> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise a niveau de Windows 7 a 10 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sergiogi
  Posté le 06/05/2016 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai decide de passer a W. 10 sur un de mes portables car je viens de lire qu'on peut revenir a W. 7 pendant 1 mois apres l'installation.

Je suis donc alle sur le site MS et telecharge un "installateur" [7,89 MB] ... sur mon bureau. Je le lance ... ATTENDEZ SVP > [10 mn ou plus] > mettre a niveau Windows 10 maintenant / ce soir [en anglais sur mon PC] je clique : maintenant ... puis ce message :

Quelque chose a malfonctionne. Essayez plus tard SVP.

Est-ce du a la surcharge du site MS ? ... ou a mon PC ? ... Microsoft me dit que mon PC est compatible avec W. 10 ... pas de probelme de ce cote-la.

Autre solution ?

Merci pour conseil.

Sergio

Publicité
enfermedehors
 Posté le 06/05/2016 à 09:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Fais une mise à niveau manuelle.
Télécharge l'iso ici : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench
Décompresse-le dans un dossier avec 7-zip ou winrar, lance le setup.

Béotien_II
 Posté le 06/05/2016 à 18:00 
Petit astucien

Bonjour,

Encore une fois, enfermedehors propose la solution la plus simple et la plus pertinente ! ... rien à ajouter.

Il sera quand-même plus que prudent de faire une image système de ton Windows 7 avant de changer d'OS ... (la solution de "retour" proposée par Windows 10 est quelque peu faillible, et, même si elle fonctionne, elle laissera des traces très em... dantes de ton escapade vers le "petit dernier" (Tu ne retrouveras jamais ce que tu retrouverais avec une image... Dans ce cas, bien sûr, sauvegarder les nouveaux fichiers créés sous Windows 10, pour les réintégrer une fois l'image restaurée).

Mais une chose m'intrigue, bien que tu ne le reprenne pas pas dans le texte de ton sujet, ton titre ("Mise à niveau") est un peu surprenant (à mes yeux en tout cas).

Que Microsoft ait usé de cet abus de langage pour détourner l'attention des innocents peut se comprendre, même si c'est malhonnête et "pipé", car c'est "lui" qui fixe les règles de son jeu de dupe, et il connaît d'avance le public qu'il va duper !...

Mais que la ruse dissimulée derrière cette formulation inappropriée de "Mise à niveau" n'ait pas été perçue, et soit assez systématiquement reprise par les "clients"... ça, ça me laisse perplexe !... Et inquiet pour l'avenir! Surtout quand je vois que ce qui est un subterfuge, est de plus en plus considéré comme "normal" par les clients, y compris pour beaucoup d'autres domaines que les programmes informatiques (il suffit de lire et/ou d'écouter les journalistes, et de comprendre le français, pour s'en rendre compte). * Dans un autre domaine, par exemple au super-marché du coin, un végétal désigné comme étant une "tomate" !... Dans mon souvenir, même s'il y a une ressemblance avec ce que j'ai connu il y a longtemps comme étant des tomates, ça n'avait rien à voir avec ce que je trouve aujourd'hui... [et c'était vraiment bon, c'est là la raison pour laquelle je m'insurge contre cette confiscation du langage]) !...

(Rien que pour les programmes informatiques, depuis quelques années, beaucoup d'éditeurs de programmes usent de cette formulation pour inciter au passage de leurs versions "gratuites" à celles payantes... Même si c'est un peu "limite", ça peut se comprendre... )

Mais, je n'avais jamais entendu parler de "Mise à niveau" quand je suis passé de Windows 3.11 à Windows 95, sa nouvelle mouture... Ni de W 95 à Windows 98... Ni quand j'ai changé ce dernier pour Windows 2000... ni pour mon changement d'OS de Windows 2000 à Windows XP... pas plus que pour mon changement d'OS pour Windows 7 !... Il s'agissait, tout simplement, de changements d'OS !

"Mise à niveau" sous-entend [très malhonnêtement] que l'on ne change pas d'OS (ou de n'importe quel autre programme), mais que l'on fait évoluer celui que l'on possède (ce qui n'est pas forcément faux pour le passage d'un "gratuit" vers un "payant", même si cette condition n'est pas renseignée clairement en préalable) !...

