> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à jour windows 7 vers windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
t14
  Posté le 30/07/2019 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Familial 64bits, et je cherche à effectuer la mise à jour gratuite vers windows 10.

J'ai testé en téléchargeant "W10-MediaCreationTool-64bits.exe", mais ça ne fonctionne pas.

Tout d'abord, ma clé Windows 7 n'est pas acceptée. Est-ce déjà normal ???

Je tente donc de continuer l'installe avec une autre clé, tout en sachant que je devrais activer windows par la suite.Comme beaucoup j'ai le message d'erreur "Windows could not configure one or more system components. Restart installation".

J'ai tenté 3 fois l'installation, toujours pareil .......... J'ai recommencé en débranchant les prises usb (clavier, souris, enceintes).

Même message arrivé à 40% de l'installation, et installation de fonctionnalité et pilotes à 23%.

Que dois-je faire ? Que me conseillez-vous ?

Merci

Modifié par t14 le 30/07/2019 17:34
Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/07/2019 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Tu n'as pas de clé à entrer

L'outil officiel Microsoft pour télécharger l'iso est MediaCreationTool1903.exe

Tu le lances et tu te crées le fichier iso

Ensuite tu le montes et tu lances les setup pour faire la mise à niveau W7 ---> W10

Lorsque la clé est demandée, tu cliques sur "Je n'ai pas de clé de produit"

Modifié par Banzaiii le 30/07/2019 18:01
Christian-S
 Posté le 30/07/2019 à 18:01 
Astucien

Hello

C'est encore gratuit "

Sauvegarde quand même tes documents persos et autres au cas ou

Télécharge Windows 10 media creation tool => https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Exécute le logiciel pour commencer la mise à niveau Windows 7 vers Windows 10.

Clique sur Accepter pour continuer

Coche en cliquant sur Mettre à niveau ce PC maintenant.

Faudra patienter le temps du téléchargement

Puis pendant la création du média faudra à nouveau patienter

Clique a nouveau quand demandé sur Accepter

Une confirmation que toutes les données et logiciels seront bien conservés.

Clique sur Installer pour continuer.

A partir de maintenant plus accès au bureau, l’installation de Windows 10 se finalise simplement.

t14
 Posté le 30/07/2019 à 18:08 
Petit astucien
Banzaiii a écrit :

Slt

Tu n'as pas de clé à entrer

L'outil officiel Microsoft pour télécharger l'iso est MediaCreationTool1903.exe

Tu le lances et tu te crées le fichier iso

Ensuite tu le montes et tu lances les setup pour faire la mise à niveau W7 ---> W10

Lorsque la clé est demandée, tu cliques sur "Je n'ai pas de clé de produit"

Banzaiii, si je dis que je n'ai pas de clé de produit, il faudra après activer windows 10 ?

Banzaiii
 Posté le 30/07/2019 à 19:04 
  Maître astucien

Banzaiii, si je dis que je n'ai pas de clé de produit, il faudra après activer windows 10 ?

Avec un W7 activé, ton W10 le sera aussi automatiquement

En fait la clé ne te sera pas demandée pour une mise à niveau W7 vers W10 et W10 sera activé et désormais connu des serveurs d'activation W10 de Microsoft

C'est uniquement dans le cas d'une install "propre" (en repartant de zero) qu'elle est demandée et que tu réponds "Je n'ai pas de clé de produit".(Après avoir fait une mise à niveau W7 W10)

Vladyouo
 Posté le 30/07/2019 à 22:34 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a plusieurs moyens pour installer Windows 10 sur son PC.

• Faire passer de Windows 7 ou Windows 8.1.
  • Utiliser le DVD ou une clé USB
  • Ou télécharger fichier windows 10 ISO image disque.

La meilleurs façon pour moi est la 3éme car elle est facile et super rapide ..

Voici comment télécharger et installer Windows 10 sur votre ordinateur ou périphérique, en utilisant le fichier ISO Windows 10.

https://techpourpc.com/telecharger-windows-10-iso/

Solo44
 Posté le 31/07/2019 à 10:14 
Petit astucien

t14 a écrit :

Bonjour,

NON, je viens de le faire sur un portable de 8 ans sous W7 authentique (Serial sur étiquette collée sur le PC) avec succès, activé par Microsoft dans la foulée, sauf que quelques fois 4 Go de RAM c'est un peu trop juste et il est assez bon de la passer à 8 Go avant l'opération

t14
 Posté le 31/07/2019 à 17:24 
Petit astucien

Merci à vous tous ! J'ai Mis à jour mon Windows 7 vers Windows 10 avec MediaCreationTool1903.exe.

Banzaiii
 Posté le 31/07/2019 à 18:02 
  Maître astucien

Impec

Ca s'appelle plutôt une Mise à Niveau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour vers windows 10 version 1803
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
• Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
Mise à jour Windows 10 32bit 1703 vers 1709 erreur 0xC0000005
mise à jour vers windows 10 1709 en echec
mise à jour windows 10 V1703 vers V 1709
Mise à jour Windows 10 vers version 1703
Annonce échec mise à jour vers Windows 10 à faire disparaître
Mise à jour de Windows 7 vers Windows 10 avec un CD ISO