> Tous les forums > Forum Windows 10
 mise à niveau w7 vers w10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadellen
  Posté le 04/10/2018 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonjour

j'ai un pc asuspro modèle ASUS B53A-SO010G

actuellement sous w7 sp1 version pro licence authentique (mais oem)

d'origine avec les deux systèmes w7 et w8 et livré avec dvd de restauration (2 cd) + dvd de pilotes.

je suis allée sur Asus France, et les pilotes n'existent pas pour w10 pour ce pc précis, et ça me fait peur

ma question est donc la suivante:

faut-il mieux

rester sous w7 que je trouve stable et qui me convient bien, mais qui est voué à disparaître tout comme xp

ou migrer vers w8 puis w8.1 ensuite

ou tenter w10 qui serait donc logiquement en version pro mais avec les risques de ne pas retrouver les applications natives de ce pc et de Asus telles que fingerprint, asus smart gesture, wireless console, wifi et bluetooth etc sans parler d'autres périphériques (mon portable samsung note 4 que je branche en usb pour afficher card et phone....

merci à ceux qui me répondront

Publicité
gpa2loq
 Posté le 04/10/2018 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par nadellen

rester sous w7 que je trouve stable et qui me convient bien, mais qui est voué à disparaître tout comme xp

et à mon avis, si il te convient bien (comme à moi) pourquoi se précipiter ? wait ans see

ps : il ne vas pas disparaître comme par enchantement, mais, comme XP ( que j' ai toujours ) sera moins sécurisé par exemple !

ce qui n' empêche en rien de s'en servir avec éventuellement une distribution linux en parallèle (installée ou clef bootable pour naviguer )!

bye

PS: ça c' est mon avis ! mais ça risque de ne pas être celui de la majorité, car en fait, pourquoi repousser à plus tard, il faudra y passer un jour ou l' autre >

à suivre donc pour affiner cette réponse "de normand" : peut être ben que oui, peut être ben que non

bye

nadellen
 Posté le 04/10/2018 à 12:09 
Astucienne

re

merci pour la réponse!

oui bien entendu j'attends, car pour le moment tout fonctionne à merveille sur mon w7

c'est juste la question de se préparer au mieux en attendant... car c'est un pc qui a 4 ans, oui déjà... donc qui aura environ 6/7 ans d'ici à ce que w7 soit devenu quasiment ingérable, soit une éternité en matière d'informatique....

peut être même que je me pose la question pour rien si d'ici là le pc me lâche...

sauf que je suis pas encore prête dans ma tête à mettre mon pc chéri à la poubelle, ni à le revendre pour des clopinettes dans l'état.

mais enfin quoi? w8 ne me semble pas un bon système, et on voit encore plein de bugs sur les forums avec cet os et même avec w8.1.

et si Windows ne me trouve pas de pilotes avec w10 , c'est mort, je me retrouverai avec une machine non fonctionnelle , ou qui le sera à minima, sachant que je ne trouverai pas d'aide chez Asus

resterait bien linux, mais là.....j'ai pas fini de vous enmer*** car je ne saurai ni quelle version choisir, ni l'installer ,et encore moins la configurer et l'utiliser; c'est le noir complet

gpa2loq
 Posté le 04/10/2018 à 12:35 
Petit astucien

nadellen a écrit :

resterait bien linux, mais là.....j'ai pas fini de vous enmer*** car je ne saurai ni quelle version choisir, ni l'installer ,et encore moins la configurer et l'utiliser; c'est le noir complet

le mien à déjà 7ans et mon XP 12 ans

pour ce qui est de linux, pas compliqué, surtout pour ne faire que naviguer, tu ouvres le navigateur (firefox) et basta

> pour voir ce que c' est et ne pas toucher à l' ordi, tu peux te servir d' une clef bootable de 4Go avec ça https://www.linuxliveusb.com/

une fois la clef prête, tu la branches et tu tu démarres sur la clef (mettre usb en premier sur le bios), puis "essayer" et pas "installer" et tu auras un OS complet avec navigateur, suite bureautique..etc..etc (sur un autre ordi, j' ai carrément viré XP pour mette un linux)

chaque fois que tu démarreras l' ordi avec la clef branchée, il démarrera sur linux (j' ai linuxmint ) et, sans clef, il démarrera sur Windows.

bye

Edit: je viens de m' apercevoir que mon lien est en anglais ( voir avec google traduction là https://tinyurl.com/yalu65tm )

Mais ici une explication détaillée en français > https://www.supinfo.com/articles/single/1275-creation-une-cle-usb-bootable-avec-linuxlive-usb-creator

Modifié par gpa2loq le 04/10/2018 12:45
nadellen
 Posté le 04/10/2018 à 21:55 
Astucienne

re

bon je vais rester comme ça sous mon w7 actuel, et quand le temps sera venu, si mon pc est encore vivant, il y aura sans doute d'autres versions de linux, j'aviserai à ce moment là..

merci à gpa2loq, je mets en résolu.. pour le moment. bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mise à niveau - v 1703 vers 1709 - ok - ! Pour info -
Mise à niveau de w7 ou w8 vers w10
Lien Mise à niveau vers W10 ne fonctionne pas.
Mise à niveau vers 10
Existe-t-il une mise à niveau de copyrightleft vers windows 10
Microsoft propose encore Mise à niveau vers W10
empêcher mise à niveau vers windows 10
Bugs mineurs après la mise à niveau de W 8.1 pro x64 vers W 10 pro x64
Demande conseils après mise à niveau vers W10
Mise à niveau 9860 vers 9879 par étapes
Plus de sujets relatifs à mise à niveau w7 vers w10
 > Tous les forums > Forum Windows 10