Mais ce qui n'est plus le cas quand il s'agit d'un changement d'OS pour Windows 10 !... ... Il s'agit bien là d'un OS différent de ses prédécesseurs, en bien des points ! * Et (si ce n'est pour Vista, Windows 8 et 8.1), pour Windows 7, ces changements ne corrigent pas d'éventuels défauts, n'améliorent rien, et n'apportent pas forcément quelque chose d'utile aux client... au contraire !

Voilà... c'était juste mon quart d'heure précision du langage et "rébellion contre les arnaques liées aux confiscations du langage" !

Bonne journée,

le béotien

Modifié par Béotien_II le 06/05/2016 18:24
Garcilaso
 Posté le 06/05/2016 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Je pose ma question à enfermedehors et à tous les autres, naturellement, "est-ce qu'il y a le même iso, mais en français?" Sinon, pourrais-je avoir en détail ce que je dois faire après avoir téléchargé l'iso (celui en anglais) sur quoi je dois cliquer chaque fois?

Je pose ces questions parce que depuis pas mal de temps Windows 10 chez moi ne veut plus rien savoir lorsque je clique normalement sur "démarrer" même chose pour Cortana. Avec le clic droit sur "démarrer" je peux me débrouiller mais ce n'est pas confortable et je perds aussi beaucoup de temps. J'ai lu tout ce que dit le site officiel de Windows sur la question mais il y a des manip. que je ne sais pas faire. Pour moi il n'est pas question de revenir à Win 7 car cela fait pas mal de mois que j'ai migré vers Win. 10

Merci d'avance pour vos réponses, qui, j'espère, me permettront de recommencer à utiliser correctement Windows 10.

enfermedehors
 Posté le 06/05/2016 à 18:35 

"est-ce qu'il y a le même iso, mais en français?"

C'est à toi de sélectionner la langue.

Clique sur Confirm

Clique sur 32 ou 64 bits en fonction de ton système actuel.

Garcilaso
 Posté le 06/05/2016 à 19:00 
Petit astucien

Merci, enfermedehors, j'ai suivi et je suis en train de télécharger. J'espère que tout ira bien. En ce moment il charge doucement et il reste un peu plus d'une heure à patienter.

Garcilaso
 Posté le 06/05/2016 à 20:34 
Petit astucien

J'ai téléchargé le Win 10 qui se trouve maintenant dans le dossier "Telechargement", il fait 4 284 596 ko. IL ne me semble pas "zippé". Que dois-je faire maintenant?

Je pense que ma question doit sembler enfantine, mais j'avance doucement de peur de tout ficher en l'air.

Encore une fois merci envoienlair.

enfermedehors
 Posté le 06/05/2016 à 20:44 

Qu'est-ce que tu veux faire, une mise à niveau/réparation ou une installation propre ?
Le fichier n'est pas zippé, c'est un fichier iso, cependant, 7-zip et Winrar peuvent le décompresser (extraire les fichier qu'il contient.

Si tu fais une installation propre, il faut le graver sur un DVD ou le mettre sur une clé USB avec par exemple Rufus.

Si tu fais une mise à niveau ou réparation, il est inutile de le graver, décompresse-le dans un dossier avec 7-zip (ou Winrar si tu l'as).

Quand il sera décompressé, ouvre le dossier, et lance le setup (clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur).

Garcilaso
 Posté le 06/05/2016 à 21:47 
Petit astucien

J'ai téléchargé 7-zip. Je continue demain.

On me demande à la maison.

A +

sergiogi
 Posté le 07/05/2016 à 04:45 
Astucien

Avant tout ... merci a tous les Astuciens qui ont repondu.

A Enfermedehors :

Je vais faire une mise a niveau W.10 pour commencer.

J'ai telecharge W. 10 ISO sur mon bureau que j'ai decompresse avec WinRAR ... OK. Mais avant de faire la mise a niveau ... [questions betes ]

1. Est-ce qu'avec ta methode, je peux revenir a W. 7 pendant le mois qui suit comme si je l'avais faite a partir du site de Microsoft ?

2. Maintenant je suis en W7 Pro / Pack 1 Anglais. Si je choisis le francais [par exemple] lors de l'installation de W.10 est-ce que j'aurai TOUT en francais [menu, etc.] sur mon

PC ? [un peu comme on peut le faire avec Mac] ?

