> Tous les forums > Forum Sécurité
 Mise à jour ZoneAlarm : problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moukta
  Posté le 12/10/2006 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai installé ZoneAlarm mais le processus de mise à jour rencontre un problème : la mise à jour débute et je reçois un message d'erreur qui dit qu'un certain fichier ne peut pas être ouvert. Connaissez-vous ce problème ?
Publicité
silvernex
 Posté le 12/10/2006 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bonjour pourrais tu nous en dire plus s.t.p.! quelle fichier , version Free ? , y avait il un autre pare feu avant ? sinon pour t'aider fait une recherche sur le forum tu y trouveras ton bonheur , il me semble avoir répondu pour un problème similaire il y a quelque jour , ce n'est pas pour ne pas t'aider mais tu auras plus de choix de lectures que si je te met un lien sur un sujet . @ +
moukta
 Posté le 13/10/2006 à 09:27 
Petit astucien
Bonjour, je ne sais plus le nom du fichier, mais c'est un .log je crois. Et oui c'est version free.
moukta
 Posté le 13/10/2006 à 09:29 
Petit astucien
Au fait oui avant j'avais AVG mais j'ai bien fait un nettoyage et une correction d'erreurs avec CCleaner avant d'installer ZoneAlarm. Je ne trouve pas le topic dont tu me parles.
silvernex
 Posté le 13/10/2006 à 11:51 
Astucien
bonjour je pense que ton nettoyage avec seulement CCleaner ne sois suffisant déjà , essayé avec jv16 power tools ou reg secker . [url]http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=download1#jv16[/url] voici pour le tuto. [url]http://manuelsdaide.com/jv16PT/jv16.htm[/url] et voici pour le sujet si le message d'erreur est le même ? [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=306522[/url] @ +
P.SCD
 Posté le 13/10/2006 à 11:58 
Astucien
Bonjour à tous [hello] L'intallation de Z.A. pose souvent des prblèmes dus aux restes de la version précédente. Si c'est le cas, voici le processus en Français qui doit permettre de repartir sur des bases correctes (Origine Zone Labs) http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=AllowAccess&message.id=103 ____________________________________________________________ Afin de supprimer complètement Zone Alarm de votre ordinateur au cas ou la désinstallation normale ne peut être faite ou, pas correctement effectuée, procédez comme suit: * Cliquez droit sur l'icone ZoneAlarm du systray puis cliquez sur "Restaurer le Centre de contrôle ZoneAlarm" Allez dans Présentation > Préférences et décochez Charger ZoneAlarm au démarrage. Fermez le centre de contrôle, cliquez droit de nouveau sur l'icône puis cliquez sur Fermer ZoneAlarm. Note: Si vous ne pouvez mener cette étape à bien en raison de l'absence de l'icône, vous pouvez sauter cette étape et passer aux suivantes mais dans ce cas, faites le en mode Sans échec. * REDEMARRER * Allez à Démarrer > Programmes > Zone Labs et cliquez Désinstaller Zone Labs Security ou, désinstallez ZA en passant par le panneau de contrôle > Ajout/Suppression de programmes. Si un message de sécurité apparaît cliquez sur Désinstaller pour continuer. * REDEMARRER * Assurez vous que les fichiers et répertoires cachés sont apparents. Pour ce faire, ouvrez l'Explorateur, selon votre OS, cliquez sur Outils ou Affichage puis Options des dossiers > Affichage. Choisissez Afficher les fichiers et dossiers cachés, décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (seulement pour Windows 2000/XP/2003) et cliquez OK. * Ensuite allez à Démarrer > Rechercher > Des fichiers ou des dossiers. Assurez vous également que la boîte de recherche est réglé pour le disque dur local (habituellement C:\) ou pour tous les disques locaux. Assurez vous également que les options de recherche avancée sont réglées pour chercher les fichiers cachés et dans les sous dossiers. Maintenant, copiez/collez toute la ligne ci-dessous dans la boite de recherche et cliquez Rechercher. Zonelabs; "zone labs"; "Internet logs"; vsconfig.xml; vsdata.dll; vsdata95.vxd; vsdatant.sys; vsmon.