> Tous les forums > Forum Windows Vista
 mise à jour windows update
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]
christo49
 Posté le 16/11/2016 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai jonglé avec toutes les mise à jours proposées et ce dans toutes les configurations Les mois, d'avant tout à bien fonctionne ce mois si c'est le" caca" alors je jette l’éponge et j'abandonneje ne suis pas sur un pc pour passer ma vie à savoir ce qu'il faut installer pour avoir ce que l'on ne peut pas ..Dommage ! mais Vista va mourir et l'avenir n'est que pour windows 10

Tant mieux à ceux qui ont galéré comme moi et qui ont eu la chance d'avoir leur mises à jour , je leur souhaite d'en profiter jusqu'aux prochaines en Decembre

Si quelqu'un veut rajouter un commentaire ou idée pourquoi pas, car on est sur un forum d'entraide ne l'oublions pas ...Je suis preneur

charentais17
 Posté le 16/11/2016 à 20:22 
Petit astucien

Salut à tous

Bon, moi aussi j'ai des blèmes avec WU comme vous et j'ai d'ailleurs ouvert un post ces derniers jours

Je m'introduis donc dans le votre après quelques manips infructueuses.

Seulement j'hésite

-darryl propose d'installer toutes les maj de novembre

-marinettedu59 propose de charger la maj KB 3198234

-stromboli propose de désinstaller la KB 3177725

Alors !!!! qu'elle est la bonne soluce ?

peut-être faire comme christo49 attendre !!!

Bon je commence par celle de darryl et je vous tiens au courant

christo49
 Posté le 16/11/2016 à 21:08 
Petit astucien

Bonsoir

darryl pour ta proposition a emmancher les mises à jour en manuel mais mon pc qui commence à être un grand père maintenant n'aime plus beaucoup le redémarrages à répétition mais bon je verrais

charentais17 bien venu au club mais si marinettedu59 à réussi avec la KB 3198234 moi elle est installée même la 000006.....et je ne suis pas plus avancé quant à la KB 3177725...je ne connais pas, et pas de trace

Alors camarade charentais, tiens nous au courant des tes investigations, parce que si il faut compter sur les "cracks en informatique" les stradivarius des processus à effectuer ....Ils se foute pas mal de VIsta

Bonne soirée

charentais17
 Posté le 16/11/2016 à 21:48 
Petit astucien

christo49 (t'as une bonne tête qui ressemble à un mec que j'aime bien)

ça y est, j'ai balancé la dizaine de mises à jour manuelles préconisée par l'ami darryl

Quand ça sera terminé (d'ici 15 jours, non j'déconne ) je te tiens au courant.

bonne soirée a toi aussi

nomisam
 Posté le 16/11/2016 à 23:38 
Astucien

darryl,

Merci de nous faire part de tes expériences.

paul74
 Posté le 17/11/2016 à 09:15 
Astucien

Bonjour,

Perso, je suis sorti (plutôt "je suppose être sorti") viens de sortir de ce problème de MAJ avec un Vista 32 bits (Basic )....mais cela n'a pas été sans sueurs froides !

J'ai pu appliquer sans problème et en faisant les redémarrage demandés :

- KB3181707

- KB3193418

- KB3196718

- KB3198218

- KB3198483

- KB3198510

Les KB3191203 et KB3185911 avaient été installées manuellement il y a 2 jours avant et il me semblait que cela avait réglé le problème, puisque WU avait alors chargé quelques MAJ.

Par contre, attention avec la KB3198234 ! Lors du redémarrage, j'ai eu l'écran noir et j'ai dû faire un démarrage sans échec, sans pouvoir utiliser les points de restauration, !

Heureusement que les DVD d'installation n'étaient pas loin pour la réparation !

Ensuite redémarrage normal, puis ré-activation de WU avant un ultime re-démarrage, et la tout est OK, WU m'a chargé et appliqué 8 MAJ.

Je suppose qu'effectivement les MAJ applicables dépendent :

- du nombre de jours ou les MAJ n'ont pas été faites

- de la version de Vista utilisée (32 ou 64 bits, basic, home, premium, etc...)

