> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mise à jour windows update
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
viloque
 Posté le 10/11/2016 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Sur mon message du 14/10/16 à 16h57, j'avais trouvé la solution qui m'avait débloqué les maj.

Jusqu'à aujourd'hui où je me suis encore trouvé bloqué en recherche interminable.

J'ai donc installé cette fameuse KB3198234, que je n'avais pas, puis les dernières maj trouvées sur le catalogue http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=mises+%u00e0+jour+vista, (cliquer sur l'onglet "Dernières maj", pour avoir les dernières ),que je n'avais pas non plus, en l'occurrence, les 2 KB3200006 et KB890830. En autonome, bien sûr, et ne pas oublier, avant, de désactiver les maj automatiques et de redémarrer.

Une fois ces 3 installées, je passe comme d'habitude en "Rechercher les maj mais me laisser choisir...".

Et au bout d'un certain temps, pas très long finalement, j'ai eu une dizaine de maj à télécharger et installer :

Si ça peut aider.

A+

christo49
 Posté le 12/11/2016 à 15:09 
Petit astucien

Bonjour Viloque

Pourquoi est tu passé par en "Rechercher les maj mais me laisser choisir..." pour continuer à trouver ces mises à jours ???? je ne comprends pas trop ? Si tu as un moment tu peux m'expliquer

Merci d'avance

christo49
 Posté le 12/11/2016 à 17:48 
Petit astucien

Salut darryl

As-tu installé en plus la KB3194371 et la KB3203859 comme le préconise nomisam ??

A +

viloque
 Posté le 12/11/2016 à 18:29 
Petit astucien
christo49 a écrit :

Bonjour Viloque

Pourquoi est tu passé par en "Rechercher les maj mais me laisser choisir..." pour continuer à trouver ces mises à jours ???? je ne comprends pas trop ? Si tu as un moment tu peux m'expliquer

Merci d'avance

Bonjour Christo49

Parce que j'ai toujours fait comme ça depuis 9 ans, et pour être sûr que ce n'est pas le téléchargement des maj qui me ralentisse ce "Vista..." .

Quand le "Monsieur" s'est enfin calmé, alors je télécharge, quand j'ai la notification dans la barre des tâches .

christo49
 Posté le 13/11/2016 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour Viloque

Ok ! pour "Rechercher les maj mais me laisser choisir." j'ai toujours paramètre mon pc de cette facon ..Mais lors de l'installation des fameuse KB XXXXX qui permettent d'obtenir les mises à jour puis que maintenant il faut procéder comme cela il est bien question :
et une fois que les mises à jour sont installé , re-modifier les paramètres

on est bien d'accord???? alors si tu dit que tu continue les recherches sous se mode la ...je te crois mais je suis septique (comme la fosse )

Question: qui à raison ????

pour pour ta réponse à venir

viloque
 Posté le 13/11/2016 à 19:13 
Petit astucien
christo49 a écrit :

Bonjour Viloque

Ok ! pour "Rechercher les maj mais me laisser choisir." j'ai toujours paramètre mon pc de cette facon ..Mais lors de l'installation des fameuse KB XXXXX qui permettent d'obtenir les mises à jour puis que maintenant il faut procéder comme cela il est bien question :
et une fois que les mises à jour sont installé , re-modifier les paramètres

on est bien d'accord???? alors si tu dit que tu continue les recherches sous se mode la ...je te crois mais je suis septique (comme la fosse )

Question: qui à raison ????

pour pour ta réponse à venir

Salut christo49.

Non, après ton 3*, et donc après relance du PC, je ne clique plus sur ce bouton "Rechercher les maj", qui m'a tellement gavé , mais je fais un tour dans l'historique ou dans "mises à jour installées", pour bien constater ces maj réalisées.

Puis je remodifie les paramètres, et je continue mon travail...et comme dit plus haut, j'ai eu la notification dans la barres des tâches, de nouvelles maj à jour, que j'ai aussitôt effectuées.

viloque
 Posté le 13/11/2016 à 19:18 
Petit astucien
darryl a écrit :

Moi je sais pas qui a raison mais depuis 15h ça mouline et j'ai fait ce qui suit

J'oubliais de dire, si çà mouline longtemps suite à l'installation de la KB3198234 :

installer aussi ces 3 KB de façon autonome:

KB3194371 => LIEN

KB3203859 => LIEN

KB3198483 => LIEN

Franchement j'en peux plus !

Est-ce que tu as bien appliqué les consignes, de "Désactiver les maj auto...", redémarrer, installer tes maj ? Et ça mouline encore ? sans rien faire d'autres ?

viloque
 Posté le 13/11/2016 à 21:24 
Petit astucien
darryl a écrit :

Oui j'ai tout respecté et suivi à la lettre .

