| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Suite à une réstauration de Windows Vista, la maj de Windows Update ne fonctionne plus J'ai un code d'erreur "80004002" j'ai cherché (peut-être mal) mais je n'ai rien trouvé dans l'aide Qqun peut-il m'indiquer la procédure à suivre pour remettre Windows Update en ordre? Par avance vous remercie Vétaro | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | vetaro Pourquoi as tu du faire une restauration systéme? Ton probléme est arrivé aprés l'installation d'un logiciel,ou autre? Ton code erreur à plusieurs causes,du l'importance de savoir ce que tu faisais avant ta restauration systéme.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Vois ce lien : http://support.microsoft.com/kb/971058/fr | |||||||
Petit astucien | Bonjour Choupettes, Bonjour Le Fêlé, Tout d'abord à tous deux merci d'avoir pris le temps de me répondre. A/ Choupettes Aprés plusieurs démarages difficiles (longs) ses dernières 48h (en moyenne 30 à 40mn) en date d'hière le Pc ne redémarrait plus ,on entendait le disque moulinait mair rien à l'écran + de 3h après. J'ai d'abord essayé la procédure probléme au démarage -résultat néant-, suivi de restauration partielle -idem, puis restauration complète. Après quoi j'ai m^me étais étonné de retouvé des programmes comme Ccleaner en état de fonctionnement ou encore Nxpowelite sinon le reste avait disparu. A ta question ce que je faisais avant le probléme: je rédigeai une lettre et l'ai enregistré sans aucun souci. Ce n'est que 2h plus tard lorsque j'ai voulu réouvrir le PC que les problèmes se sont posés. B/ Le Fêlé , j'ai bien suivi le lien et lu que depuis le 13 avril 201 pls de Maj. Je ne comprends pas 72h avant que les problèmes se manifestent je recvais encore 8 maj. pour revenir au lien lorsque je vais pour essayer de copier ou imprimer la procédure pour essayer si la réparation de Windows via le régistre , mon pc se bloque, j'ai du redémarrer par 3fois. En fait si je comprends bien il faut le pack ps2 , Sinon ce que j'observe chez windows c'est qu'ils incitent à aller vers Windows 7... Existe-il un endroit où je pourrai télécharger le pack ps2 parceque encore une fois sur le site de windows je reste bloqué et doit fermer le session. Si avez une idée ou plusieurs idées vous devinez je suis preneur. Vous renouvelle mes remerciements Bonne fin de journée Vétaro
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Fêlé; Merci pour le lien , j'ai pu télécharger les 2 pack à savoir le SP1 et le Sp2. Problème lorsque je veux les installer (SP1) un fenêtre apparaît avec la notification suivante: "Une erreur s'est produite pendant l'installation du service Pack. code d'erreur : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=101139 pour plus de détails" L'ennui c'est que l'on ne peut lire aucun détails, la page est vide! Je ne c'est plus où chercher, j'ai comme l'impression que l'on veut ns forcer la main pour passer sur Windows 7,.... De ce fait en suis tjrs au même point. Par ailleurs au moment où je décide de fermer une annonce de 8 maj aparaît me demandant de ne pas eteindre le PC, mains impossible de savoir quelle type de maj ni pourquoi, aucune infos et cela de façon récurrente. Comment puis-je connâitre le nome de ces maj, tjrs au nbre de 8. Bonne soirée
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Comprends pas, c'est ce lien : http://support.microsoft.com/kb/947366 que tu n'arrives pas à ouvrir ? Modifié par Le Fêlé le 14/02/2011 19:52 | |||||||
Grand Maître astucien | Fais, tout de même, un scan avec Malwarebytes ! mets-le à jour auparavant et poste, s'il y a kekchose, le rapport ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Fêlé, Ai fait scan , rien à signaler, c'est nickel. Suis tjrs avec le lien, maintenant je commence serieusement à "ramer", mais j'arriverai bien à toucher la rive à force; Plus sérieusement dès que j'ai qq chose je reviens. Je voulais refaire une réinstallations complète avec les masters, mais à la réflexion peut-être que windows update serait réinstallé , pour autant je n'aurai pas le Pack sp1 ,ni 2 puisque ces packs ont vu le jour bien après... Qu'en penses-tu? Bonne soirée, cordialement
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, De toute façon, ils te seront proposés !
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Fêlé, Excuses -moi pour le retard à te répondre, j'étais absent. Bon je vais tenter le coup avec les Masters. Merci pour tout. Bonne soirée , Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Le Fêlé, Te confirme après avoir fait une réinstallation complète , avec les masters, tout est de nouveau rentré dans l'ordre. Je peux utiliser parfaitement, Windows Update, sans problème, les packs ps1 et ps2 pris en compte et maj à ce jour fonctionne très bien. Te remercie d'avoir pris le temps de me répondre à chacune de mes sollicitations. Bien cordialement; | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Content pour toi ! Fais, des "images" système, à l'avenir !
| |||||||
Petit astucien | Bonjour le Fêlé, Depuis la réinstallation de l'autre jour tout était ok. Hier au soir , fond écran pc perd sa couleur habituelle et devient fond noir, je dis bien fond. Toutes les vignettes sont visibles et utilisables. Problème en bas à droite...Message suivant: Windows Vista (TM) Numéro 6002 Cette copie n'est pas authentique. lorsque j'ai fait la réinstallation donc depuis Masters j'ai mis la clé correspondante aux Masters qui il est vrai n'est pas la m^me que celle sur la tour. Donc aujourd'hui j'ai mis celle de la tour mais le résultat est identique: Windows Vista (TM) Numéro 6002 Cette copie n'est pas authentique. Aurais-tu une idée pour que la copie soit reconnue? Je tiens à souligner que bien évidément les Masters ont été pressés par le constructeur "Packard Bell" Je te remercie par avance de ton attention. Cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | vetaro a écrit : Bonjour, Ben, pas vraiment ! As-tu fait une "image" système comme je te l'avais recommandé ? Si oui, restaure-la ... Vois, p'têt, du côté de PB ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Le Fêle Tout d’abord merci de m’avoir répondu aussi vite. Le problème est maintenant résolu. Démarches : Panneau configuration puis : - Système - Activation de Windows Même si je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à la solution préconisée Je te remercie de men ’avoir donné la possibilité si besoin avait été. Bien cordialement | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tant mieux ! L'est bizarre parfois Windoz ... Puisque tout est OK, fais une "image" ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|