× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 mise à niveau ou instalation complète d'un OS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 10/08/2014 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

que me conseillez-vous pour passer dans le PC de mon épouse de w 2000 pro à XP pro le tout en officiel merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 10/08/2014 à 20:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

L'option mise à niveau (je ne savais pas que c'était possible avant de lire ça) aura je pense l'avantage de conserver les données perso (il y en a partout, pas uniquement dans Mes documents) et sans doute tous les logiciels installés.

Et puis ça ne mange pas de pain. Si le résultat n'est pas à la hauteur de tes espérances tu pourras toujours refaire une installation complète.

Mais pourquoi changer ? Win2K c'est XP sans les gadgets et beaucoup continuent de l'apprécier. Il y a bien la question des pilotes pour du matériel récent mais on ne va pas tarder à se retrouver devant le même problème avec XP.

FG

BAUDOT
 Posté le 11/08/2014 à 10:15 
Astucien

tout simplement car j'ai ai marre que ma femme me demande des infos et me dit qu'elle ne les trouve pas sur w 2000, c'est mieux deux OS identiques

fgondard
 Posté le 11/08/2014 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Je m'en doutais. Toutes proportions gardées, c'est comme en entreprise. Le service d'aide aux utilisateurs ne veut avoir affaire qu'à un seul OS avec la même config pour tout le monde.

Ce serait sympa de donner ton retour d'expérience si tu tentes la mise à niveau.

FG

BAUDOT
 Posté le 11/08/2014 à 11:08 
Astucien

lorsque l'on lance le CD de XP il propose trois options : mise à niveau- installation complète et multiboot, et c'est la mise à niveau qui est conseillée. Je la lance donc et je vous tiendrai au courant

BAUDOT
 Posté le 12/08/2014 à 17:04 
Astucien

déja une première indication: bien que dans ses explications Microsoft signale que l'on peut faire une mise à niveau depuis W 2000 pro vers XP pro, le programme refuse de le faire ! à suivre

BAUDOT
 Posté le 12/08/2014 à 22:26 
Astucien

suite installation difficile car il a changé la plupart des lettres des lecteurs et plus d'accès à internet soit disant câble débranché alors qu'il ne l'est pas, comme réparer tout cela ? Merci

fgondard
 Posté le 13/08/2014 à 09:09 
  Grand Maître astucien

Je suppose qu'il manque des pilotes. Pour les lettres d'unité, à part la celle de la partition système tu peux les modifier à ta guise.

FG

BAUDOT
 Posté le 13/08/2014 à 10:24 
Astucien

est-il nécessaire de les modifier, vu que l'on accède correctement à ces lecteurs, il suffit de mémoriser les nouvelles lettres non ?

Publicité
BAUDOT
 Posté le 13/08/2014 à 19:43 
Astucien

le problème des lettres est réglé, accès internet aussi, reste à rétablir le réseau et dernière question comme une installation s'est mal faite,j'ai du réinstaller ce qui fait que lors du boot il affiche deux XP comment supprimer le mauvais merci beaucoup

fgondard
 Posté le 13/08/2014 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Tu supprimes le mauvais dans le fichier boot.ini

Un boot-ini standard :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /usepmtimer

Mais peut-être qu'aussi tu as maintenant 2 répertoires Windows. On doit pouvoir supprimer celui qui ne sert pas mais une installation canonique (oui, je sais...) avec formatage préalable serait sûrement la meilleur solution.

FG

BAUDOT
 Posté le 14/08/2014 à 10:29 
Astucien

je ne pense pas avoir 2 répertoires car l'installation s'est arrétée à mi-chemin

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
17,50 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 17,50 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
instalation mise à jour
Windows 8 Pro : mise à niveau?
apres mise a niveau xp pak3 plus de son bloq... pc
Mise a niveau XPpro
Conseiller de mise à niveau Windows
mise a niveau vers windows 7
Mise à niveau xp sp3 vers 7 pas possible
Mise à niveau xp sp3 vers 7 pas possible
MISE A NIVEAU
Comment faire la mise à niveau