Ce qui expliquerait que si nous avons tous un problème avec WU, les solutions sont différentes.

Modifié par paul74 le 17/11/2016 09:17
charentais17
 Posté le 17/11/2016 à 09:46 
Petit astucien

Salut à tous

Après avoir exécuté hier soir les mises à jour du mois de novembre comme préconisé par darryl, j'ai lancé la recherche qui a tourné toute la nuit.

eh ben devinez quoi: rien de nouveau

Bonne journée quand même

viloque
 Posté le 17/11/2016 à 10:49 
Petit astucien

Bonjour.
Je récapitule ma solution.

-- Restauration avec une sauvegarde de 2013 (il y a 2 mois environ), téléchargement et installation du SP1 et SP2 (non sans quelques problèmes d'ailleurs).

-- Bug recherche WU interminable.

-- 1° solution: Utilisation de l'outil WSUS Offline Update , http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3194.html , voir mon message du 14/10 à 16h57.

-- 2° solution: Installation KB3198234, que je n'avais pas, puis les dernières maj trouvées sur le catalogue, en l'occurrence, les 2 KB3200006 et KB890830. Je devais avoir, je pense, les autres maj de Novembre.

Comme déjà dit plusieurs fois, je ne clique plus sur la recherche de maj, car je n'ai plus, comme à l'époque, la notification dans la barres des tâches. Je fais un tour dans un WU (raccourci sur bureau).
Je viens donc d'en avoir 2 facultatives, et avec redémarrage recommandé , dont une installée 2 fois (maj MSE), encore 1(2) bug(s) , mais passager(s), j'espère

Modifié par viloque le 17/11/2016 10:54
Publicité
viloque
 Posté le 17/11/2016 à 18:15 
Petit astucien
darryl a écrit :

ne faites pas une fixette sur ce dernier point .

Désolé darryl, moi si, on ne change pas une équipe qui gagne .

Tu es programmé comment ?en recherche auto ?

viloque
 Posté le 17/11/2016 à 20:15 
Petit astucien

ok merci

camile
 Posté le 09/04/2017 à 16:37 
Petit astucien

Merci

Je voudrais telcharger et installer les dernieres MAJ avant la fin du support de MS

Le probleme est que je suis sous vista 32 bits

et que je ne sais pas quelles MAJ je dois telecharger car il y a des maj pour vista 64 bits dans la liste!

Est-ce que toutes les MAJ dans lesquelles 64 bits n'est pas mentionné sont "bonnes" pour mon vista 32 bits???

Quand on est dans le site catalog.update.microsoft.com, comment selestionner uniquement les MAJ pour la version 32 bits de vista?

Merci de m'eclairer

Bobby3131
 Posté le 09/04/2017 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour camile,

Les mises à jour qui concernent vista 64bits portent le même numéro de KB mais il est précisé pour ordinateur à processeur X64 sur catalogue microsoft update.

http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=mises+%u00e0+jour+de+s%u00e9curit%u00e9+vista

Il faut cliquer sur télécharger pour sélectionner les mises à jour

camile
 Posté le 10/04/2017 à 19:47 
Petit astucien
Merci, mais j'ai encore une question: J'ai telechergé toutes les MAJ, mais pour certaines, EN PLUS DU LIEN HABITUEL (qui se termine en .msi) il y a un 2ème lien mpsyschk-...............exe Il s'agit des MAJ ....11981 et 91256 Faut-il aussi les telecharger? et les installer (avant ou apres la MAJ)?? A quoi ça sert??? D'avance merci
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de Mise à jour avec Windows Update
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Windows Update; mise à jour impossible
mise a jour windows update impossible
Mise à jour Windows Update ne fonctionne plus
Mise à jour avec windows update imopssible
Echec Mise à jour Windows Update code 800b0100
mise a jour impossible avec windows update
Mise à jour windows update
Windows Update - Problème de mise-à-jour
Plus de sujets relatifs à mise à jour windows update