| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis plusieurs je galère avec la désinstallation de la MAJ kb2952664 qui revient quotidiennement. J'ai aussi des soucis avec les MAJ de windows update. Avant, lorsque je me connectais à windows update via le panneau de config, les MAj à installer apparaissaient rapidement après les avoir recherchées. Désormais, voic ce qui s'affiche lorsque j'arrive sur windows update : Je n'avais jamais vu ce "blason" rouge avec la croix blanche et lorsque je clique sur "rechercher les mises à jour" la recherche dure des plombes pour rien ?! Mes paramètres de recherche sont ceux-ci :
J'ajoute que mon ordinateur détecte qu'il faut mettre à jour windows defender mais, là aussi, la MAJ ne se fait pas ! Si l'un d'entre vous connait la solution je lui en serai reconnaissant car ne plus faire les maj de sécurité est un peu ennuyeux... Bien cordialement, dark94 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | dark94, Au vu de ta 1ère capture il semblerait que le service Windows Update soit désactivé, Si c'est le cas : Ouvrir Services = aller à Windows Update => clic droit => propriétés Dans type de démarrage mettre : Automatique (début différé) => clic sur Appliquer Fermer propriétés => fer la fenêtre services. @+
| |||||||
Petit astucien | salut nomisam Merci mais je te confirme que WU est bien activé et que la configuration est bien celle que me conseille. J'ajoute que j'ai fait une restauration du système ce matin mais que cela n'a rien changé, bien que le souci soit apparu après la date choisie pour la restauration... J'ai l'impression de Modifié par dark94 le 18/09/2016 11:31 | |||||||
Maître astucien | bonjour ami dark94 Es-tu sur que update est encore présent sur ton systeme (et surtout complet) Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 11:51 | |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : Franchement miccmacc3 ? Aucune idée ! Mais, pourquoi cela ne sera-t-il plus le cas ? Et comment le savoir ? | |||||||
Maître astucien | re Sur beaucoup de forum ,il indique que cette croix rouge marque un service defaillant dans update. Je ne suis sincerement pas assez costaud pour te montrer le chemin. Lorsque tu fais clic droit sur windows update dans menu demarrer tu as quoi?(emplacement du fichier?) Ce qui me surprend c'est que tu n'arrive pas à remonter à un autre point de restauration Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 11:58 | |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : voilà ce que j'ai : | |||||||
Maître astucien | et lorsque tu cliques sur emplacement fichier?
| |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : merci pour ton aide. J'ai ceci : | |||||||
Maître astucien | nous avons apparemment la meme chose: http://www.cjoint.com/c/FIsklzEekJR J'ai la meme chose aussi sur wucltux.dll Je pense donc qu'il ne faut pas chercher de ce coté Mais je te le rappelle,je ne suis pas assez fort on ne peut que comparer Bon,maintenant update nous embete beaucoup en ce moment sur Windows7 Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 12:18 | |||||||
Astucien | Voir ce que donne l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update miccmacc3 @ Modifié par nomisam le 18/09/2016 12:44 | |||||||
Maître astucien | nomisam a écrit : Bonjour ami nomisam Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 12:54 | |||||||
Petit astucien | bonjour je rencontre le meme probleme impossible de mettre a jour win 7 il me met erreur 8008005 2016 09 18 t 074601 ,je ne sais pas a quoi cela correspond. | |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : Merci. J'ai fait tout ce que tu m'as dit et... ça mouline, mouline... Je pense que même la "détection des problèmes" pose problème ?! | |||||||
Astucien | dark94, C'est cette fenêtre qui mouline ? soit patient, attendre au final si il y a erreur il te le dira. @bouly15, Il est préférable que tu ouvres ton propre sujet @+
Modifié par nomisam le 18/09/2016 15:57 | |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : oui, c'est bien celle-ci. J'attends jusqu'à 22h mais pas au-delà ! :-)) | |||||||
Astucien | jusqu'à 22h ? Çà fait beaucoup ! C'est à voir. Autre question, avais-tu fait un sfc /scannow comme j'avais préconisé dans l'autre sujet ? Modifié par nomisam le 18/09/2016 16:04 | |||||||
Petit astucien | nomisam a écrit : ça mouline toujours... non, pas fait de sfc / scannow. Je verrai cela si l'opération ne cours échoue ;-) | |||||||
Maître astucien | re ami dark94 quelles sont les dernieres MAJ installées sur ton pc? Il faut que tu saches que les forums sont remplis actuellement avec ces soucis Update On se dépannne chacun à sa façon avec plus ou moins de bonheur Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 18:05 | |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : Voici les dernières MAJ miccmacc3 ;-) Je trouve bizarre de trouver des MAL au 11/09 alors que j'ai fait une restauration au mois de juillet... mais peut-être est-ce normal ? | |||||||
Maître astucien | dark94 a écrit : Sur PCA certain conseille de lancer des KB pour debloquer: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=28702 D'autre (comme moi) utilise un téléchargement des MAJ masquées ,attention de pratiquer un fix it en meme temps(remerciements à notre ami Ekalb: https://forum.pcastuces.com/update_13_09_2016-f3s28719.htm Dans ce meme post le 18/09/2016 @10h48 ,il y a un lien qui mene à une autre solution proposée par ami sazoméka.: https://forum.pcastuces.com/windows_update-f3s28670.htm Post du 16/09/2016 @ 20h33 Une de mes relations a réussi aussi avec ceci: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33899343-windows-update-tourne-en-boucle Attention,je ne l'ai pas testé. Mais comme c'est de Malekal_morte .....Pas de soucis
Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 18:28 | |||||||
Maître astucien | dark94 a écrit : re En fait ,comme beaucoup ,les derniere MAJ réussie sont du 16/07/2016 Update fait le boxon depuis la fin de Win10 gratuit. Surprenant ....non...??? Peux-tu faire une copie de tes MAJ masquées? Modifié par miccmacc3 le 18/09/2016 19:23 | |||||||
Petit astucien | miccmacc3 a écrit : Je n'en ai aucune... | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Le Guermeur a écrit : bonjour Le Guermeur, MiniTool n'a rien réglé : il tourne dans le vide également. J'ai voulu essayer la solution de Goof mais la soluce 1 ne semble pas fonctionner et la soluce 2 ne fonctionne qu'avec chrome que je ne veux pas télécharger... Problème toujours insoluble. | |||||||
Astucien | Ton PC a un pb mais lequel:WU update(tu n'es pas le seul!)....Avira update...(peut-être résolu) Modifié par Le Guermeur le 20/09/2016 08:29 | |||||||
Maître astucien | Bonjour ami dark94 Je ne sais plus si tu as essayé ce fix it: https://support.microsoft.com/fr-be/kb/971058 Celui là,je l'ai testé,il a résolu mon problème. J'ai utilisé la réinitialisation automatique Attention,c'est long,laisse travaillé l'outil. Ensuite tu fais une recherche de MAJ sur Update
Modifié par miccmacc3 le 20/09/2016 09:16 | |||||||
Petit astucien | Le Guermeur a écrit : oui, on dirait ! :-)) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|