Merci pour conseils avises et toujours apprecies.

Bon week-end.

Sergio

Béotien_II
 Posté le 07/05/2016 à 05:42 
Petit astucien

Bonsoir Sergio49,

Rassure-toi, je ne reviens pas sur mon long laïus, "un peu" hors sujet , à propos de la pertinence et de l'honnêteté de l'appellation "Mise à niveau"...

2- Pour ta seconde question, oui, tu auras TOUT en français (si tu suis ce que t'a dit enfermedehors).

1- Et, ça répondait déjà à ta première question, je reproduis ci-après ce que j'ai déjà écrit à propos de la précaution à prendre avant d'abandonner Windows 7 pour passer à Windows 10. En choisissant la solution de "Mise à niveau", Windows 10 permet de revenir à l'OS précédent dans le mois qui suit. Toutefois, si tu souhaites faire ce retour par la voie prévue, tu ne retrouveras plus ton Windows 7 tel qu'il était. Tu devras passer beaucoup de temps à le re-paramétrer et le reconfigurer pour des tas de fonctions... et tu continueras de découvrir des "curiosités" à l'usage !

J'avais écrit :

"Il sera quand-même plus que prudent de faire une image système de ton Windows 7 avant de changer d'OS ... (la solution de "retour" proposée par Windows 10 est quelque peu faillible, et, même si elle fonctionne, elle laissera des traces très em... dantes de ton escapade vers le "petit dernier" (Tu ne retrouveras jamais ce que tu retrouverais avec une image... Dans ce cas, bien sûr, [il faudra penser à] sauvegarder les nouveaux fichiers créés [entre temps] sous Windows 10, pour les réintégrer une fois l'image restaurée)."...

L'image système, c'est réellement le moyen le plus sûr de revenir à l'état antérieur sans que rien n'y soit changé. (à utiliser avec un CD, ou clé USB, de réparation, qu'il est déjà possible de créer sous ton actuel Windows 7. Il te faudra alors choisir à nouveau l'anglais comme langue au moment de la restauration).

Bon week-end,

le béotien

sergiogi
 Posté le 07/05/2016 à 06:15 
Astucien

Merci beaucoup Béotien_II ...

Je vais encore attendre un peu ... mon W7 marche tres bien.

J'ai bien compris, mais avant toute chose, pour faire une image systeme de mon actuel W7 quel logiciel me recommanderais-tu ? [gratuit et/ou payant].

Eventuellement et tant qu'a faire, je ferai une clean install [j'ai cree un disque a partir du ISO avec CDburnerXp.]

Toujours merci pour aide et temps.

Sergio

ilyadegun
 Posté le 07/05/2016 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour

Personnellement j'utilise Aomei Backupper, il est gratuit, et il me satisfait pleinement

https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro_25-f14s103.htm

Garcilaso
 Posté le 07/05/2016 à 17:18 
Petit astucien

Je suis de retour et un peu désabusé. Je pense que tout simplement je ne suis pas capable de m'en sortir malgré les conseils clairs et précis de enfermedehors.

J'ai téléchargé 7 zip mais il ne semble pas fonctionner. J'ai mis le raccourci sur le bureau et quand je clique dessus il charge à nouveau 7 zip. Je suis allé voir dans le dossier "téléchargements" et 7 zip y est donc il est sur mon ordi. J'ai essayé aussi avec 64 bit mais c'est toujours le même refrain.

Comment je puis m'en sortir?

enfermedehors
 Posté le 07/05/2016 à 18:15 

Comme tu t'es greffé sur le sujet de Sergio qui lui est sous Windows 7, je n'avais pas fais attention que tu étais déjà sous Windows 10.
Tu n'as pas besoin de 7-zip.
Double-clique sur le fichier Win10_1511_1_French que tu as téléchargé (ou clic droit Monter).
Il sera monté dans un lecteur virtuel, lance le setup (clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur).

pololascience
 Posté le 07/05/2016 à 18:26 
Nouvel astucien

Bonjour, les mises à jour de W7 sont elles toutes faites ? J'ai eu le même problème et je pense que cela vient de là. Allez voir dans windows update afin de vérifier que rien ne traîne. Patience !

enfermedehors
 Posté le 07/05/2016 à 18:34 

pololascience a écrit :

Bonjour, les mises à jour de W7 sont elles toutes faites ? J'ai eu le même problème et je pense que cela vient de là. Allez voir dans windows update afin de vérifier que rien ne traîne. Patience !

