> Tous les forums > Forum Windows 11
 Mise à jour Windows 11 de novembre 2021
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papyjan07
  Posté le 09/11/2021 @ 20:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Mise à jour effectuée, sans rien à signaler:

Modifié par Papyjan07 le 09/11/2021 20:44
Publicité
micheld
 Posté le 10/11/2021 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Papy

Bin tu as de la chance car moi avec mon asus VivoBook 17 de 2020 le processeur est non compatible ARFFFFFFFFF

Le Fêlé
 Posté le 10/11/2021 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La MàJ de Windows 10 d'aujourd'hui :

Mes 2 PCs portables non plus ne répondent pas aux exigences de Crosoft :

Et comme la mise à niveau ne se faisait pas, j'y ai installé "proprement" Windows 11 en dual boot:

Tout fonctionne !

Modifié par Le Fêlé le 10/11/2021 17:40
Papyjan07
 Posté le 10/11/2021 à 14:16 
Astucien

Bonjour, micheld,

Ce n'est pas une question de chance, mais de matériel (PC monté en 2019, et non pas un portable...), ce qui n'est pas le cas de celui que j'utilise depuis 2011. Et non plus de ton VivoBook de 2020, bien qu'il existe des solutions de contournement, multiples et souvent évoquées dans le forum et sur internet: solutions de contournement pour Windows 11 - Recherche Google.

C'est vrai, en particulier, pour le processeur, l'UEFI Asus devant permettre d'activer le système de protection TPM requis (activation de TPM dans UEFI VivoBook Asus - Recherche Google).

A défaut, ce n'est pas une non plus une catastrophe, Windows 10 est un bon système, placé sous la "protection" de Microsoft jusqu'en 2025

ladybug98728
 Posté le 10/11/2021 à 14:30 
Astucien

micheld

Bin tu as de la chance car moi avec mon asus VivoBook 17 de 2020 le processeur est non compatible ARFFFFFFFFF

Juste pour info, j'ai installé W11 sur un Asus EeePC Seashell Series 1215B (de 2012 ou 2013) non compatible il y a une quinzaine maintenant pour tester. Jusque là, tout marche bien, j'ai les MàJ, et il tourne bien. j'ai fait une clé bootable avec Rufus 3.16 + un Iso téléchargé chez Microsoft.

Aujourd'hui même, je viens de le publier sur le sujet de Jango78, les MàJ se sont faites sans problèmes.

Après, c'est un PC qui ne me sert que pour tester. J'attends donc encore un peu, pour passer mon Asus K53U de 2012 aussi. Pour info, j'avais contacté la SAV Asus France lors de l'arrivée de W10 pour les 2 PC, il m'avait été répondu qu'ils n'étaient pas du tout compatibles, (ils étaient sous W7 Ed Familiale) qu'il fallait racheter 2 PC. Que nenni

J'avais fait à l'époque, pareil, une clé USB Bootable avec W10, ils fonctionnaient nickel, et celui sur lequel j'écris ce post est toujours sous W10 sans aucun souci.

Par ailleurs, dans un des posts de Jango78, il me semble avoir lu que Microsoft allait revoir la liste des processeurs compatibles et élargir à ceux qui ne l'étaient pas. Un copain avec un Lenovo de 2019, et un Intel I3 pourrait (peut-être bien) devenir compatible début 2022.Il n'a QUE le processeur non compatible lui aussi.

Bon après-midi

cpj56
 Posté le 10/11/2021 à 14:59 
Nouvel astucien

Pour moi aussi pas pris en charge!!!

