> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mise à niveau vers Windows 7 " Hp Pavilion Dv5"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiirby
  Posté le 06/11/2009 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, je possède un Hp Pavillion Dv5 équipé de Win Vista Sp1, mon ordinateur est parmi les ordinateurs Hp compatible avec Win 7 et je voudrais faire une mise à niveau vers ce dernier, mon pc est équipé d'une partition de recovery pour faire une restauration en cas de prbs, donc j'ai peur de l'endommager ou de perdre les fichiers dedans ( Windows Vista original, drivers... ) en installant W7.

Donc est ce qu'il n'y a pas de risque pour la partition recovery.. est ce qu'elle restera toujours équipé de Windows Vista et les fichiers de restaurations.. après la mise à niveau.

Est ce qu'il existe une recovery pour mon pc pour windows 7 au lieu de vista?

Est ce que je ne perderai pas la garantie.

Et merci.

Publicité
kébécoi
 Posté le 06/11/2009 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par kiirby

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, je possède un Hp Pavillion Dv5 équipé de Win Vista Sp1, mon ordinateur est parmi les ordinateurs Hp compatible avec Win 7 et je voudrais faire une mise à niveau vers ce dernier, mon pc est équipé d'une partition de recovery pour faire une restauration en cas de prbs, donc j'ai peur de l'endommager ou de perdre les fichiers dedans ( Windows Vista original, drivers... ) en installant W7.

Donc est ce qu'il n'y a pas de risque pour la partition recovery.. est ce qu'elle restera toujours équipé de Windows Vista et les fichiers de restaurations.. après la mise à niveau.

Est ce qu'il existe une recovery pour mon pc pour windows 7 au lieu de vista?

Est ce que je ne perderai pas la garantie.

Et merci.

Salut

Pour commencer, tu dois installer le SP2 de Vista. Pour installer la mise à niveau, tu dois installer à partir de Vista et non en démarrant sur le DVD, donc il ne touchera aucunement à ton recovery puisque qu'il est sur une autre partition. De plus, je présume que tu as créé les DVDs de restauration originale ou tu dois le faire. Ces DVDs sont l'équivalent de ta partition Recovery sauf que c'est un peu plus long à restaurer.

Pour avoir une recovery de W7 après l'installation, l'idéal est de créer une partition et faire une image de ton C avec un logiciel comme Acronis True Image ou autre. C'est la meilleure protection que tu peux avoir et en plus, tu n'aurais probablement jamais besoin de ta Recovery originale qui de toute façon te ramène à zéro alors que l'image va contenir tout ce qui est d'installé au moment de la créer.

Si tu peux te le permettre, la meilleure solution est de te procurer un disque externe et tu envoies l'image dessus.

Pour la garantie, aucun problème, du moins pour nous au Canada.

Modifié par kébécoi le 06/11/2009 18:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips QP2724/31 OneBlade à 32,99 €
32,99 € 49,99 € -34%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Mise a niveau vista vers windows 7
Mise à jour vers windows 10 ?
Mise à jour KB2952664 : Aide à la migration vers Windows 8.1