× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à niveauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cto29
  Posté le 03/11/2010 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai actuellement sur mon ordi de bureau une carte mère asus mv2 avec un proc amd 64 4200 + 2gb de memoire (avec vista family premium)

Je voudrais le mettre à niveau ( changement carte mère pci express, proc amd et mémoire ) tout en gardant le reste (disque, boitier et carte graphique pour moins de 300 euros ttc de pieces.

Pourriez-vous me conseiller pour l'achat des composants tout en étant plus performant qu'avant ?

Merci d'avance.

cto29

Publicité
cherydan
 Posté le 03/11/2010 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

cto29
 Posté le 03/11/2010 à 10:19 
Astucien

Bonjou et merci pour ta réponse cheyridan,

Je pense garder le disque ainsi que le système ( vista family premium dont j'ai le cd original oem)

Est-ce que je risque d'avoir des pbs pour utiliser directement le disque dur ( a part l'installation des pilotes) ?

cto29

cherydan
 Posté le 03/11/2010 à 10:27 
  Grand Maître astucien

je suis partisan de la réinstallation propre du système sur le DD....

cto29
 Posté le 03/11/2010 à 10:40 
Astucien

Oui mais....

Il faut se repalucher toute la réinstallation des différents logiciels !?

En + sous vista il n'y a pas l'option réparation !

cto29

cto29
 Posté le 03/11/2010 à 11:43 
Astucien

Re,

Le fait d'avoir un cd vista oem ne pose pas de pb pour une nouvelle install, ou bien il faudra téléphoner à µcrosoft ?

cto29

cherydan
 Posté le 03/11/2010 à 12:23 
  Grand Maître astucien

• Vous apportez des modifications significatives à votre ordinateur, comme le remplacement du disque dur et de la mémoire en même temps, ou le remplacement de la carte-mère sur votre ordinateur, dans ce cas cela peut impliquer que Windows soit réactivé, vous en êtes alors averti et vous avez trois jours pour activer votre copie de Windows.

• Vous formatez votre disque dur. Le formatage efface le statut d'activation. Dans ce cas, vous avez 30 jours pour réactiver Windows.

• Un virus infecte votre ordinateur et altère votre statut d'activation. Dans ce cas une réactivation de Windows doit également avoir lieu.

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

cto29
 Posté le 03/11/2010 à 12:48 
Astucien

Re,

Comme cette licence vista oem a déja été activé, le fait de faire une install avec une nouvelle carte mère va m'obliger à acheter une nouvelle licence.

De plus vista a été remplacé par seven....je suis mal barré ?

cto29

laregie
 Posté le 03/11/2010 à 16:43 
Petit astucien
cto29 a écrit :

Re,

Comme cette licence vista oem a déja été activé, le fait de faire une install avec une nouvelle carte mère va m'obliger à acheter une nouvelle licence.

De plus vista a été remplacé par seven....je suis mal barré ?

cto29

Bonjour,

Non, il suffira de répondre aux questions posées (cocher) que vous avez formaté le disque ou fait des modifications sur le PC et si cela ne fonctionne pas par internet il faudra le faire par téléphone au numéro qui sera proposé (et valider les même réponses par les touches).

Publicité
fgondard
 Posté le 03/11/2010 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour garder ta panoplie de logiciels et les données qui seraient sur la même partition (il y en auxquelles on ne pense pas forcément comme son carnet d'adresses ou ses favoris ainsi que toutes ses préférences) le plus simple est de réinstaller par dessus. Cela a toujours été possible avec les version précédentes, ça doit l'être avec Vista.

Par contre, effectivement, tu n'échapperas pas à la réactivation. Mais ce n'est qu'une simple formalité.

FG

cto29
 Posté le 03/11/2010 à 20:27 
Astucien

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Le matériel est commandé /* Phrase modifiée par la modération. Veillez à faire attention aux termes choisis et à ne pas diffamer un magasin */

Je vous tiendrai au courrant pour la suite des évenements.

Je laisse le post ouvert.

Bonne soirée.

cto29

cherydan
 Posté le 03/11/2010 à 20:30 
  Grand Maître astucien

cto29 a écrit :

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Le matériel est commandé /* Phrase modifiée par la modération. Veillez à faire attention aux termes choisis et à ne pas diffamer un magasin */.

Je vous tiendrai au courrant pour la suite des évenements.

Je laisse le post ouvert.

Bonne soirée.

cto29

c'est à dire ???

cto29
 Posté le 03/11/2010 à 21:17 
Astucien

C'est à dire qu'il te passent une garantie bidon à 20 euros sans que tu t'en appercoives ( enfin tu t'en appercoi quand t'as déja casqué)

Je me fais avoir à chaque fois (case à décocher bien planquée)

Donc annulation de commande et je suis allé sur un autre site.

cto29

cherydan
 Posté le 03/11/2010 à 21:31 
  Grand Maître astucien

oui bien sûr la case à décocher.........classique dans les commandes !!!

Xav@RDC
 Posté le 08/11/2010 à 17:33 
Nouvel astucien

Bonjour cto29,

Nous remboursons la Garantie Or sur simple demande.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce

Modifié par Xav@RDC le 08/11/2010 17:33
apotropaique
 Posté le 08/11/2010 à 18:13 
Astucien

Xav@RDC a écrit :

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

Bonsoir,

Et ce n'est pas plus judicieux de ne pas l'implémenter par défaut, cette option ?

cto29
 Posté le 08/11/2010 à 21:10 
Astucien

Bonsoir,

Pour xav@rdc, cela fait plusieurs fois que je me fais avoir avec cette soit disant garanti ( donc elle est bien planquée car je commande assez régulierement sur internet, + de 100 cmds chez ldlc).

Donc comme le dit apotropaique : "pourquoi ne pas la désactiver par defaut".

D'autre part je vois que le fait de poster sur pcastuces a de l'effet.

Qq'un de rue du commerce répond.

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,13 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 256 Go (420 Mo/s) à 58,13 € livrée
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 256 Go qui passe à 53,61 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 58,13 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 19 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
61,62 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 61,62 € livré
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 57,04 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 61,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alimentation HP mise à niveau
Niveau du volume à la mise en marche
Mise à niveau pc
Mise à niveau processeur
Mise à niveau mémoires
Mise a niveau de système
Mise à niveau d'un vieux PC
MISE A NIVEAU AVEC xp
Petite Mise a niveau Besoin d'aide !
Mise à jour du flash player impossible