| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, sur mon PC portable ASUS K751B : impossible de mettre à jour Windows avec la version 20H2 , ni avec Windows update ni avec l'assistant de mise à jour Windows . Je suis avec la version 1909. y-a-t-il un autre moyen ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | j'ai bien essayé avec le site proposé par POUSSEBOIS mais ça ne marche pas non plus : le processus se déroule "normalement" avec redémarrage de l'ordinateur à la fin du processus mais quand je regarde quelle est la version du pc , je suis toujours en version 1909. Bizarre !!!!!! | |||||||
![]() | Salut, Le moyen le plus sûr pour que ça marche, c'est encore de créer une clef USB d'installation en 20H2, effacer la ou les partitions système, et réinstaller de zéro à partir de cette clef. Mieux vaut s'assurer d'avoir bien sauvegardé toutes ses données avant, par contre, y compris les mails, profils de navigateur… bref, que l'on veut pouvoir retrouver par la suite. | |||||||
![]() ![]() | @ Constance L'inconvénient de cette méthode est que l'on perd tous ses programmes installés. Si l'on opte néanmoins pour celle-ci, faire préalablement une image système car si l'installation échoue, on se retrouve le bec dans l'eau...! @ + | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
> ecran gris et blocage ! obligé d' arrêter sauvagement pour une première tentative de récupération et rebelote pour annuler les modifs. j' évite donc en attendant la prochaine | |||||||
Petit astucien | Rebonjour tout le monde . Je veux bien tenter de réinstaller la version 20H2 de windows 10 à partir d'une clé USB bootable mas j'ai peur de perdre certains logiciels en particulier MICROSOFT OFFICE 2013 ( licence à vie). Que me conseillez-vous ? Merci
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
Perso, il y a 2 ans, sur 2 PC portables Asus de 8 ans chacun (K53U et EeePC Seashell series) que j'ai passés sous W10, j'ai essayé plusieurs fois avec la méthode Media Creation Tool, ça n'a jamais marché. Sur le Eee pc, il n'y avait rien à sauvegarder, tout avait déjà été transféré sur un autre PC. Pour le mien, le K53U, j'ai fait une clé USB bootable avec Rufus, j'ai noté les logiciels que je devrais réinstaller, et roule mimile J'ai réinstallé mes softs, ça ne prend pas des heures, et tout roule. Pour Office, là, je ne sais pas, mais je suppose "licence à vie", tu dois pouvoir réinstaller et entrer ta clé. A vérifier avec des astuciens plus éclairés sur ce sujet. Bon week-end | |||||||
Astucienne ![]() | evalucas a écrit : Il n'y a pas de message d'erreur ?
| |||||||
Petit astucien | on, il n'y a pas de message d'erreurs | |||||||
Astucienne ![]() | Est-ce qu'il y a un dossier $Windows.~BT dans C: ? | |||||||
Petit astucien | il n'y a pas de dossier SWindows BT dans C | |||||||
Petit astucien | Attention le $Windows.~BT est un dossier caché...il faut activer "voir les fichiers cachés" dans l'explorateur pour les voir | |||||||
Astucienne ![]() | C'est un dossier caché. | |||||||
Petit astucien | effectivement après avoir activer "voir les fichiers cachés" dans l'explorateur , je confirme qu'il y a bien un dossier SWindows BT dans C | |||||||
Astucienne ![]() | Les erreurs sont consignées dans le fichier setuperr.log qui se trouve dans $Windows.~BT\Sources\Panther . Donne le lien. Modifié par Juliette-j le 17/04/2021 19:01 | |||||||
Petit astucien | c'est bon , j'ai récupéré le fichier "setuperr"" contenant des erreurs. Que faut-il en faire ? Merci | |||||||
Astucienne ![]() | Mets-le sur cjoint. | |||||||
Petit astucien | voici le lienhttps://www.cjoint.com/c/KDrtRP5duAx | |||||||
Astucienne ![]() | La migration s'arrête après cette erreur
L'erreur 0x00000005 signifie Accès refusé. Vérifie la santé du disque dur avec CrystalDiskInfo
| |||||||
Astucien | Salut, Une fois que tu auras vérifié le disque, pourrais-tu faire une capture d'écran du gestionnaire de disques de Windows ? D'autres codes d'erreur présents dans le fichier log, notamment le premier, 0xd000034, sont des indications qui conduisent à plusieurs pistes. Je suis tout de même surpris que l'échec de la mise à jour ne retourne pas de code d'erreur dans le message affiché. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|