En fait j'ai toujours mis en désactiver les maj auto et j'ai fait les maj quand je le décidais donc en manuel .

ça mouline encore et j'ai bien suivi ce que disait nomisam .

Regarde mon message du 10/11 à 21h50, et ne clique pas sur ce ... de bouton "Rechercher les maj..." après tes manips, normalement tu devrais recevoir une notification dans la barre des tâches, mais pas sûr, si tu as bien mis à jour, jusqu'aux dernières indiquées dans le catalogue.

Publicité
viloque
 Posté le 13/11/2016 à 21:53 
Petit astucien

Effectivement, je ne la vois pas non plus, faut pas chercher à comprendre.

Est-ce que tu as installé la dernière KB3200006, qui, pour moi est la dernière ?

viloque
 Posté le 13/11/2016 à 22:09 
Petit astucien

Peut-être qu'ils l'avaient déjà, et nos machines ne sont pas toutes les mêmes et les maj se font en fonction de chacune, je pense .

Bon, tu n'as pas correctement lu la manip que je t'ai indiqué.

Désactive les maj auto, redémarre, télécharge la KB3200006, regarde dans les autres avant pour voir si tu les as, si tu n'as pas, télécharge la plus récente.

Installe les 2, redémarre et laisse faire un peu, faut pas brusquer la "bête" .

Tu me diras.

Modifié par viloque le 13/11/2016 22:15
viloque
 Posté le 13/11/2016 à 22:32 
Petit astucien

Je n'utilise pas cette commande, je vais dans "modifier les paramètres" de windows update, et je ne cliquerai plus jamais sur rechercher les maj (lire plus haut).

Je me suis mis un raccourci de Win update sur le bureau, que j'ouvre de temps en temps, et il me dit, soit "Windows est à jour", soit il y a des maj importantes ou facultatives.

jmimile2
 Posté le 13/11/2016 à 22:34 
Petit astucien

Bonsoir TLM

Sujet déjà évoqué sur le forum ici ►plus de mise à jour par windows Update

viloque
 Posté le 13/11/2016 à 22:37 
Petit astucien
jmimile2 a écrit :

Bonsoir TLM

Sujet déjà évoqué sur le forum ici ►plus de mise à jour par windows Update

Merci j'avais pas vu je vais lire

christo49
 Posté le 14/11/2016 à 14:54 
Petit astucien

Bonjour à tous

C'est vrai que l'on pourrait surfer tranquillement sur son pc sans que ces problème de mises à jour devenant lassant à la longue et que l'on" péter" facilement un plomb

Hello! Viloque

As-tu installé, toi, les 3 KB : KB3194371....KB3203859....KB3198483.. préconnisées par Nomisam en plus de la KB3198234 ,ou juste la dernière , c'est à dire la
KB3200006 , du catalogue ????

A l'instant présent, je me trouve qu'avec la KB3198234 de mise , les autres sont chargées mais pas installées bonjour ! les redémarrages !

Alors je fais quoi ???

Merci de ta réponse

Modifié par christo49 le 14/11/2016 15:10
viloque
 Posté le 14/11/2016 à 16:44 
Petit astucien
christo49 a écrit :

Bonjour à tous

C'est vrai que l'on pourrait surfer tranquillement sur son pc sans que ces problème de mises à jour devenant lassant à la longue et que l'on" péter" facilement un plomb

Hello! Viloque

As-tu installé, toi, les 3 KB : KB3194371....KB3203859....KB3198483.. préconnisées par Nomisam en plus de la KB3198234 ,ou juste la dernière , c'est à dire la
KB3200006 , du catalogue ????

A l'instant présent, je me trouve qu'avec la KB3198234 de mise ,les autres sont chargées mais pas installées bonjour ! les redémarrages !

Alors je fais quoi ???

Merci de ta réponse

Salut.

J'ai bien les 3 KB que tu m'a citées; et la KB3200006 ? on ne sait pas si tu l'as, je te conseille de l'installer.

Je pense que tu peux toutes les installer en autonome, à condition bien sûr, d'avoir désactivé les maj auto et redémarré avant (tant si on se répète), plutôt que de redémarrer après chaque installée, mais vaut mieux attendre l'avis d'experts

viloque
 Posté le 14/11/2016 à 19:02 
Petit astucien

@darryl

En faisant un tour dans WU, je viens d'installer une maj facultative, de MSE, un peu laborieux, mais c'est passé, pas comme hier où maj impossible, j'ai dû passer par MSE direct.

Est-ce que c'est toi qui clique sur "Rechercher les maj" ? ou ce n'est rien que le fait d'aller dans WU que ça mouline encore ?

Sinon sur ce vieux pc vista, je suis en dualboot avec Handylinux, en période de test, le disque dur est content de se reposer un peu (led quasi éteinte ), alors qu'avec Windows, quasi allumée en permanence ........

