× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à niveau d'un vieux PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 12/11/2007 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Des amis ont acheté, pour leurs filles, fin 1999, un PC dans une grande surface.

Ce PC à était utilisé surtout pour les petits jeux et pour les devoirs de l'école avec le traitement de texte "Works 2000".

Aujourdhui, les filles ont un téléphone portable et voudraient bien pouvoir rentrer les photos qu'elles font dans le disque dur de l'ordinateur, mais auusi profiter des avantages de la clé USB pour le travail au collège.

J'ai tenté d'installer une clé USB ( PNY ) que j'utilise indifféremment sur mon PC récent et sur un PC ancien. Jai bien le Driver pour Windows 98. L'installation c'est "faite avec succès". Pourtant, impossible de voir la clé dans l'explorateur. Jai également tenté d'installer, pour le transfert des photos, "Studio 3" pour Windows 2000 ( il ne semble pas qu'il y ait de Drivers pour 98 ) livré avec le téléphone portable, ça ne fonctionne pas non plus. Cette ordinateur n'a jamais été installé pour internet, il n'y a pas eu de mise à jour Windows 98 par le Update de Microsoft.

Pouvez-vous m'indiquer une piste. Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance

Publicité
K2Death
 Posté le 12/11/2007 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Comment on t'il reussi a mettre les photos?
PAT034
 Posté le 12/11/2007 à 13:53 
Astucien

Salut,

ptin windows 98 c'est loin tout ça

vas dans le gestionnaire de periphérique clique sur la croix en face de controleur de bus usb est ce que tu as une ligne marquée peripherique de stockage usb ?

Si non clique sur affichage dans le gestionnaire puis sur afficher les peripheriques cachés voir s'il apparait

Tiens au courant

boubou38
 Posté le 12/11/2007 à 14:02 
  Grand Maître astucien

bonjour

pour la clé elle est surement en format de fichier NTFS et donc ne peus pas ètre lue par win98

pour le portable peut ètre lui faut li une connection usb2 .

a+

Karantois
 Posté le 12/11/2007 à 15:34 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

Pour K2Death,

j'ai écrit: "Aujourdhui, les filles ont un téléphone portable et voudraient bien pouvoir rentrer les photos qu'elles font dans le disque dur de l'ordinateur, mais auusi profiter des avantages de la clé USB pour le travail au collège". Bon, c'est vrai la phrase peut préter à confusion. je voulais dire:

Aujourdhui, les filles ont un téléphone portable et voudraient bien pouvoir rentrer les photos qu'elles font sur le téléphone portable, dans le disque dur de l'ordinateur, mais auusi profiter des avantages de la clé USB pour le travail au collège.

Pour boubou 38:

J'utilise cette clé indiferremment sur un vieux PC portable sous Windows 98 et un autre PC de bureau sous XP (mais les deux ont déjà été connecté à internet et en particulier à Update de Microsoft, pas celui des filles ) Donc cette clé fonctionne en USB 1.1 et sous Win98.

Pour Pat 34

J'y suis allé dans le gestinnaire. Le périf. de stokage est indiqué avec une anomalie ( Point d'exclamation ) si je vais plus loin, le dépannage m'indique que l'installation n'est pas faite. je fais la procédure indiquée, et il ne trouve pas mon Driver dans ma disquette, aussi bien en automatique qu'en lui donnant le chemin. J'ai copié le Driver chez PNY, pour Win98. pourtant quand j'utilise la procédure indiqué par PNY, j'ai en fin d'installation le message d'installation avec succés. Dans les faits, Il semble que ça ne soit pas le cas puisque dans le gestionnaire de périf. j'ai un défaut sur la ligne USB de périf de stokage. Cest là que je ne comprend pas!

Modifié par Karantois le 12/11/2007 15:39
K2Death
 Posté le 12/11/2007 à 15:43 
Astucien

Dsl j'avais pas bien saisie le msg
Karantois
 Posté le 12/11/2007 à 18:02 
Petit astucien

Pas de problème k2Death,

Mais le problème n'est pas résolu!

Aucune piste?

S'il s'agit de la mise à jour de Windows 98, y a-t-il des fichiers à copier de mon Portable sous Win98, vers le PC en question? Dans .../système32, par exemple?