Les mises à jour sont complétement inutiles quand on fait une mise à niveau manuelle.

Béotien_II
 Posté le 07/05/2016 à 19:49 
Petit astucien

Bonjour Sergio49,

Oui, AOMEI est très bien pour créer des images système (au lien que ilyadegun t'a fourni un peu plus haut)... et il est gratuit. Je l'utilise pour quelques proches, j'ai déjà eu à restaurer avec et ça s'est toujours bien passé.

Pour mes Windows 7 perso, j'utilise "Créer une image système", natif Windows (dans le Panneau de configuration > "Sauvegarder et restaurer"). J'ai eu à restaurer 3 fois (en quelques années) avec ces images, et ça s'est aussi toujours bien passé (je ne fais d'image que de la partition qui contient uniquement le système et des logiciels... ça va très vite à créer et à restaurer)

Bon dimanche,

le béotien

Garcilaso
 Posté le 07/05/2016 à 22:13 
Petit astucien

Je reviens après un moment pénible qui n'a rien à voir avec Internet ou le PC.

Je vois avec plaisir que je n'ai pas besoin d'utiliser 7-zip, et je vais faire ce que tu m'as indiqué.

Je vais te tenir au courant. E.......merci!

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 10:27 
Petit astucien

J'ai le fichier Win10_1511_1_French_x64_iso qui est dans le dossier "Téléchargements" quand je clique dessus , il vient NERO pour le graver ('ce que j'ai fait, et maintenant j'ai un DVD) mais je n'arrive pas à l'ouvrir car c'est tojours NERO qui revient.

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 10:52 
Petit astucien

Je suis allé dans "propriétés" et j'ai vu que c'était marqué : "s'ouvre avec NERO", j'ai cherché les autres options et voici toutes celles que j'ai trouvées:

Explorateur Windows, Nero Start , Adobe, Avast Safe Zone, Bloc-notes, Galerie photos, Office 2010, Word, newsXpresso, Paint, Visiojnneuse Picasa, visionneuse Windows, Windows Media Players, Word Pad.

Que dois-je choisir? Tout cela me semble bien compliqué, j'espère que pour vous, enfermedehors cela soit clair comme de l'eau de roche, car moi je suis noyé!!!

Au secours!!

sergiogi
 Posté le 08/05/2016 à 11:48 
Astucien

Suite a mes messages :

J'ai fait un backup avec AOMEI sur mon DDE ... tout OK [du moins je l'espere]

Demain grand jour : je passe a W. 10 ...

Je vous tiens au courant.

Bonne semaine a vous tous.

Sergio

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 11:57 

Garcilaso, sélectionne le fichier iso.
Dans le ruban, onglet Gestion, est-ce qu'il y a Monter ?

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 12:30 
Petit astucien

Helas non!

en demandant d'ouvrir avec "explorateur fichiers" (je crois) j'arrive à une liste : Boot, efi, sources, autorun, bootmgr, bootefi, setup

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 12:43 

C'est bon, il est monté.
Pour lancer la mise à niveau, fais un clic droit sure le fichier setup, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 13:57 
Petit astucien

Bien, ça commence à charger. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il me dit que j'ai changé la langue utilisée alors que je n'ai strictement rien fait. D'autre part il me dit que je devrai réinstaller le module linguistique pour retrouver ma langue d'origine.En continuant l'installation de Windows, vous allez modifier la langue d'affichage. Pour la remodifier, vous devez réinstaller le module linguistique

Je continue?

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 14:03 

A l'origine, Windows 10 étais installé en quelle langue ?

C'était une mise à niveau de windows 7 ou 8.1 ou une installation propre ?

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 14:14 
Petit astucien

Toujours le français. Jamais une autre langue. La précédente installation avait été faite en partant de Windows 7 en novembre et elle est en français.

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 14:39 

Ouvre une invite de commande (admin) et tape :
dism /online /get-intl

Béotien_II
 Posté le 08/05/2016 à 15:20 
Petit astucien
Sergio49 a écrit :

Suite a mes messages :

J'ai fait un backup avec AOMEI sur mon DDE ... tout OK [du moins je l'espere]

Demain grand jour : je passe a W. 10 ...

