| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, je possède un Hp Pavillion Dv5 équipé de Win Vista Sp1, mon ordinateur est parmi les ordinateurs Hp compatible avec Win 7 et je voudrais faire une mise à niveau vers ce dernier, mon pc est équipé d'une partition de recovery pour faire une restauration en cas de prbs, donc j'ai peur de l'endommager ou de perdre les fichiers dedans ( Windows Vista original, drivers... ) en installant W7. Donc est ce qu'il n'y a pas de risque pour la partition recovery.. est ce qu'elle restera toujours équipé de Windows Vista et les fichiers de restaurations.. après la mise à niveau. Est ce qu'il existe une recovery pour mon pc pour windows 7 au lieu de vista? Est ce que je ne perderai pas la garantie. Et merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Message original par kiirby Salut Pour commencer, tu dois installer le SP2 de Vista. Pour installer la mise à niveau, tu dois installer à partir de Vista et non en démarrant sur le DVD, donc il ne touchera aucunement à ton recovery puisque qu'il est sur une autre partition. De plus, je présume que tu as créé les DVDs de restauration originale ou tu dois le faire. Ces DVDs sont l'équivalent de ta partition Recovery sauf que c'est un peu plus long à restaurer. Pour avoir une recovery de W7 après l'installation, l'idéal est de créer une partition et faire une image de ton C avec un logiciel comme Acronis True Image ou autre. C'est la meilleure protection que tu peux avoir et en plus, tu n'aurais probablement jamais besoin de ta Recovery originale qui de toute façon te ramène à zéro alors que l'image va contenir tout ce qui est d'installé au moment de la créer. Si tu peux te le permettre, la meilleure solution est de te procurer un disque externe et tu envoies l'image dessus. Pour la garantie, aucun problème, du moins pour nous au Canada. Modifié par kébécoi le 06/11/2009 18:49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|