*; vsmonapi.dll; vsnetutils.dll;vspubapi.dll; zaplus.*; zapro.*; zllictbl.dat; zlparser.dll; zonealarm.exe; zoneband.dll; vsutil.dll; zlclient.* Une liste de fichiers et dossiers appartenant à ZoneAlarm apparaîtront dans le panneau de résultats de la recherche. Nota: Si vous utilisez le logiciel McAfee, assurez vous de cocher vsutil.dll si trouvé, cliquez droit dessus, choisissez Propriétés et vérifiez que ce fichier est bien de ZoneLabs. S'il ne l'est pas, ne le supprimez pas. Maintenant, procédez à l'effacement de tous les fichiers et dossiers ZoneLabs trouvés. * Videz la corbeille. * Maintenant supprimez toutes les clés qui auraient pu être laissées dans le registre Windows. Pour ce faire, copiez/collez les lignes ci dessous dans Notepad. Sauvegardez le fichier sous le nom zabegone.reg double cliquez dessus et autorisez les changements faits au registre. _________________________________________________________________________ REGEDIT4 [-HKEY_CLASSES_ROOT\ZAMailSafe] [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Zone Labs] [-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Zone Labs] [-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Zone Labs] ________________________________________________________________________ * REDEMARRER ZoneAlarm aura été complètement ôté de votre ordinateur. Si vous voulez installer une nouvelle copie de ZA, assurez vous de le faire sous compte Administrateur avec tous les droits et autorisations. _____________________________________________________________ J'ajoute qu'il vaut mieux télécharger la nouvelle version sous I.E., sans gestionnaire ou accélérateur de téléchargement. @+
moukta
 Posté le 13/10/2006 à 18:51 
Petit astucien
Mais moi c'est la première fois que je l'installe. (en outre je ne comprends pas les mots tels "systray")
silvernex
 Posté le 13/10/2006 à 20:28 
Astucien
bonsoir le sytray ,ce sont les icônes qui te montrent les logiciels en activité , c'est situé en bas à droite de ton écran . @ +
moukta
 Posté le 14/10/2006 à 08:47 
Petit astucien
Ouais ok, ceci dit, cela est bien compliqué. Je ne mettrai pas à jour Zone Alarm et voilà, j'en ai marre de passer des heures sur ce pc pour des trucs comme ça.
Publicité
silvernex
 Posté le 14/10/2006 à 12:51 
Astucien
re tu sais " moukta " on en est tous passé par là ,on à appris sur le tas en suivant les indications trouvés sur les forums et en lisant tout ce qui nous tombait sous les yeux , en faisant un nettoyage avec la fonction " rechercher" de jv16 comme expliqué dans le tuto qui est joint , une grande partie du nettoyage sera fait en 5 minutes , alors à toi de voir mais dis toi bien que ton problème reviendra en surface plus tard . bon courage ! @ +
moukta
 Posté le 22/10/2006 à 18:51 
Petit astucien
Ok merci de vos encouragements. Je n'avais plus aucune patience. En fait c'est le fichier temp.log que le prog de mise à jour ne parvient pas à ouvrir. J'ai pas encore essayé jv16.

Modifié par moukta le 22/10/2006 18:51
silvernex
 Posté le 23/10/2006 à 21:11 
Astucien
bonsoir si c'est un fichier " Temps " il doit te donner le chemin pour parvenir jusqu'à lui ? si oui tu y va et tu le supprime . @ +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème mise à jour Win7
malwarebytes probleme mise a jour
Probleme de mise a jour
Problème de mise à jour PC Portable
KB3004394 sur Windows 7 une mise à jour à problème
Problème de mise à jour Windows
Problème Mise A Jour "Windows Update"
Attention à la derniére mise à jour D'Avast; problème.
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
Problème avec mise à jour Java
Plus de sujets relatifs à Mise à jour ZoneAlarm : problème
 > Tous les forums > Forum Sécurité