| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous, Je suis sous la 9.04 Je vois bien des messages au sujet de la mise à jour de la 9.10. parles-t-on d'une mise à niveau de la 9.04 vers la 9.10 ou s'il y a des mise à jour de la 9.10 car je lis des messages qui disent que des personnes ont encore le grub 1.5 avec la 9.10 au lieu de grub 2 Je voudrais être sûr d'avoir grub2 si je lance la mise à niveau de mon DVD et une autre question: qu'est ce qui se passera si je clic sur: Lancer le gestionnaires de paquets au lieu de Lancer la mise à niveau? Merci de vos réponses, A+
Modifié par maxsou1948 le 24/12/2009 02:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut Je n'utilise pas Ubuntu (mais bien Linux Mint 7 qui est une version - améliorée selon moi - directement extrapolée d'Ubuntu 9.04). La version 8 de Linux Mint vient de sortir (basée sur UBuntu 9.10) et j'ai lu sur le forum Linux Mint une série de postes où il était fait état de problèmes rencontrés par ceux qui avaient opté pour la mise à niveau de la 7 vers la 8 (sous Ubuntu, on dirait: de la 9.04 à la 9.10). D'ailleurs, sur le forum officiel en français de Linux Mint, il y a une mise en garde assez précise à ce sujet et il est clairement conseillé d'installer la nouvelle version en partant de zéro (autrement dit, en écrasant la version 7 après sauvegarde de ses données personnelles).
Vu l'apparentement évident des deux distributions (Linux Mint puise même ses logiciels dans les dépôts d'Ubuntu), il est à craindre que ce conseil pour Linux Mint soit valable aussi pour Ubuntu. Tu devrais peut-être aller faire un tour sur le forum Ubuntu car si des problèmes existent, ils ont certainement dû faire l'objet de messages intéressants. Amicalement,
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour : j'ai fait la mise à niveau de la 9.04 à la 9.10 (par téléchargement en cliquant sur "mise à niveau"). Pas de changement au niveau du grub. Openoffice s'est retrouvé en anglais (vite résolu via synaptic) Par contre si on installe la 9.10 via le CD il y aura installation du nouveau grub2. Ensuite j'ai fait l'erreur de vouloir installer le nouveau grub2 (pour voir...) : j'ai fait une fausse manoeuvre (numérotation de partition moralité : j'attendrai la sortie de la 10.04 sans rien modifier avant .... Modifié par pascal5960 le 24/12/2009 11:45 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|