Je vous tiens au courant.

Bonne semaine a vous tous.

Sergio

Bonjour Sergio49,

Bien, alors "yapluka" !...

Toutefois, AOMEI permettant également de faire des "Sauvegarde de fichiers", dites parfois "Backup" (et aussi des "clônes"), Assure-toi que c'est bien une image système que tu as choisi de faire ?... Selon le menu depuis lequel tu fais ce choix, ça s'appelle "System Backup" (depuis l'onglet Accueil)... ou "Sauvegarde de Système" (depuis l'onglet Sauvegarde).

A+

le béotien

Béotien_II
 Posté le 08/05/2016 à 15:58 
Petit astucien
Garcilaso a écrit :

Toujours le français. Jamais une autre langue. La précédente installation avait été faite en partant de Windows 7 en novembre et elle est en français.

Bonjour Garcilaso,

Il semble que tu sois en d'excellentes mains avec enfermedehors, mais tu aurais peut-être eu un suivi plus clair de ton sujet en en créant toi-même un nouveau, au lieu de te greffer sur celui-ci, ouvert par Sergio49, et qui ne concerne pas le même problème ?... Ce qui rend également celui de l'auteur du sujet beaucoup moins facile à suivre ! ... (et aussi dire en tête de tes com. à qui ils s'adressent et de quel sujet il est question [puisque plusieurs s'y trouvent mélangés], ça peut mettre de l'huile dans la "comprenette" de tout le monde)... enfin, moi, c'que j'en dis... j'dis ça, j'dis rien hein !

A+

le béotien

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 15:59 
Petit astucien

Voici

Installed language(s): fr-CA

Type : Partially localized language, MUI type.

Fallback Languages fr-FR

The operation completed successfully.

C:\WINDOWS\system32>

Je continue? Je pense que oui

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 16:06 
Petit astucien

Salut, Beotien II, ta réflexion est frappée au coin du bon sens, et c'est probablement ce que j'aurais dû faire. "Errare humanum est", Je n'ai pas tellement l'habitude et il me semblait que je devais moi aussi passer de 7 à 10 et en outre j'ai trouvé que les réponses de enfermedehors étaient claires et pertinentes. La prochaine fois je saurai...

Cordialement.

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 16:11 

Installed language(s): fr-CA

Français -Canadien.

Tu es canadien ? Sur ton profil, c'est indiqué que tu vis en France.
Il aurait fallu prendre French Canadian.

Continue, au besoin, tu installeras le Français - France après.

Garcilaso
 Posté le 08/05/2016 à 18:25 
Petit astucien

Me voici à nouveau. En suivant les conseils de enfermedehors j'ai réinstallé Win 10 et.....maintenant ça marche!!

J'ai même l'impression que c'est le français de France (et pas du Canada). J'espère pouvoir continuer comme cela et je tiens à remercier la maîtresse astucienne non seulement pour ses conseils mais aussi pour la régularité et la fréquence des ses interventions. Chaque fois que j'ai posé une question j'ai reçu une réponse rapide et détaillée.

Je suis d'autant plus satisfait que cela faisait plus d'un mois que je bataillais pour retrouver Win 10 et tous les essais, même ceux proposés par Microsoft, avaient lamentablement échoué.

J'avais perdu espoir, et par chance je suis tombé sur un sujet qui me semblait semblable au mien.

Je termine par MERCI ENFERMEDEHORS

olifan
 Posté le 08/05/2016 à 20:19 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Une "installation propre" ou "clean install" supprime la gratuité de Windows 10. En effet, dans ce cas, un numéro de licence est demandé. Dans le cas d'une simple "mise à niveau" c'est la licence de Win 7 ou Win 8 que l'on met à jour vers Win 10 qui permet la gratuité.

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 20:44 

olifan a écrit :

Bonsoir,

Une "installation propre" ou "clean install" supprime la gratuité de Windows 10. En effet, dans ce cas, un numéro de licence est demandé. Dans le cas d'une simple "mise à niveau" c'est la licence de Win 7 ou Win 8 que l'on met à jour vers Win 10 qui permet la gratuité.

