| ||||||||
Petit astucien | salut tlm j'ai Ubuntu 10.04 LTS et je voudrais savoir quel est la meilleure procedure à suivre pour avoir ubuntu 12.04 LTS merci pour toutes reponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bjr ça dépend, tu peux faire la mise à niveau par internet, mais leurs serveurs doivent être surchargés, mais tu peux changer de serveurs et te mettre sur des serveurs étrangers. Si tu as une partition /home séparée tu peux faire une installation et surtout ne pas formater le /home ; mais tu devras réinstaller tout tes logiciels | |||||||
Petit astucien ![]() | Je l'ai testé ça tourne comme il faut avec openbox de mon coté
| |||||||
Petit astucien |
il suffit que tu graves un CD l'image ISO et tu démarres dessus. Le programme te demandera si tu veux la mise à niveau. Vas sur le site ubuntu.fr et tu télécharges la version 32 bits; il semblerait qu'il y est un petit problème avec la 64. Bonne mise à niveau. Salut.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour à tous, Attention : passer par une "mise à niveau" d'une LTS à une autre LTS peut être source de bugs. Il est largement préférable de faire une installation "propre" du système ( uniquement la partition racine) Librement, | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour en ce siècle bizarre! j'ai fait l'upgrade ce matin mais j'ai été victime de nombreux bugs ,dus surement hallah: pardon ,"à la" veux je dire non mise à jour de certains paquets et du système en général; il 'm'a été demandé quelques manipulations en terminal et j'ai pu upgrader en version partielle. Tout va bien donc en ce siècle bizarre!
| |||||||
Astucien | Bonjour, outre la solution de réinstaller le système (que tu doit toujours te préparer en cas de bug de la mise à niveau) : il te reste 2 solution pour migrer de la 10.04 LTS vers la 12.04 LTS : 1) la mise à niveau par le gestionaire de mise à jours : tu doit le confifgurer comme ceci : dans paramètres (source de logiciel) / onglet mise à jours
dans me prévenir lorsqu'un nouvelle version d'ubuntu est disponible : choisir uniquement les version LTS recharger la liste des paquet ( cliker sur vérifier) normalement comme la 10.04 et une LTS et que tu veu migrer vers la LTS il ne doit pas encore te proposer de migrer vers la 12.04 si tu veut utiliser cette solution il faut patienter encore (jusqu'au moi de juiller à priori ) : à la sortie de 12.04.1
2) si tu est un peu plus pressé il te faut télécharger l'alternate CD (c'est ce que j'ai fait) :
tu télécharge l'alternate cd et tu le place dans ton home et tu tape dans un terminal sous la 10.04 LTS: [code] sudo mount -o loop -t iso9660 ubuntu-12.04-alternate-amd64.iso /media/cdrom[/code] monte l'iso de l'alternate CD puis [code]gksudo "sh /media/cdrom/cdromupgrade"[/code] Force la mise à jours depuis l'alternate CD à la question si tu veut utiliser la connection internet pour la mise à jours des paquet tu répond OUI car si tu répond non ça ne marche pas pour la 10.04 car la différence entre les paquet de la 10.04 et ceux contenus dans l'alternate cd et trop importante. c'est ce que j'ai fait ce week end et je n'ai pas eu de soucis. il faut bien utiliser l'alternate CD le l'iso d'instalation ne marche pas : j'ai testé.
en complément de la mise à niveau j'ai installer le dock awn les thémes RAVEfinity ubuntu tweak j'ai configurer tout ça et voici mon bureau unity dont je suis assez content : Modifié par Sylvain_07 le 01/05/2012 11:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|