parlé de débutant je croyais que tu parlais pour toi

Tu vois, tu te laisses aller à une attaque personnelle ... après avoir pris pour toi ce qui n'en était pas une, pour changer ! (j'avais corrigé par le pluriel AVANT, de poster la première fois)

Le sujet que tu indiques a son lien, euh, mort, Jo ;celui de ta signature https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto_lenino___le_retour-f14s1418.htm est bon.

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2017 18:55
eliot3
 Posté le 21/08/2017 à 18:48 
  Grand Maître astucien

C'est l'un de ses pseudos

Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 18:48 
  Maître astucien

Tout le monde un jour ou l'autre à été débutant, quel que soit le domaine.

Tout ce que tu sais, tout ce que je sais, nous l'avons un jour appris.

Quand tu avais 15 ans, je découvrais professionnellement mon premier ordinateur et ma première calculatrice. Des ancêtres!. Bons pour le musée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2017 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Pas de problème dans ce sens-là.(c'est l'agressivité, qui pourrit un peu les forums en ce moment ...)

Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 18:56 
  Maître astucien

Eliot3, j'ose espérer que tu ne penses pas que Birkhoff c'est moi. Si c'était le cas ce ne serait pas très malin.

Piéger les gens c'est pas mon genre.

Quand je ne suis pas d'accord je m'adresse à la personne concernée sans avoir besoin de me cacher.

Ne tombe pas dans la paranoïa..

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2017 à 19:19 
  Grand Maître astucien

Pas ce sujet-là, mais bien Ch_Cl : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=1418&REP_ID=5721429

celui qui ouvert cette polémique a perdu toute crédibilité à mes yeux et que je le soupçonne même d'avoir ouvert sous un autre de ses pseudos un sujet pour me piéger et qui a occasionné son verrouillage. Déverrouillé depuis.

https://forum.pcastuces.com/fichiers_perdus-f3s29943.htm

Modifié par yves.vaissiere le 21/08/2017 19:20
Ekalb
 Posté le 21/08/2017 à 19:32 
  Maître astucien

Idem pour Ch_Cl que je ne connais pas.

De toute façon Eliot3 a parlé de quelqu'un qui avait ouvert un sujet (là c'était Birkhoff).

Bref, sur PC-Astuces, j'ai un et un seul pseudo= Ekalb (note par ailleurs qu'il n'y a pas que le Blake de Blake et Mortimer, il i a aussi Blake Edwards (la Panthère Rose) et bien d'autres encore.

Wullfk
 Posté le 22/08/2017 à 00:52 
Astucien

Même si j'ai eux récemment un échange un peu musclé avec toi Ekalb, jamais je n'utiliserais un autre pseudo pour un quelconque piège ou autre vacherie. je ne m'abaisserais pas à ce genre de pratique

Je préfère l'explication franche même si ça peut froissé quelque peu

Moi aussi je n'ai qu'un seul pseudo ici ou sur d'autres forums ou je suis régulièrement

mobelac
 Posté le 22/08/2017 à 09:03 
Petit astucien

Bonjour à tous les anciens combattants... c'était quoi le sujet au juste ?

enfermedehors
 Posté le 22/08/2017 à 09:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Désolée pour Daddy44 qui ne doit rien comprendre, mais :

Je n'ai en rien participé à cette histoire de dénonciation qui a fait fermer le sujet

Je vous laisse le temps de lire ce message, puis je le supprimerai, puisqu'il est HS.

Modifié par enfermedehors le 22/08/2017 09:41
Le Fêlé
 Posté le 22/08/2017 à 12:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ayé, j'ai lu !

Mais pourquoi le supprimer, ce ne serait pas la 1ère fois où un post serait HS...

Il est des posts HS très éclairants...

Modifié par Le Fêlé le 22/08/2017 12:23
Ekalb
 Posté le 22/08/2017 à 12:27 
  Maître astucien

enfermedehors,

Je n'ai jamais demandé de fermer le sujet. J'ai signalé que cela sentait l'illégalité et pour ne pas créer de polémique j'ai effacé pratiquement tout de suite mon message en me disant qu'Eliot3 allait encore jouer au martyr.

Si ce n'est pas clair pour toi, tant pis. Je sais ce que j'ai fait et arrête de vouloir jouer à Sherlock Homes tu n'arrives pas à la cheville du Dr Watson.

J'ai dit que j'assumais ce que je faisais, pas plus.

Ma remarque faisait suite à la tienne qui semblait insinuer qu'il y avait une conspiration envers le malheureux Eliot3 que tu soutiens même dans illégalité. Tout cela a été effacé avec le reste.

Moi je n'essaye pas de constituer des dossiers en copiant tous les messages des autres pour en déduire faussement des choses qui ne sont pas. J'ai autre chose de plus intéressant à faire.

J'ai supprimé ensuite mon message comme d'autres l'ont fait pour assainir le sujet, ton sujet. Je n'aurais sans doute pas dû le faire pour continuer à le polluer.

Je dis et je répète que je n'ai rien à voir avec Ch_Cl qui, lui signale qu'il a prévenu la modération.

En fait de conspiration, ce n'est pas envers Eliot3 qu'elle a lieu mais envers moi.

Quand j'utilise le triangle jaune, c'est pour signaler des attaques personnelles.

C'est le dernier message que je poste sur ce sujet. On est pas au tribunal ici mais dans un forum informatique.

Voilà comme cela tu pourras lire ma réponse que j'effacerai quand tu l'auras lue puisqu'elle est aussi HS.

J'efface déjà le précédent.

---

Mais pourquoi le supprimer, ce ne serait pas la 1ère fois où un post serait HS...

Il est des posts HS très éclairants...

Les conneries continent.

Modifié par Ekalb le 22/08/2017 18:28
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
15,15 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 15,15 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,15 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10