| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai une question sur cette mise à jour. J'ai windows 8 professionnel. C'est sur un pc de bureau, avec un usage exclusivement professionnel (word, excel, mail etc...). J'avais acheté windows 8 en promo 15 € (je crois) pour migrer de vista qui n'était vraiment pas terrible. Windows 8 me déçoit par son interface qui n'est pas claire pour moi (dans le sens de l'usage) et pourtant je me considère comme un utilisateur avancé (en gros c'est toujours moi qui dépanne amis et famille). Un de mes principal pb sur windows 8 est l'ouverture de photos qui se trouvent dans un même répertoire. L'appli "photo" (je crois que c'est son nom ?) se lance et m'affiche une image en plein écran. Pour voir les autres photos, je suis obligé d'attraper avec la flèche de la souris le haut de la photo avec la "main", puis la fermer en allant tout en bas, puis on se retrouve sur l'accueil "modern UI" où ensuite je clique sur mon icone "bureau" puis je peux enfin ouvrir une autre image et refaire le même bazar, bref le gros Peut être y a t il quelque chose que je fais mal ? Le fait de passer à windows 8.1 arrangerait des choses ? Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour j'avais windows 8 a l'achat mais j'ai passé a Windows 8.1 tout de suite donc je ne sait pas le comportement de Windows 8,mais sur win8.1 je n'ai pas le probleme que vous signalez, quand l'image ouvre plein ecran vous n'avez pas de chaque coté de l'ecran vers le millieu de petite fleche qui vous permettre d'aller a gauche ou a droite qui vous permet de changer pour la photo ssuivante | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Pourquoi passes-tu par l'application photos pour voir celles-ci ? Perso je trouve plus simple et surtout pratique d'utiliser la visionneuse Windows. Pour la définir par défaut tu vas dans panneau de configuration....programmes par défaut...configurer les programmes par défaut. Dans la colonne programmes tu choisis la visionneuse photos et tu la définis par défaut. Ainsi, quand tu voudras voir des photos, la visionneuse s'ouvrira automatiquement. Enfin, je ne sais pas si c'est préférable pour toi... Quand à 8.1 ça ne changera rien, mais je te conseille de l'installer. (il faudra le faire un jour ou l'autre de toute façon) http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tutorial http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-to-windows-8 ça peut toujours servir... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour vos réponses. Je n'ai pas les flèches à droite et gauche en mode Modern UI Je viens de modifier le programme par défaut, effectivement c'est mieux. Pour la mise à jour vers 8.1, je dois faire des sauvegardes particulières ou tout se fait tout seul ? (j'ai tous mes documents sur un serveur d'entreprise) Vais je perdre mes configurations de lecteurs réseaux etc... Enfin, je serai bien preneur d'un petit cours pour faire la différence entre les appli "modern UI" et les applis "fenêtrées" (je sais pas si on les appelle comme ça, les applis normale quoi !)
| |||||||
Petit astucien ![]() | abcinfo a écrit : Bonjour, Tu as toutes les explications sur les deux lien que je t'ai fourni. Lis les attentivement, ça répond à déjà pas mal de question. Pour tes documents sur le serveur, normalement tu es tranquille, ça n'a pas d'incidence. Le passage à 8.1 n'est pas compliqué, mais il est intéressant de lire les liens mis plus haut. Quand tu configureras 8.1, attention, à un moment il faut bien regarder vers le bas de l'écran car il faudra mettre le clavier en français. (En anglais par défaut) Je te le dis car plusieurs personnes se sont faites avoir en allant trop vite. (C'est tout de même rétroactif après coup) Pour ta dernière question, lis la première partie de cet article qui, je pense, répond à ta question. http://www.aidewindows.net/win8/installation-programmes.php
Modifié par CLODUAR le 06/08/2014 16:30 | |||||||
![]() | " Enfin, je serai bien preneur d'un petit cours pour faire la différence entre les appli "modern UI" et les applis "fenêtrées" (je sais pas si on les appelle comme ça, les applis normale quoi !)" 1) Les applications de l'Interface Modern Windows 8.1 comporte déjà plusieurs Apps pour l'Interface Modern ; mais, beaucoup d'autres sont également disponibles, payantes ou gratuites, à partir de l'App Windows Store. Ces tuiles peuvent être redimensionnées avec un clic droit sur la tuile. Une de ces tuiles correspond au bureau sur lequel figurent les icônes que vous avez installées. 2) Les applications de l'écran d'applications A côté des applications de l'Interface Modern que vous pouvez voir sur l'écran d'accueil, toutes les applications installées sur votre ordinateur s'affichent lorsqu'on clique sur la flèche située en bas à gauche de l'écran d'accueil. Ce sont les applications livrées avec Windows 8.1 ou celles ajoutées au fil du temps par l'utilisateur ( à partir de Windows Store) ou encore les logiciels non prévus pour l' Interface Modern (comme Microsoft Office ou Google Chrome). Ces tuiles, plus petites, ne peuvent pas être redimensionnées. Je reste à votre disposition. Modifié par Sainthelens le 06/08/2014 16:47 | |||||||
Petit astucien | bonsoiir, merci à vous deux pour les réponses. je vais me lancer dans la lecture, et surement à la mise à jour... | |||||||
Petit astucien ![]() | Petit conseil. Une fois que tu auras installé 8.1 bien comme il faut, relance plusieurs fois de suite Windows Update jusqu'à ce qu'il ne te propose plus de mises à jour. Car depuis, il y a eu une mise à jour 8.1.1 (explications) Installer la dernière Mise à jour Windows 8.1 Donc tu pourras vérifier, quand toutes tes maj seront installées, (celles postérieures à 8.1) si tu as bien la (KB 2919355) Celle-ci est importante. Sinon, je te souhaite une bonne installation si tu te lances.... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, juste pour vous tenir au courant, maj pas encore faite. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Merci du passage, c'est sympa. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, me revoilà Voilà depuis presque un an mise à jour toujours pas faite Et là je décide de m'y lancer Bref, je rappelle que je suis sous WIN 8 pro, j'ai 2 comptes sur le PC : - Vrai compte "administrateur" - Mon compte utilisateur J'ai essayé depuis le compte administrateur qui me dit que l'appli windows store ne peut pas être utilisée à partir du compte administrateur et que je dois utiliser un autre compte. Depuis mon compte utilisateur, l'appli se lance bien, mais il ne veut pas lancer la maj car je ne suis pas administrateur... Bref, serpent qui se mort la queue... Je précise que je n'ai pas lié le pc à un quelconque compte Microsoft, chose que je ne souhaite pas. Avez vous une idée sur la manière de faire pour installer cette maj ? | |||||||
Petit astucien | abcinfo a écrit :
Bonjour, petit up pour mon pb ci-dessus. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Regarde ci-dessous qui est extrait de CECI à vérifier au cas ou. La mise à jour vers Windows 8.1 demande un compte administrateur
Ce problème se produit lorsque l'installation de Windows Update KB 2871389 est corrompue. Une réinstallation de cette mise à jour résout normalement ce problème:
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, c'est bon j'ai réussi. En fait pour faire plus simple, j'ai transformé temporairement mon compte utilisateur en compte administrateur pour permettre l'installation. Après installation, je l'ai repassé en compte utilisateur. Juste bizarre que le "vrai" compte administrateur de la version pro de win 8 n'accepte pas de faire lui-même cette mis à jour. Merci pour le coup de main | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|