× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour Windows ne se fait pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 03/09/2012 @ 00:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

Windows XP m'a détecté 2 mises à jour, dont une concernant Microsoft Framework 4.

Je les installe, c'est assez long (7 minutes env.) l'installation aboutit, le bouclier jaune avec le point d'exclamation dans la barre d'état disparaît, puis il réapparaît lorsque je me reconnecte à INTERNET, et ce sont tjs les mêmes mises à jour à installer.

Comment remédier à cette anomalie.

Qu'est-ce que FRAMEWORK 4 ? A qoui sert-il ? J'ai vu dans le panneau de configuration qu'il y a des Framework 1, 2, 3 et 4 ; est-ce utile d'avoir toutes ces versions. ?

Peut-on/Faut-il les supprimer ?

Merci par avance à celle/ceux qui répondront à mes questions

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/09/2012 à 04:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par pppa

bonjour à tous

Windows XP m'a détecté 2 mises à jour, dont une concernant Microsoft Framework 4.

Je les installe, c'est assez long (7 minutes env.) l'installation aboutit, le bouclier jaune avec le point d'exclamation dans la barre d'état disparaît, puis il réapparaît lorsque je me reconnecte à INTERNET, et ce sont tjs les mêmes mises à jour à installer.

Qu'est-ce que FRAMEWORK 4 ? A qoui sert-il ? J'ai vu dans le panneau de configuration qu'il y a des Framework 1, 2, 3 et 4 ; est-ce utile d'avoir toutes ces versions. ?

Peut-on/Faut-il les supprimer ?

Merci par avance à celle/ceux qui répondront à mes questions

C'est surement à cause de ça, tu dois avoir cette option dans tes mises à jours

Télécharger automatiquement les mises à jour, et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées, c'est pour ça que tu as le bouclier jaune qui apparait

SOURCE

Il te faut choisir cette option

Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger

lemedour
 Posté le 03/09/2012 à 09:39 
Astucien

Message original par pppa

Utilisez Dial a fix, voir ce tuto partie 3

pppa
 Posté le 03/09/2012 à 14:07 
Petit astucien

>> mimi : rien à faire, j'ai essayé une mise à jour en configurant les mises à jour avec installation manuelles, je suis allé faiire un téléchargement de microsoft.net framework version 4 sur le site de microsoft, j'ai refait l'installation, elle se finalise et ensuite on me resignale la présence de cette mise à jour.

J'ai noté une référence : KB2656351, est-ce que ça peut aider, par ex sous forme d'une mise à jour individuelle par ex. ?

Merci de me dire, je voudrais bien m'en sortir...

pppa
 Posté le 03/09/2012 à 14:17 
Petit astucien

J'ai fait une analyse rapide du PC avec Microsoft Security Essential, qui analyse notamment les fichiers contenant les différentes versions de Framework.Net.

pas d'anomalies relevées....

chaseur57150
 Posté le 03/09/2012 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Essaie ça.

Pour supprimer des fichiers temporaires de mise à jour.
Cliquez pour ouvrir Ordinateur.

Double-cliquer sur le disque dur local sur lequel Windows est installé (le disque C en général).

C:windows/software distribution/download

Double-cliquez sur le dossier Windows , puis sur le dossier SoftwareDistribution.

Double-cliquez sur le dossier DataStore pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers et dossiers qu’il contient.

Cliquez sur le bouton Précédent. Dans le dossier SoftwareDistribution, double-cliquez sur le dossier Download pour l’ouvrir, puis supprimez tous les fichiers qu’il contient.

Ensuite regarde: Windows Update " afficher les mises à jour " si elle est installée.

Si elles est installée tu peux la " masquer "

Sur Windows Update :

• Clique sur le bouton Personnalisé
  • Clique sur Logicielles facultatives
  • Cique sur le petit + pour développer la mise à jour.
  • Coche la case Ne plus afficher cette mise à jour.
pppa
 Posté le 03/09/2012 à 14:35 
Petit astucien

Dans l'arborescence : C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download, il n'y a pas de DATASTORE

Dans Download, ce sont tous les fichiers de ce type : 450e3cfd41ed0dfbc697c4f9f1ca20553fae74c0

qu'il faut supprimer ?

