× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 mise à jour windows 7 Pack SP1
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
naranie
  Posté le 05/07/2016 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Je suis fidèlement tous les jours la newletter du site PCA et apprécie et apprend beaucoup avec les questions évoquées. A mon tour de faire appel à la communauté. Je suis un papy du net aux connaissances informatiques limitées et j’utilise en seconde main un ordinateur portable Toshiba – Satellite A300 – 32 bits qui tourne avec windows 7 version intégrale et Internet Explorer 9. – Je voudrais télécharger la mise à jour pour passer de windows 7 à windows 7 Service Pack 1 pour pouvoir installer mon renouvellement antivirus et actualiser Internet explorer (version 11). Cette mise à jour se présente sous windows update comme Service Pack 1 (KB 976932). Et apparemment tous mes problèmes d’actualisations sont liés à l’absence de ce Pack SP1 sur mon ordi.

J’ai maintes fois essayé au fil des jours et des mois (plus de 20 fois.... ) de télécharger cette mise à jour Service Pack 1 (KB 976932) et ai chaque fois échoué. Le téléchargement est long et après redémarrage lors de la configuration ce téléchargement s’arrête à environ à 11% et se termine invariablement par la mot ECHEC.

Quelqu’un pourrait-il me donner la recette pour réussir cette mise à jour qui m’est indispensable.

Merci à tous

Publicité
boubou38
 Posté le 05/07/2016 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

tu trouvera le SP1 en téléchargement ici

http://telechargement.zebulon.fr/sp1-windows-7-32-bits.html

après il te faudra toutes les mises a jour suivante

un genre de SP2

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6259

a+

Fother
 Posté le 05/07/2016 à 16:18 
Petit astucien
naranie
 Posté le 05/07/2016 à 18:15 
Petit astucien

Désolé boubou38, j'ai essayé ta méthode mais j'ai obtenu le même résultat qu'auparavant "echec de l'installation" avec 11% de configuration - J'ai une fenêtre qui me dit "l'installation n'a pas réussi; Elément introuvable - erreur : ERROR NOT FOUND (0x80070490). Merci beaucoup de m'avoir aidé.

Je vais essayer la méthode de Fother, bien qu'elle me paraisse plus compliquée car je ne suis pas fortiche en la matière......

naranie
 Posté le 05/07/2016 à 18:26 
Petit astucien

Désolé Fother. J'ai utilisé ton premier lien et en le lisant je m'aperçoit que je ne suis pas concerné par les méthodes proposées car Windows Update me propose toujours le téléchargement de SP1 et ceci depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. A chaque fois que j'essaye le téléchargement j'ai le même résultat...... Echec, echec, echec...... J'ai également essayé d'autres sites de téléchargement de SP1, toujours echec.... Merci quand même pour votre dévouement à tous les deux, mais j'avoue qu'il y a de quoi se prendre la tête contre les murs

boubou38
 Posté le 06/07/2016 à 07:20 
  Grand Maître astucien

bonjor

si pas mieux fais un scan de ton disque dur

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

possible machine infecté ??

a+

Modifié par boubou38 le 06/07/2016 07:21
naranie
 Posté le 06/07/2016 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour Boubou38 - Pas de problème de disque dur et d'infection machine. Tous fonctionne parfaitement actuellement, mais avec Windows 7 (tout court...) - Le problème vient que je veux télécharger SP1 pour pouvoir accéder à d'autres possibilités de téléchargement qui elles me demande d'installer SP1 (à savoir mon antivirus, la mise à jour d'Internet Explorer : version 11 au lieu du 9 présent sur la machine). Par contre je vois que ma fille, ancienne propriétaire du portable, avait télécharger beaucoup de fichier qui me semblent inutiles. Peut-être qu'un de ces fichier bloque la mise à jour SP1 (j'utilise uniquement IE 9 et je vois qu'elle a en plus sur cet ordi des fichiers relatifs à Firefox, Apple, Nero, . Je vais en supprimer quelques-uns.

bonne journée.

boubou38
 Posté le 06/07/2016 à 08:45 
  Grand Maître astucien

re

pour faire une mise a jour il faut de la place mais si ton DD a un soucis !!!

idem pour une éventuelle infection je ferais la première partie de ce tuto (ZHPDiag )

c'est toi qui vois !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

a+

naranie
 Posté le 06/07/2016 à 08:55 
Petit astucien

re

je vais déjà essayer de faire de la place (sur 60 GO de capacité, il m'en reste 9 de libres)

a+

Publicité
boubou38
 Posté le 06/07/2016 à 09:09 
  Grand Maître astucien

re

(sur 60 GO de capacité, il m'en reste 9 de libres)

ça fait trop juste en effet !

tu peux nous donner la ref exacte de ce portable y en plusieurs des A300

60 go ça me semble peu

a+

Modifié par boubou38 le 06/07/2016 09:21
naranie
 Posté le 06/07/2016 à 10:01 
Petit astucien

re

TOSHIBA SATELLITE A 300 - 1LW SYSTEM UNIT -

MODEL N° PSAGCE - 02000VFR - DC 19V 6,3 A

a+

boubou38
 Posté le 06/07/2016 à 11:02 
  Grand Maître astucien

re

voila ce que donne Toshiba

Satellite A300-1IW

Référence: PSAGCE-02000VFR

http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-a300-1iw/

a moins que ce ne soit pas le bon pc

ton disque dur est partitionné ? ce qui pourrait expliquer les 60go

a+

naranie
 Posté le 06/07/2016 à 11:29 
Petit astucien

re - c'est possible qu'il soit partitionné mais je n'y connait rien.... Lorsque j'ouvre la fenêtre "ordinateur", en haut de la page, c'est marqué :

Disques durs (3) j'ai trois curseurs séparés :

- le premier marqué Logiciel (C) m'indique 10,6 Go libres sur 60,0

- le deuxième marqué Données (D) m'indique 136 Go libres sur 143

- le troisième marqué Ne pas supprimer (E) m'indique 15,5 Go libres sur 29,2 Go

En dessous j'ai Périphériques utilisant des supports de stockage amovibles (1)

- Lecteur DVD RW (F)

Voilà, c'est tout ce que j'ai. Je pense que tu as raison et que ce disque dur est partitionné, mais peut-on retourner en arrière et revenir à une seule plage sur le DD ?

Cela devient trop complexe pour moi et je pense que je vais abandonner et rester en l'état.

Merci beaucoup à Toi, à Fother et à toute l'équipe de PC astuce pour votre dévouement.

yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2016 à 11:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si tu as bien ...

Désactivez l’antivirus Certains logiciels antivirus peuvent empêcher ou ralentir l’installation du SP1. Vous pouvez désactiver temporairement votre logiciel antivirus avant l’installation. Dans ce cas, assurez-vous d’être au courant des risques encourus et réactivez l’antivirus dès que l’installation du Service Pack 1 est terminée.

... car même en attente de MàJ ou MàN il peut être empêchant, alors une solution ultime peut être d'installer directement 7 SP1, l'ayant téléchargé par exemple avec cet outil :

www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe

(le saviez-vous ? À partir de 7 SP1, 10 gratuit est proposé, à condition de migrer avant la fin du mois.
Même sans SP1, cette migration est possible en installant direct)

Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2016 11:39
naranie
 Posté le 06/07/2016 à 18:08 
Petit astucien

Bonjour Yves.vaissiere.