Tu te trompes, depuis la build 1511, on peut faire une installation propre et utiliser la clé de produit Windows 7 ou 8.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/activation-in-windows-10

Si la mise à niveau a été déjà faite, il n'y a pas de clé à entrer, le PC étant enregistré chez Microsoft.

olifan
 Posté le 08/05/2016 à 21:28 
Nouvel astucien

Bien sûr, "si la mise à niveau a été déjà faite". Mais une "clean install", ou installation propre signifie que l'installation se fait sur un disque neuf ou qui a été rendu vierge afin de repartir à zéro. Ce qui est toujours la meilleure formule. Et là, malheureusement, il n'y a pas de gratuité. C'est ce que j'ai voulu indiquer. Ce qui est gratuit c'est quand Microsoft vous fait une machine dégueulasse avec leur "mise à niveau".

enfermedehors
 Posté le 08/05/2016 à 22:15 

Tu n'as pas lu le lien que j'ai mis !

Remarque
À partir de la mise à jour de novembre, Windows 10 (version 1511) peut être activé à l’aide de certaines clés de produit Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Pour plus d’informations, consultez la section Activation de Windows 10 (version 1511 ou supérieure) à l’aide d’une clé de produit Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 dans cette rubrique.

Activation de Windows 10 (version 1511 ou supérieure) à l’aide d’une clé de produit Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1
Pendant la mise à niveau gratuite, vous pouvez utiliser une clé de produit Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 valide pour activer Windows 10 (version 1511 ou supérieure). Les types suivants de clés de produit sont pris en charge :
Les clés de produit incluses dans l’emballage ou le certificat d’authenticité (COA) apposé sur votre PC avec Windows préinstallé.
Les clés de produit incluses dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu après avoir acheté Windows auprès d’un revendeur en ligne.
Les clés de produit incluses dans le coffret contenant le DVD Windows.
Les clés de produits achetés via Windows Anytime Upgrade ou Get Genuine Windows.
Si vous avez acheté une clé de produit Windows 8.1 Pack Professionnel, vous pouvez l’utiliser pour activer Windows 10 Professionnel.

olifan
 Posté le 09/05/2016 à 01:01 
Nouvel astucien

Si, j'ai bien vu le lien et je connais bien le texte de Microsoft. Et ce dernier, ambigu, précise "pendant la mise à niveau gratuite". Ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas d'une "clean install". On peut donc seulement faire une installation vraiment propre et gratuite que si l'on a d'abord passé du temps à télécharger Win 10, fait la "mise à niveau", connu des problèmes de drivers et autres friandises, tout cela suivi d'un formatage pour faire, enfin, une installation propre. Dans ce cas, ou bien la machine est reconnue ou la licence Win 7 ou 8 fonctionne. Mais, faire tout ce bastringue alors que Win 10 n'apporte strictement rien à l'utilisateur, (à Microsoft oui ), alors que l'interface à la mode "flat design" est moche et triste, après avoir désactivé et désinstallé toutes les choses inutiles ou douteuses que le système installe par défaut, on se prend à adorer Windows 7.

sergiogi
 Posté le 09/05/2016 à 07:22 
Astucien

Bonour a enfermedehors et a tous les Astuciens,

J'ai installe W. 10 qui marche apparemment bien. Juste 2 problemes :

1. La fermeture du PC est extremement longue [xxxxxxx minutes] avec ce message : Getting window ready / Don't turn off your PC

2. A l'ouverture une notification comme quoi DEFENDER ne peut pas s'ouvrir... je n'ai pas Defender mais MS Essential ... la meme chose ?

Que faire ?

Béotien_II : je vais refaire une sauvegarde de mon systeme W.10 comme tu me le conseilles une fois les deux probleme ci-dessus regles.

Merci et bonne journee.

Serge

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Trépied de table Manfrotto PIXI à 17,99 €
17,99 € 29,69 € -39%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
Mise à jours via Windows Update Impossible
Windows Update et Mise à Niveau de Windows en disfonctionnement
Mise à jour windows 7 impossible à faire
windows 7 mise à niveau
Mise a jour impossible et autres erreurs après réinstallation de windows
Impossible d'installer mise à jour Windows 7
Windows 7 edition familiale prémium Mise à niveau
mise à jour, service pack 1 windows 7 impossible
mise a niveau de windows 7
Plus de sujets relatifs à Mise a niveau de Windows 7 a 10 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7