Enfin quand je fais : tous les programmes, Windows update, je suis redirigé sur le site Microsoft update, "consulter l'historique des mises à jour n'est pas accessible", et "Afficher les mises à jour" n'est pas proposé.

Merci de m'aider

Hyportatif
 Posté le 03/09/2012 à 14:46 
  Grand Maître astucien

pppa a écrit :

Dans l'arborescence : C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download, il n'y a pas de DATASTORE

Dans Download, ce sont tous les fichiers de ce type : 450e3cfd41ed0dfbc697c4f9f1ca20553fae74c0

qu'il faut supprimer ?

Enfin quand je fais : tous les programmes, Windows update, je suis redirigé sur le site Microsoft update, "consulter l'historique des mises à jour n'est pas accessible", et "Afficher les mises à jour" n'est pas proposé.

Merci de m'aider

Regarde ICI

Télecharge CleanupTools.exe , utilitaire de désinstallation de toutes les versions de framework

pppa
 Posté le 03/09/2012 à 15:53 
Petit astucien

>> Mimi : j'ai lancé CleanupTools.exe, ai sélectionné la V4. nettoyage fait. le bouclier est toujours présent.

Que convient-il de faire maintenant ?

merci de me dire

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/09/2012 à 16:03 
  Grand Maître astucien

pppa a écrit :

>> Mimi : j'ai lancé CleanupTools.exe, ai sélectionné la V4. nettoyage fait. le bouclier est toujours présent.

merci de me dire

Re

Que te propose le bouclier comme mise à jour, tu n'aurais pas visual studio par hasard, tu peux masquer la mise à jour aussi

lemedour
 Posté le 03/09/2012 à 17:26 
Astucien

pppa a écrit :

merci de me dire

Marrant, vous essayez des tas de trucs inutiles sauf le bonne solution proposée ...

Aurais-je écrit en encre blanche ?

Modifié par lemedour le 03/09/2012 17:35
pppa
 Posté le 03/09/2012 à 17:37 
Petit astucien

>>Lemedour : tout d'abord je vous remercie d'intervenir. Non vous n'avez pas écrit à l'encre blanche, mais j'avoue que je n'ai pas compris le processus que vous recommandiez.

Alors comme j'avais d'autres solutions proposées je les ai suivies, ne le prenez pas mal svp.

>> mimi : les MàJ demandées étaient Microsoft.Net Framework 4, avec le N° KB que j'ai mentionné. Visual Studio ne m'est pas proposé.

Détail qui a peut être son importance pour tous les intervenants : je rencontre ce pb depuis que j'ai installé VDownloader, pour télécharger une vidéo U-Tube..

A noter aussi que depuis le nettoyage, après avoir fait une svg de mes fichiers importants sur DDE (d'où le délai de réponse) j'ai arrêté puis redémarré le PC, le bouclier jaune ne revient plus...pour l'instant.

est-ce que je dois repasser en MàJ automatiques ? Pour ne pas en louper..

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça, en prenant en compte, vous l'aurez remarqué, que je ne suis pas expert en informatique (mais pas manchot non plus..)

Merci à tous

A vous lire

Hyportatif
 Posté le 03/09/2012 à 19:09 
  Grand Maître astucien

pppa a écrit :

>>Lemedour : tout d'abord je vous remercie d'intervenir. Non vous n'avez pas écrit à l'encre blanche, mais j'avoue que je n'ai pas compris le processus que vous recommandiez.

Alors comme j'avais d'autres solutions proposées je les ai suivies, ne le prenez pas mal svp.

>> mimi : les MàJ demandées étaient Microsoft.Net Framework 4, avec le N° KB que j'ai mentionné. Visual Studio ne m'est pas proposé.

Détail qui a peut être son importance pour tous les intervenants : je rencontre ce pb depuis que j'ai installé VDownloader, pour télécharger une vidéo U-Tube..

