| ||||||||
Astucien ![]() | Je souhaite upgrader (mettre à niveau) ma version de "Linux Mint 11 Katya" vers la nouvelle version "Linux Mint 12 Lisa". Dommage que cela ne soit pas proposé (mise-à-jour automatique), comme pour Ubuntu 11.10. Je souhaite bien sûr, conserver tous mes paramètres et logiciels déjà installés, soit ne pas devoir procéder à une nouvelle installation + reparamétrer + réinstaller les logiciels que j'utilise habituellement. J'ai trouvé une procédure "Comment migrer vers une version plus récente de Mint?" - lien : "http://www.linuxmint-fr.org/distribution/documentation/141-killinjoe.html" qui ne m'a pas convaincu ...Je n'ai rien trouvé d'autre sur le web, à moins qu'un linuxien plus fûté que moi ne me suggère ... Merci de vos futures réponses éclairées Modifié par Slyvester le 17/01/2012 11:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Slyvester,
Tiens, pourquoi ?
| |||||||
Astucien ![]() | Merci Esclapion pour ta réponse rapide, mais : 1) qui ne répond pas à ma question; 2) le lien ci-dessus concerne effectivement la mise à niveau de 11 à 12 et ne suggère pas une réinstallation complète; 3) dans le cas de cette 3 ème hypothèse, je n'aurais pas posté ... Slyvester. | |||||||
![]() ![]() | Re,
sinon, tu peux récupérer le fichier sources.list :
et tenter une mise à jour. Mais c'est moins bon comme résultat, et plus long. | |||||||
Astucien ![]() | Merci Esclapion pour ces infos J'attends encore (j'ai peu d'espoirs) d'obtenir plus de renseignements, voire un tuto - même en anglais (langue paternelle) - sur cette mise-à-niveau (et non mise-à-jour....). A +, Slyvester. P.S. Peut-être Logicien pourra-t-il me donner des éclaircissements ? Modifié par Slyvester le 17/01/2012 15:31 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, en lisant les messages, j'avais en tête la même solution qu'Esclapion, soit modifier le /etc/apt/sources.list afin de supprimer les dépôts de Katya et ajouter les dépôts de Lisa, suivi de apt-get update apt-get dist-upgrade Je n'ai pas d'autre solution pour Mint, je suis présentement sous Debian Testing/Sid, ArchLinux et Gentoo. Toutefois, je ne pense pas comme Esclapion, qu'une mise-à-jour de Katya vers Lisa est moins bon qu'une installation nouvelle de Lisa. Contre-arguments appréciés. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, il est bien dit sur le site de linux Mint que les dévelopeurs sont contre les mises à jour de version. Moi je reinstalle à chaque fois en conservant mon home, donc je garde mes paramètres. Les logiciels sont très rapide à reinstaller. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour amis linuxiens, Merci Logicien pour ton conseil éclairé qui, sauf erreur de ma part, consiste à effectuer une migration par paquets (?). Une migration « par paquets » consiste à suivre la procédure suivante:
C'est à cette solution que j'avais pensé, mais selon l'article suivant : http://www.linuxmint-fr.org/distribution/documentation/141-killinjoe.html, (qui n'est qu'une traduction littérale de : http://community.linuxmint.com/tutorial/view/2) elle comporte des "pour" mais aussi des "contre"- voire des dangers, soit selon l'auteur : "
J'ai retrouvé sur un site américain: http://community.linuxmint.com/tutorial/view/62 la procédure en détail. Comme le souligne l'auteur : ... this may break your system ... surtout que je ne viens pas d'une rolling release mais d'une version stable ... Finalement, j'en conclus que mon idée première n'est pas appropriée et penche pour la solution (sans risque) de jack5611 que je remercie au passage. Merci aux trois intervenants Slyvester. | |||||||
![]() ![]() | Fait une sauvegarde de tes données personnelles, ton /home et le reste. Si tu veux expérimenter, tu essais la méthode de mise-à-jour de version, si ça foire, tu réinstalles Mint, version Lisa. Ça va te prendre de la bande passante que tu risques de perdre si la mise-à-jour échoue. Si comme le dit jack5611, les développeurs de Mint sont contre la méthode de mise-à-jour, tu es plus avisé d'installer Mint version Lisa et écraser Katya. Moi, je m'en tiens à des rolling releases. Heureusement que d'autres avis ont été donnés. Les grosses mise-à-jours sont souvent difficiles à terminer. Modifié par Logicien le 18/01/2012 20:35 | |||||||
![]() ![]() |
Extrait du lien du premier message de ce sujet (original venant des réalisateurs de Mint, traduit par Killinjoe) :
| |||||||
![]() ![]() | Je conçois qu'une installation toute neuve est bien aiguillée, sans garantie absolue de réussite. Ce qui ce passe entre deux migrations de versions est aussi important. On n'a pas le choix d'utiliser le gestionnaire de paquets si on veut être à jour. Je comprend mal pourquoi des distributions conviviales n'utilisent pas le principe de rolling release qui me semble très intuitif. | |||||||
![]() ![]() |
Là, on en arrive à ton ArchLinux et à ma LMDE. Je suis bien d'accord. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je peux me tromper. Si tu as un home sur une partition différente de ta racine, Tu fais ton installation complète, tu mets ta partition racine la même qu'avant que tu formattes et tu choisis la même partition pour ton home que tu avais mais tu ne la formattes pas Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est ce que j'avais fais quand j'ai upgrader de la 10 à la 11 | |||||||
Astucien ![]() | Ta solution ressemble à s'y méprendre à celle proposée par jack5611: " .... Moi je reinstalle à chaque fois en conservant mon home, donc je garde mes paramètres. Les logiciels sont très rapide à reinstaller ...'.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|