| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Une mise à jour de Windows 7 m'installe un raccourci "choix de navigateur" et me demande de choisir parmi plusieurs navigateurs. Je m'en suis débarrassé en restaurant à une date antérieure, mais le truc continue à se télécharger. Comment m'en débarrasser - je ne VEUX pas changer de navigateur! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, C(est la loi qui oblige Microsoft à proposer un choix de navigateur. C est pour éviter des problèmes pour position dominante qu'ils doivent maintenant proposer un choix. Joue le jeu et choisis ton navigateur puisqu'il t'est proposé plusieurs choix. | |||||||
Petit astucien | Je veux bien mais j'ai lu sur différents forums que l'onglet de choix revient à chaque démarrage de l'ordinateur. | |||||||
Astucien | RE.. Vérifions le : Crée un point de restauration, ainsi tu pourra revenir à la situation présente. Ensuite fais le choix du navigateur. Avant tu peux éssayer de cliquer droit sur le raccourci ( en principe il est sur le bureau)et supprimer. | |||||||
Petit astucien | OK, j'ai téléchargé et installé Explorer. Comment puis-je me débarrasser de ce raccourci et de ce à quoi il renvoie : C:\Windows\System32\browserchoice.exe /launch? | |||||||
Petite astucienne |
Touche Windows + r Tape msconfig Onglet démarrage Décocher ce "browserchoice" + valider | |||||||
Petit astucien | Fée Clochette a écrit :
| |||||||
Petite astucienne |
Bah...c'est qu'il s'appelle autrement ... m'en souviens plus exactement
Dans la liste tu dois bien trouver un nom qui correspond au choix de navigateur non ? | |||||||
Petit astucien | Il y a un truc qui s'appelle "système d'exploitation microsoft windows". | |||||||
Astucien | RE... Ne touche pas à çà. Le racourci, il est où? Peut tu nous indiquer les phrases qu'il y a dans l'onglet démarrage?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, vois si ce lien peut t'aider http://www.mytechguide.org/7303/how-to-disable-browser-choice-update-screen-on-windows-quick-tip/
Slts
Migot | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde !
Quand il a commencé à être proposé dans les mises à jour Windows Update (je crois que c'était en mars 2010), le "ballot screen", c'est à dire l'écran proposant le choix du navigateur internet, présentait en effet un bug. Mais, depuis le temps, il est probable que le bug a été corrigé (ça arrive, même chez Microsoft), ce qui explique l'absence de la ligne "browserchoise" dans msconfig. Est-ce que le "ballot screen" revient à chaque démarrage ?
Bonne journée ! | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|