Sur l'autre pc plus récent, dualboot windows et mint mate, led et ventilo au ralenti

Désolé pour le HS

Publicité
viloque
 Posté le 14/11/2016 à 19:23 
Petit astucien

Si tu lis mes messages plus haut, je ne clique plus sur "rechercher les maj".

Après avoir installer en autonome, je redémarre, et je modifie de suite dans les paramètres WU, "Rechercher les maj mais me laisser choisir.....", et je ferme en continuant mon travail. Je regarde de temps en temps dans WU. Je pense qu'il mouline car il ne trouve plus de maj, à ton niveau d'essais déjà effectués, mais ce n'est que mon avis.

Tu peux toujours essayer de désactiver les maj puis de redémarrer et de repasser, sans cliquer sur "Rechercher les maj", comme je t'ai dit, sur "rechercher mais me laisser choisir....."

viloque
 Posté le 14/11/2016 à 21:15 
Petit astucien

Je peux pas dire, pas essayé, y a cinnamon qui parait pas mal aussi, mais pas essayé non plus, et pas trop le temps non plus.

Va sur http://distrowatch.com/, tu as un avant goût des distrib et de leur bureau, puis sur les forums

viloque
 Posté le 14/11/2016 à 21:21 
Petit astucien

Allez, courage et "tente le coup à ma façon"

viloque
 Posté le 15/11/2016 à 10:35 
Petit astucien

Salut.

Je te propose un autre essai.

Tu vas dans le catalogue, clique sur l'onglet "Dernières maj", tu regardes dans les plus récentes, si tu les as dans tes "Mises à jour installées".

Moi j'ai téléchargé les 2 plus récentes que je n'avais pas, installées en autonome, toujours pareil..........

Apparemment, ça m'a débloqué

christo49
 Posté le 15/11/2016 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour Viloque

Comme jeun gars têtu et tu es tres sollicité en ce moment je vais en remettre" un petit coup sur la meule" comme on dit par chez nous

J'aimerai comprendre : Tu me dit dans un post plus haut que tu as installé les 3 KB :( KB 3194371....KB3203859...KB3198483 ) mais je constate, sur ta capture qu'elles se sont mises suite au déblocage des mises à jour , après avoir mis la KB 3198234 , puis la KB 3200006

On est bien d'accord ??

Donc comme j'ai déjà la KB3198234 il ne me reste que la 3200006, à installer sous arrêter la" recherche auto "puis de remettre en" recherche et me laisser choisir "

Quand penses -tu ?

Tu es quelqu'un de bien et Je te suis très reconnaissant de te pencher sur mes (nos ) problèmes

Ps de dernière minute : peut être une piste ------>Vois ici la kb3185911

Modifié par christo49 le 15/11/2016 21:00
viloque
 Posté le 15/11/2016 à 21:55 
Petit astucien
christo49 a écrit :

Bonjour Viloque

Ps de dernière minute : peut être une piste ------>Vois ici la kb3185911

Salut christo49.

Oui celle-la, je l'avais déjà, tu peux l'installer avec la KB3200006.

nomisam
 Posté le 15/11/2016 à 23:01 
Astucien

darryl,

Donc fallait installer la totalité des maj de novembre pour que ça se débloque .

Merci pour ton info et c'est une bonne nouvelle,

bon à savoir et j'espère que çà fonctionnera pour d'autres astuciens.

Modifié par nomisam le 15/11/2016 23:02
stromboli
 Posté le 16/11/2016 à 08:31 
Nouvel astucien

Après quelques jours de galère comme pas mal d'astuciens ici, j'ai lu lu et relu vos differentes interventions sans résultat. Impossible de débloquer les mises à jour sur le pc de madame.
Georges78660 a écrit: (la KB3185911 remplace la KB3177725)
Et là je me suis dis que c'était peut être la KB3177725 qui posait problème, je l'ai donc désinstallé.
Miracle depuis cette opération toutes les autres mises à jour se sont faite en automatique sans problème.

Merci à tous

marinettedu59
 Posté le 16/11/2016 à 11:48 
Petite astucienne

Bonjour à tous et merci à Nomisam j'ai mis la MAJ KB3198234 après un moulinage d'un quart d'heure il m'a trouvé les autres "mises à jour" je les ai installées et tout s'est bien passé

merci pcastuces d'exister et aux astuciens qui recherchent les mises à jour pour Vista bonne fin de semaine

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de Mise à jour avec Windows Update
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Windows Update; mise à jour impossible
mise a jour windows update impossible
Mise à jour Windows Update ne fonctionne plus
Mise à jour avec windows update imopssible
Echec Mise à jour Windows Update code 800b0100
mise a jour impossible avec windows update
Mise à jour windows update
Windows Update - Problème de mise-à-jour
Plus de sujets relatifs à mise à jour windows update