Configuration minimale requise et votre PC Voici la configuration système minimale requise que votre PC doit remplir pour permettre une expérience informatique exceptionnelle : Processeurs/CPU (Central Processing Units) : 1 Ghz ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus et figurant sur notre liste de processeurs approuvés. Le processeur de votre PC sera un facteur déterminant pour l'exécution de Windows 11. La vitesse d'horloge (exigence de 1 Ghz ou plus) et le nombre de cœurs (2 ou plus) sont inhérents à la conception du processeur tel qu'il a été fabriqué et ne sont pas pris en compte. composants évolutifs. RAM : 4 Go. Si votre PC dispose de moins de 4 Go de mémoire, il existe parfois des options de mise à niveau pour obtenir de la RAM supplémentaire. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant de votre PC ou avec un détaillant pour voir s'il existe des options simples et abordables pour répondre aux exigences minimales pour Windows 11. Stockage : périphérique de stockage de 64 Go ou plus. Si votre PC ne dispose pas d'un disque de stockage suffisamment grand, il existe parfois des options pour mettre à niveau le disque. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant de votre PC ou avec un détaillant pour voir s'il existe des options simples et abordables pour répondre aux exigences minimales pour Windows 11. Micrologiciel du système : UEFI (pour Unified Extensible Firmware Interface, une version moderne du BIOS du PC) et compatible avec le démarrage sécurisé. Si votre appareil ne répond pas aux exigences minimales car il n'est pas compatible avec le démarrage sécurisé, vous pouvez lire cet article pour voir s'il existe des mesures que vous pouvez prendre pour l'activer. Le démarrage sécurisé ne peut être activé qu'avec UEFI et cet article vous aide à comprendre les options potentielles pour modifier les paramètres afin de rendre cela possible. TPM : module de plateforme sécurisée (TPM) version 2.0. Si votre appareil ne répond pas aux exigences minimales en raison de TPM, vous pouvez lire cet article pour voir s'il existe des mesures que vous pouvez prendre pour y remédier. Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou version ultérieure avec le pilote WDDM 2.0. Affichage : Affichage haute définition (720p) d'une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur. Si la taille de votre écran est inférieure à 9", l'interface utilisateur prévue de Windows peut ne pas être entièrement visible. Connectivité Internet et comptes Microsoft : Windows 11 Home Edition nécessite une connectivité Internet et un compte Microsoft pour terminer la configuration de l'appareil lors de la première utilisation. Version Windows pour la mise à niveau : votre appareil doit exécuter Windows 10, version 2004 ou ultérieure, pour effectuer la mise à niveau via Windows Update. Des mises à jour gratuites sont disponibles via Windows Update dans Paramètres > Mise à jour et sécurité. Exigences spécifiques de mise à niveau pour le mode S Pour Windows 10 Pro, Education et Enterprise, le mode S n'est plus disponible dans Windows 11. Les utilisateurs qui souhaitent passer à Windows 11 devront quitter le mode S et n'auront pas la possibilité de revenir en arrière. Windows 10 Home peut passer à Windows 11 Home en mode S sans avoir besoin de sortir du mode S. Instructions pour sortir du mode S (à compléter avant de tenter la mise à niveau) : Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Recherchez la section Basculer vers Windows 10 Home ou Basculer vers Windows 10 Pro, puis sélectionnez le lien Accéder au magasin. Remarque : ne sélectionnez pas le lien sous Mettre à niveau votre édition de Windows. C'est un processus différent qui vous maintiendra en mode S. Sur la page qui apparaît dans le Microsoft Store (Sortir du mode S ou une page similaire), sélectionnez le bouton Obtenir. Après avoir confirmé cette action, vous pourrez installer des applications en dehors du Microsoft Store. Évaluation de l'éligibilité à la mise à niveau Nous savons que certains clients voudront un processus facile à utiliser pour déterminer si leur PC répond à la configuration minimale requise pour Windows 11 et est éligible pour la mise à niveau. Pour vous aider, nous proposons l'application PC Health Check pour les PC Windows 10. En plus des vérifications de diagnostic, il existe un moyen simple de vérifier l'éligibilité à la mise à niveau pour Windows 11. Une fois Windows 11, Windows Update offrira également un moyen d'évaluer l'éligibilité à la mise à niveau. Vous pourrez y accéder à partir de Paramètres > Mise à jour et sécurité. Ces options sont conçues pour les PC des clients qui ne sont pas gérés par un administrateur informatique. Si votre PC est géré par un administrateur informatique, vous devez vérifier avec lui les options d'évaluation de l'éligibilité et de mise à niveau vers Windows 11. Important : dans l'un de ces scénarios où vous apportez des modifications à votre PC pour le rendre éligible à la mise à niveau, nous vous recommandons d'attendre la mise à niveau jusqu'à ce que Windows Update vous indique que Windows 11 est prêt pour votre appareil. Pour ceux qui ne sont finalement pas en mesure de mettre à niveau leur PC existant vers Windows 11 en raison de l'inadmissibilité de l'appareil et ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 reste le bon choix. Windows 10 sera toujours pris en charge jusqu'au 14 octobre 2025, et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités
de Windows 10 arriverait plus tard cette année.

Modifié par cpj56 le 10/11/2021 17:48
lazyman
 Posté le 10/11/2021 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour, personnellement j'ai utilisé Windows11Upgrade sur mon "vieux" portable HP DV7, ça fonctionne parfaitement et les mises à jour ce font sans problème (pour l'instant).

https://github.com/coofcookie/Windows11Upgrade/releases/tag/1.0.0

enigma7
 Posté le 10/11/2021 à 18:24 
  Maître astucien

Mise à jour effectuée sur W11 et Virtualbox non compatible, host Linux.

Joekid33
 Posté le 23/11/2021 à 19:03 
  Astucien

Soir,

Pour info, nouvelle maj cumulative portant la build à 348 !

micheld
 Posté le 24/11/2021 à 18:14 
Astucien

J'ai quand même réussi malgré la non compatibilité avec media creation tool.bat

Modifié par micheld le 24/11/2021 21:57
Joekid33
 Posté le 24/11/2021 à 19:06 
  Astucien

Soir,

à micheld - ton adresse E-mail figure sur ta capture d'écran ...

micheld
 Posté le 24/11/2021 à 21:59 
Astucien

Joekid33 a écrit :

Soir,

à micheld - ton adresse E-mail figure sur ta capture d'écran ...

Merci Joé j'ai rectifié Bonne soirée

micheld
 Posté le 26/11/2021 à 19:57 
Astucien

Orlen11 a écrit :

Merci, J'ai réussi à activer Windows 11 Pro sur:

https://licence-activation.fr/windows-11-professionnel

merci Orle11 j'ai effectué également la mise à jour w11 PRO pour 39 euros

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Disque dur Seagate NAS IronWolf Pro 20 To + 3 ans Service Rescue
491,99 € 550 € -11%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
48,59 € 80 € -39%
@Amazon
Smartphone Poco X7 Pro 5G (6,67'', 1.5K AMOLED 120 Hz, 8 coeurs, 12 Go Ram, 256 Go, FR)
243,99 € 349,99 € -30%
@AliExpress
Batterie externe Ampace Andes 1500, 2400W, LifePOE4
599 € 899 € -33%
@Geekbuying
Ecran 27 pouces AOC 27B2H (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour)
104,61 € 130 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
A propos d'une mise à jour (KB5006746) de Windows 11
Windows 11 Canal Dev mise à jour 22494.1000 impossible
1ère maj de Win 11 (octobre 2021)
mise à jour windows 11
Plantage au démarrage de minecraft
Ajouter un dossier ou une application dans le clic droit de votre souris
Problème installation avec imprimante HP! Impossible de numériser
barre des tâches de windows 11
Comment se passe l'arrivée de W11 dans Windows Update.
langue près de l'horloge
Plus de sujets relatifs à Mise à jour Windows 11 de novembre 2021
 > Tous les forums > Forum Windows 11