Pas de problème anti-virus car je n'en ai plus - c'est l'origine de tous mes problèmes avec le nouveau Bitdefender 2016 qui refuse de s'installer sans SP1 (après avoir supprimé l'ancien antivirus 2015 qui fonctionnait avec W 7 sans SP1, arrivant à échéance)

Je suppose que le lien que tu donnes supprime complètement le windows7 déjà installé avec tout ce qu'il contient et le remplace par un Windows 7SP1 complet. Cela signifie t'il que je vais perdre toutes les données et fichiers présents actuellement sur mon ordi Windows 7 ?
pour info je ne suis pas partant pour Windows 10 pour l'instant....

yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2016 à 18:27 
  Grand Maître astucien

Le lien télécharge un outil, qui peut télécharger toutes les versions de 7 à 10 ; avec un media d'installation on peut bien sûr installer, réparer, parfois mettre à niveau ou réinstaller sans perte de programmes, données et paramètres.

(mais de 7 à 7 SP1 je dirais, sans en être sûr, que seules les données ne seraient pas perdues ; c'est pq je parle de solution ultime)

Cela signifie t'il que je vais perdre toutes les données et fichiers présents actuellement sur mon ordi Windows 7 ?

Il faut de toute façon, tous les jours, faire comme si ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Modifié par yves.vaissiere le 06/07/2016 19:28
naranie
 Posté le 06/07/2016 à 21:54 
Petit astucien

rebonjour Yves - j'ai vérifié mon disque dur et il est effectivement partitionné. J'ai trouvé sur le net différentes solutions pour refusionner les trois partitions en une seule .

Une simple question une des partitions contient 7 fichiers avec comme inscription "Image001.GHS" suivi par six autres identiques 002, 003 etc (fichiers que je ne peux pas ouvrir). Est-ce que je peux supprimer ces fichiers sans nuire au fonctionnement de l'ordi. C'est le précédent propriétaire de l'ordi qui avait téléchargé ces fichiers.

Plus simplement Est-ce que des Images GHS sont indispensable pour la bonne marche de Windows ?

Merci et bonne soirée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/07/2016 à 22:05 
  Grand Maître astucien

C'étaient des sauvegardes.

Oublie, si tu n'as pas le programme qui les as faites.

sur 60 GO de capacité, il m'en reste 9 de libres

Nettoie : Nettoyage de disque (clic droit sur le lecteur, Propriétés), CCleaner, Wise Disk Cleaner Free ...

naranie
 Posté le 06/07/2016 à 23:37 
Petit astucien

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais faire le ménage là dedans.... Bonne nuit.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 06/07/2016 à 23:51 
Petit astucien

Bonjour,

Voir ici pour MAJ Win SP1

@+

naranie
 Posté le 07/07/2016 à 08:17 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Toujours mon problème SP1 – Voilà, je me suis aperçu que mon disque dur était partitionné en trois, comme cité plus haut ce qui empêchait peut-être le téléchargement de SP1….

J’ai donc supprimé les deux partitions (D) et (E) en ayant auparavant vidé leurs contenus qui étaient sans importance. J’ai libéré ainsi 143 Go d’espace disque en pensant que ce volume allait se rajouter automatiquement au volume du disque (C) qui contenait 60 Go dont 50 occupés. Cela ne s’est pas produit et il me manque 143 Go qui se baladent quelque part…..

J’ai lu qu’un formatage de (C) effacerait toutes les données contenues donc impossible à effectuer.

Question : comment et ou récupérer ces 143Go pour les remettre sur la partition (C) la seule qui me reste maintenant .

Merci d’avance et bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2016 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Avoir une seule partition, à moins que tes données perso ne soient deux fois ailleurs, n'est pas bon ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Ce n'est pas ça, en soi, qui était empêchant, mais le manque d'espace libre. 50 Go pour l'OS c'est extravagant, tu as nettoyé ?

Une autre partition, c'est tout simplement pour tes données, pour qu'elles n'occupent pas la Système.

7 tout nu tient sur ... 7 Go, voilà celui dont je me sers :

J’ai lu qu’un formatage de (C) effacerait toutes les données contenues donc impossible à effectuer.

Tiens donc, et à quoi pourraient donc servir des sauvegardes ?