A noter aussi que depuis le nettoyage, après avoir fait une svg de mes fichiers importants sur DDE (d'où le délai de réponse) j'ai arrêté puis redémarré le PC, le bouclier jaune ne revient plus...pour l'instant.

est-ce que je dois repasser en MàJ automatiques ? Pour ne pas en louper..

Merci de me dire ce que vous pensez de tout ça, en prenant en compte, vous l'aurez remarqué, que je ne suis pas expert en informatique (mais pas manchot non plus..)

Merci à tous

A vous lire

Re

Je te rassure tu n'as pas fait des trucs inutile, n'écoute pas tous ces ragots, pour ce qui est de visual studio, je voulais dire, si il n'ai pas installer sur ton PC dans C:\Program Files

Pour ce qui est des mises à jour, ne les met pas en auto, met cette option: Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger

pppa
 Posté le 03/09/2012 à 19:52 
Petit astucien

Visual Studio n'est pas ds Programm Files..

Pas de pb avec MBAM

Plus de bouclier jaune

Tout semble fonctionner normalement

Je vous remercie

Hyportatif
 Posté le 03/09/2012 à 21:09 
  Grand Maître astucien

pppa a écrit :

Visual Studio n'est pas ds Programm Files..

Pas de pb avec MBAM

Plus de bouclier jaune

Tout semble fonctionner normalement

Je vous remercie

Content pour topi, donc tu n'as pas eu besoin de Dial a fix, donc tu n'as pas fait de truc inutile, la preuve ça marche maintenant

lemedour
 Posté le 04/09/2012 à 10:01 
Astucien

pppa a écrit :

Pas de souci, mais dans ce cas, répondez en exprimant votre difficulté

Il suffisait de cliquer sur le lien fourni et d'exécuter la partie 3 du tuto

Modifié par lemedour le 04/09/2012 10:03
Hyportatif
 Posté le 04/09/2012 à 14:55 
  Grand Maître astucien

lemedour a écrit :
pppa a écrit :

Pas de souci, mais dans ce cas, répondez en exprimant votre difficulté

Il suffisait de cliquer sur le lien fourni et d'exécuter la partie 3 du tuto Pas la peine, si il la pas fait, c'est qu'il à trouver les autre recommandations utile, donc ton lien n'a pas eu besoin d'être utiliser point barre

Publicité
filou68
 Posté le 04/09/2012 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour

Il y a quelque temps j'ai rencontré le même problème que toi. J'avais beau faire les MAJ, le bouclier jaune en bas à droite m'indiquait continuellement que des MAJ étaient à installer. Si je me rappelle bien, je suis passé par Aide et Support dans Windows Update puis résolution de problèmes. J'ai du télécharger un rectificatif et tout est rentré dans l'ordre.

pppa
 Posté le 04/09/2012 à 16:45 
Petit astucien

Merci à tous d'être intervenus, ne vous disputez-pas, votre mission est accomplie et bien accomplie

Même si je n'ai pas eu besoin d'installer de logiciel complémentaire, vos lééments de réponse m'ont qd même permis de trouver le site microsoft update, qui identifie le PC utilisé, et me donne un parfait résumé des MàJ installées ou échouées, et m'informe de nouvelles le cas échéant si elles ne sont pas déjà installées.

Dc j'ai mis ce site ds mes favoris et, normalement, je ne devrais plus avoir de problèmes

Bien à vous tous

encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre
55,90 €Pack de 2 Adaptateurs CPL TP-Link 1300 Mbps à 55,90 €

Amazon fait une vente flash sur le pack de 2 Adaptateurs CPL TP-Link 1300 Mbps TL-PA8015P qui passe à 55,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 80 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 1300 Mbps. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La Mise à jour de windows ne se fait pas
Windows XP, mise à jour, pu d'internet
A propos de mise à jour Windows XP jusqu'en 2019.
Mise à jour des pilotes Windows
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
Mise à jour de sécurité Windows XP
Demande Mise à jour Windows Récurrentes
mise a jour windows
Mise à jour windows XP à répétition
MISE A JOUR WINDOWS XP
Plus de sujets relatifs à Mise à jour Windows ne se fait pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP