> Tous les forums > Forum Linux
 Mise a niveau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxsou1948
  Posté le 24/12/2009 @ 02:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous,

Je suis sous la 9.04

Je vois bien des messages au sujet de la mise à jour de la 9.10.

parles-t-on d'une mise à niveau de la 9.04 vers la 9.10 ou s'il y a des mise à jour de la 9.10

car je lis des messages qui disent que des personnes ont encore le grub 1.5 avec la 9.10 au lieu de grub 2

Je voudrais être sûr d'avoir grub2 si je lance la mise à niveau de mon DVD

et une autre question: qu'est ce qui se passera si je clic sur: Lancer le gestionnaires de paquets au lieu de Lancer la mise à niveau?

Merci de vos réponses,

A+

Modifié par maxsou1948 le 24/12/2009 02:15
Publicité
Mimile
 Posté le 24/12/2009 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Je n'utilise pas Ubuntu (mais bien Linux Mint 7 qui est une version - améliorée selon moi - directement extrapolée d'Ubuntu 9.04).

La version 8 de Linux Mint vient de sortir (basée sur UBuntu 9.10) et j'ai lu sur le forum Linux Mint une série de postes où il était fait état de problèmes rencontrés par ceux qui avaient opté pour la mise à niveau de la 7 vers la 8 (sous Ubuntu, on dirait: de la 9.04 à la 9.10).

D'ailleurs, sur le forum officiel en français de Linux Mint, il y a une mise en garde assez précise à ce sujet et il est clairement conseillé d'installer la nouvelle version en partant de zéro (autrement dit, en écrasant la version 7 après sauvegarde de ses données personnelles).

Avertissements:

• Cette méthode de mise à niveau est uniquement destinée aux éditions Main et Universal, d'un système Mint 7 Gloria vers un système Mint 8 Helena.
  • Il n'y a aucune garantie que cela fonctionnera pour vous. En fait, c'est un processus assez risqué. Si vous êtes expérimenté et si vous savez comment dépanner et résoudre les problèmes communs de Linux (en particulier X11, les modules du noyau et les problèmes APT), alors vous êtes probablement prêt. Si vous êtes un utilisateur novice, nous vous recommandons d'effectuer une nouvelle installation de Linux Mint 8 à la place.
  • Vous devriez faire une sauvegarde de toutes vos données avant la mise à niveau.

Vu l'apparentement évident des deux distributions (Linux Mint puise même ses logiciels dans les dépôts d'Ubuntu), il est à craindre que ce conseil pour Linux Mint soit valable aussi pour Ubuntu.

Tu devrais peut-être aller faire un tour sur le forum Ubuntu car si des problèmes existent, ils ont certainement dû faire l'objet de messages intéressants.

Amicalement,

pascal5960
 Posté le 24/12/2009 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour : j'ai fait la mise à niveau de la 9.04 à la 9.10 (par téléchargement en cliquant sur "mise à niveau"). Pas de changement au niveau du grub. Openoffice s'est retrouvé en anglais (vite résolu via synaptic)

Par contre si on installe la 9.10 via le CD il y aura installation du nouveau grub2.

Ensuite j'ai fait l'erreur de vouloir installer le nouveau grub2 (pour voir...) : j'ai fait une fausse manoeuvre (numérotation de partition ) et ai dû tout réinstaller (9.04 puis mise à jour 9.10)

moralité : j'attendrai la sortie de la 10.04 sans rien modifier avant ....

Modifié par pascal5960 le 24/12/2009 11:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ensemble pour engins agricoles Logitech G Saitek
169,99 € 230 € -26%
@Amazon
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 16 To
254,54 € 310 € -18%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
51,35 € 80 € -36%
@Amazon Allemagne
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
40,19 € 55 € -27%
@Amazon
Lot de 12 tubes de dentifrice de 75 ml Colgate Max Fresh Cristaux Fraîcheur
12,50 € 25 € -50%
@Amazon
Traitement algicide et fongicide Sikakard 130 Stop Algues PRO (vert, rouge, noir), bidon de 20L
35,14 € 55 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
mise à niveau 10.04 vers 12.04
mise a niveau de xp
mise a niveau ubuntu 12.04 lts ne démarre pas
Mise a niveau Ubuntu 12.04 LTS
Mise a niveau Linux Mint 11 vers Mint 12
problème de grub lors de la mise à niveau 11.04
paquets cassés suite à pb mise à niveau vers 10.10
mise a niveau impossible
Mise à jour de ma Debian Wheezy vers Jessie
Archlinux : mise à jour foireuse - merci chroot !
Plus de sujets relatifs à Mise a niveau
 > Tous les forums > Forum Linux