Mais bon ; le lien que j'ai mis plus haut indique, aussi, un partitionneur tiers si tu y tiens (sinon avec celui de W c'est là d'où tu as supprimé mais "Étendre le volume").

naranie
 Posté le 07/07/2016 à 10:48 
Petit astucien

J'ai mes sauvegardes sur mon PC tour que j'utilise quotidiennement ainsi que sur un DD externe. Ce portable que j'utilise présentement et qui me cause souci est un cadeau de ma fille qui ne s'en servait plus et que j'essaie de remettre à niveau pour l'usage de mon épouse. Il est équipé d'office, word, excel et ce serait dommage de perdre tout cela....

J'ai fait une connerie et j'assume. Je voudrais juste "rapatrier " sur mon disque dur C contenant actuellement 60 Go (dont 50 occupés) les 143 Go qui se baladent dans l'ordi.

Excuse moi mais je ne comprend pas ta derrnière phrase (ne pas oublier que je suis un papy du net...)

a+

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2016 à 12:26 
  Grand Maître astucien

J'ai fait une connerie

Non, outre nettoyer c'est comme ça qu'il fallait faire (plutôt avec seulement la partition juste à droite de ta Système, mais on va voir ça si tu ne peux pas faire ce qui suit).

Maintenant tu recommences comme tu l'as fait pour supprimer, mais à la place tu fais "Étendre le volume" sur ta Système, dans le volet du haut ou celui du bas.

(attention ça n'a rien à voir avec le Net : c'est bel et bien chez toi )

(les 143 Go ne se baladent pas "dans l'ordi" ; mais sur ton DD, qui contient C: itou, qui est ta partition-Système et pas un disque physique.
Si l'espace non-alloué était sur un autre disque physique, on ne pourrait pas l'ajouter à la capacité de C:, en étendant celui-ci dans celui-là.
Dis voir si "Étendre le volume" t'est bien proposé, pas "grisé")

Il est bien évident, avec ce type de manœuvre même avec la partitionneur de W, que si tu tiens à conserver Word Excel etc. tu aurais intérêt à sauvegarder ton OS = Système soigneusement, en cas ;
je suppose que tu n'as sauvegardé, jusqu'à présent, que tes données perso ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ...

Modifié par yves.vaissiere le 07/07/2016 12:46
naranie
 Posté le 07/07/2016 à 13:39 
Petit astucien

re : Etendre le volume est bien actif. Il ouvre une fenêtre "extension du volume" avec deux grands rectangles blancs et entre les deux ajouter (grisé) - supprimer (actif) et supprimer tout (actif).

Le rectangle de gauche "disponible" est vide et blanc - celui de droite "sélectionné" est marqué (surligné bleu) Disque 176972 (nul)

La fenêtre "gestion de l'ordinateur" affiche

Disque 0 - De base 60.06Go n ligne

Logiciel (C) Trait bleu foncé - 60,06 Go NTSF sain (système...)

Fentre rectangulaire : Trait noir : 172,03 Go Non alloué

Excuse moi je ne sais pas faire une copie d'écran comme tu as fait au dessus...

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2016 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Ici je ferais "Suivant".

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
25,13 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,13 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,13 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
74,40 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 74,40 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 68,81 €. Comptez 5,59 € pour la livraison en France soit un total de 74,40 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour, service pack 1 windows 7 impossible
Plus de son depuis mise à jour pack 1 windows 7
Windows 7 "Mise à jour" ou Pack complet ?
Probleme d'échec de la configuration de la mise a jour de Windows
mise à jour automatique de windows update pas disponible
(Windows 7) Mise à jour qui démarre pas
Desactiver la mise à jour vers windows 10 avec Never 10
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
Problème de mise à jour windows 7
Problème mise à jour Windows Update uc 50%
Plus de sujets relatifs à mise à jour windows 7 Pack SP1
 > Tous les forums > Forum Windows 7