ROU1946
 Posté le 12/11/2007 à 18:37 
Petit astucien
Bonsoir,
J'ai le même problème avec un PC 486DX2 66 sous Win 98 et il faut d'après mes recherches Win 98Se pour lire les clefs USB.A+Voir dans le forum Windows X.. et ME

Modifié par ROU1946 le 12/11/2007 18:44
Karantois
 Posté le 12/11/2007 à 19:56 
Petit astucien

J'ai regardé, c'est bien la version 98se

Merci quand même, toutes les pistes sont bonnes à vérifier

a+

Publicité
guy79
 Posté le 15/11/2007 à 10:04 
Petit astucien

bonjour,tu peux toujours essayer de télécharger le pilote universel pour clé usb,j'ai essayer ça fonctionne sous win 98

http://www.pc-driver.net/indispensable.htm

Karantois
 Posté le 15/11/2007 à 11:42 
Petit astucien

Merci Guy79,

Je vais essayer çà!

Sur le site sur lequel tu m'as envoyé, il y à aussi çà:

driver chipset ali uli integrated driverAli Integrated Driver

Pilote pour les cartes mères à base de chipset ALI (Uli / Alladdin / Alimagik). Ils optimisent les ports AGP, IDE, AUDIO, IRQ, USB. Version 2.20 WHQL

Windows 95/98/98SE/Me/2000/NT/2003/2003 64/XP/XP 64/Vista/Vista

Qu'en penses-tu?

PAT034
 Posté le 15/11/2007 à 11:43 
Astucien

Salut,

ça peut arriver des fois je te conseille deux choses :

1- va dans ajout sup de matériel (quand ta clé usb est insérée ) tu fais une recherche il va rien trouver tu lui dit que le matériel est dejà installé il va te mettre une liste et normalement ta clé doit apparaitre avec point d'exclamation tu la selectionnes puis suivant et quand terminer va dans poste de travail voir si elle y est.

2- si ça marche pas : enleve ta clé eteinds ton ordi + bouton on/off derriere le boitier si present + debranche le courant.

Maintiens le gros bouton de demarrage du pc enfoncé pendant 20sec puis rebranche le pc et redemarre et là met ta clé

Tiens au courant

Karantois
 Posté le 22/11/2007 à 12:08 
Petit astucien
Merci PAT034, Je ferai cette manip dès que j'irai chez mes amis. Je te tiens au courant, Merci.
fgondard
 Posté le 22/11/2007 à 16:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'abord, une petite rectification. Windows 98 de base gère l'USB ainsi que Windows 95 OSR2. Le problème vient du fait qu'il est quasiment impossible de trouver des pilotes pour ces systèmes d'exploitation. Je n'ai pas attendu de passer mon 98 en SE pour me servir d'un scaner USB.

Si ce pilote fonctionne sur une autre machine, mettre à jour ceux du chipset peut apporter la solution. Les mise à jour de Windows ne changeraient rien.

Ton logiciel de photo ne sert pas à les transférer. Il n'est utile que pour les regarder, les retourner, faire des album, etc. Il faut un pilote est dès lors le téléphone est vu comme un disque amovible au même titre qu'une clef USB.

L'avantage d'un pilote universel est qu'il fonctionnera aussi bien pour la clef que pour le téléphone ou tout autre dispositif de mémoire de masse. J'installe avec succès sur toutes les machines Win 98SE qui me passent entre les mains celui dont le lien est ici. Avant de l'insataller il faut en principe supprimer tout pilote ayant le même objet.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 211,99 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 211,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 269 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 59,90 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL16 qui passe à 59,99 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
319,99 €Caméra sportive GoPro HERO8 Black à 319,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 8 Black qui passe à 319,99 € livrée au lieu de 379 €. Filmez en 4K, profitez d'une stabilisation performante et de modes vidéo toujours aussi complets. Cette caméra sportive est étanche et robuste, possède un écran tactile 2" et des fonctionnalités connectées Wi-Fi et Bluetooth. Créez vos réglages, diffusez en live en 1080p et appréciez le confort de l'application mobile dédiée.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Alimentation HP mise à niveau
Niveau du volume à la mise en marche
Mise en route vieux portable Acer
Mise à niveau
Mise à niveau pc
Mise à niveau processeur
Mise à niveau mémoires
Mise a niveau de système
MISE A NIVEAU AVEC xp
Petite Mise a niveau Besoin d'aide !