| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Suite à un grave problème survenu au disque dur de mon pc Asus tout en 1 acheté le 24-03-2117 donc encore sous la garantie de 2 ans, Asus m'a remplacé gratuitement le disque dur et réinstallé Windows 10, seulement mon soucis actuel, l'ayant reçu en retour il y a 1 semaine après la séparation d'environ 1 mois, le tout fonctionne à nouveau impeccablement sauf que les mises à jour de Windows Update se font actuellement et uniquement pour la version 1803. Précédemment je possédais déjà depuis un bon moment de la version 1809. Je dois attendre que cette dernière version me vienne spontanément par Windows Update et prendre mon mal en patience ? Merci de vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
De toutes manières, les maj alourdissent ton ordi et apportent leur lot de bugs. Microsoft n'arrête pas de sortir des versions buggées pour Windows 10. Je pense même qu'il vaut mieux les bloquer afin de voir sur le forum si elle n'a pas de gros pb. Faut pas oublié que certains ont perdu leurs données suite à une maj foireuse. Modifié par Super_GEGE le 11/03/2019 14:33 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour La prochaine mise à jour est pour bientôt, tu pourras passer directement à celle-là qui espérons le n'aura pas de problème Après la mise à jour d'Octobre 2018, Microsoft planche désormais sur la prochaine mise à jour bi-annuelle de Windows 10 attendue d'ici fin avril. https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1168153-windows-10-desormais-installe-sur-800-millions-d-appareils/ | |||||||
Astucien ![]() | Ok. c'est bien ce que je pensais, il vaut mieux attendre la suite des événements patiemment comme l préconise très bien Super_Gege. Merci Jean_Aymard pour ton lien concernant l'info importante. Je mets donc en résolu….
| |||||||
Astucien |
De toutes manières, les maj alourdissent ton ordi et apportent leur lot de bugs. Microsoft n'arrête pas de sortir des versions buggées pour Windows 10. Je pense même qu'il vaut mieux les bloquer afin de voir sur le forum si elle n'a pas de gros pb. Faut pas oublié que certains ont perdu leurs données suite à une maj foireuse. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, papylou, Pour ma part, je forcerais la mise à niveau vers 1809, à mon avis peu risquée et offrant au moins l'avantage de proposer -en ISO- une version parfaitement à jour. Tout cela, en passant par l'outil de mise à niveau de Microsoft ( https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ). Mais je ne peux pas blâmer ceux qui préconisent d'attendre la prochaine mise à niveau 1903 ( | |||||||
Astucien ![]() |
+1 avec Papyjan07 j'ai fait la mise a jour avec https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
mettre a jour maintenant toujours risqué mais mon pc a + de12 ans .
version 1809 installé le 13/09/2018 et beaucoup de bugs drivers pas a jour etc. cette version est actuellement stable pour moi
mais c'est quand même la galère parfois
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Certes, il y a eu qq problèmes, mais pas pour tous ! Dès lors, qui vous dit que la prochaine MàN ne sera pas AUSSI problématique pour certain(s) ? Et les "images"/sauvegardes, vous en faites quoi ? Bonne soirée ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour.
C'est bien fait pour eux, ça leur apprendra à faire des sauvegardes. | |||||||
![]() ![]() | .....En définitive, on était nettement mieux et plus tranquille avec W8.1 ! | |||||||
Astucien ![]() | martech a écrit : Avec la mise à niveau qu'il fallait aller chercher dans le store. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Permettez-moi une petite question. Sur une machine neuve avec Win 10, où et comment peut-on voir quelle est la version de Win 10 qui est installée? Merci pour la réponse. Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() |
A droite, tu modifies pour voir toutes les icones et tu cliques sur system.(icone d'un ordi) | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tout le monde, Taper : winver dans Rechercher... | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, la mise à jour de ma tour et de ma tablette vers windows 10 version 1809 a eu lieu ce matin, et sans problème... sur les mises à jour, je pense qu'il est urgent.... d'attendre que les gens pressés aient essuyé les bugs et les ennuis qui vont avec | |||||||
Astucienne ![]() | Chaque version de W10 et même Windows tout court a eu ses avantages et ses inconvénients et celles d'après ce sera pareil de toute façon... Pour ma part, tout en étant à jour pour mes logiciels, pilotes et WU, la 1809 n'a jamais voulu venir "d'elle-même"... Au bout d'un certain temps, lassée d'attendre, j'avais fini fin janvier par forcer le destin en l'installant via le Media Creator Tool (Outil Créateur de Média) de M$ft. Installation réussie en soi mais résultat pas très réjouissant : forte luminosité (les paramètres de réglage concernés n'existaient plus, introuvables), éclairage nocturne non réglable non plus (là, paramètres existants mais grisés) et pilotes graphiques à problèmes (Intel et Nvidia mais seul l'Intel était désigné comme défaillant dans le Gestionnaire de Périphériques)... Au bout de 3 jours, comme j'avais encore le dossier Windows.old (ce dossier qui se crée après chaque MàN Windows, on l'a comme ceci sur le DD : C:\Windows.old, et qui ne reste que 10 jours > honnêtement, 30 jours ce serait mieux, enfin bon...), j'ai rétrogradé à 1803, opération réussie, luminosité et éclairage nocturnes redevenus parfaitement réglables, pilotes graphiques redevenus fonctionnels... Comme j'entends dire çà et là qu'il vaut mieux "laisser faire la nature"(càd WU), je ne tente plus rien pour le moment, mais 1809 se fait toujours attendre chez moi et on arrive presque à 1903. Du coup je me demande si à nouveau il ne faudrait pas que je "force" à nouveau 1809, peut-être d'une autre manière (par ISO, mais je veux absolument conserver mes données, logiciels/applis et paramètres), car je crains que ce ne soit pas vraiment recommandé d'avoir 1903 directement sans 1809 avant ?... En même temps si c'est pour avoir encore les mêmes ennuis ou d'autres ennuis... | |||||||
Petite astucienne |
Bonjour, je ne peux pas prévoir l'avenir mais j'ai déjà sauté une mise à niveau pour installer la toute dernière et ça s'est bien passé, donc je pense que de 1803 à 1903 ce devrait être la même chose. | |||||||
Petit astucien | Poitevine a écrit : Il me semble avoir vu quelque part que la 1809 n'était toujours pas installée sur la moitié des postes, en raison des nombreux problèmes.... du moment que cela marche bien,avec une version enfin stable, je ne vois pas l'intérêt de forcer l'installation de mises à jour merdiques.... ou alors, il faut être maso ou avoir un bon sens de l'humour ! pour moi, cela s'est fait tout seul hier.... sans problèmes ! cordialement | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Toutes mises à niveau, depuis 1709, faites sans attendre Windows Update. Aucun pb constaté… tout en veillant à faire les mises à jour accessoires, de carte graphique par exemple, sur le site du constructeur, bien qu'elles soient souvent comprises dans les maj. Windows. Suis-je particulièrement chanceux? Je n'en crois rien… | |||||||
![]() ![]() | Papyjan07 a écrit : Attention, la chance peut tourner. Je n'ai plus la publication de Microsoft qui explique toutes les raisons. J'ai trouvé néanmoins sur leur site un d'élément d'explication. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'études pour comprendre. "Bien que les mises à jour soient téléchargées et installées automatiquement, elles peuvent ne pas être disponibles sur tous les appareils en même temps, car nous voulons nous assurer qu’elles soient prêtes et compatibles. Sur la publication d'origine, Microsoft disait qu'il utilisait Windows update pour diffuser des versions BETA et donc qu'il ne fallait pas forcer la recherche des mises à jour. Si elle n'apparaît pas, c'est qu'elle est en attente de validation pour ton ordi.
Comme tout le monde le sait, les versions bêta, c'est pour les bêtas 😁 Modifié par Super_GEGE le 12/03/2019 15:13 | |||||||
Astucien ![]() | Re- Super_GEGE, Microsoft fait des progrès… (à vérifier). Voir le point fait par Jango78, dans l'avant-dernière page de son sujet sur Windows 10 (Les derniers sujets publiés, forum Windows 10, p.365 de son sujet suivi sur Windows 10) | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Message original par papylou Papylou, vu que ton pc a été acheté le 24-03-2117, pas besoin de mise à jour, tu est déjà en avance de 98 années sur Microsoft 😂 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Tous, Super Gégé, Pierre-Yves, Merci pour vos réponses que je ne vois que maintenant. A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|