> Tous les forums > Forum Windows 10
 Mise à niveau W7 >>>W10 toujours possibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Solo44
  Posté le 16/11/2018 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Pas véritablement une question, mais une expérience réussie, qui peut appeler des commentaires

Une amie s'est vue donner un PC portable par sa petite fille, machine sous W7 familiale premium 64 bit, licence authentique

Le but de la manoeuvre était la mise à niveau vers W10 Home, mais en changeant le nom du PC (nom système profond)

1ère méthode avec l'outil Microsoft dédié, pas fonctionné (ou je n'ai pas eu la patience d'attendre la fin des mises à jour initiale)

2ème méthode, avec le DVD qu'il fallait, après réglage du BIOS, M.à.N réussie, avec validation, sauf que le nom du PC était resté au doux nom de "Cannelle" prénom véritable de la petite fille de mon amie

3ème méthode donc, sortie du HDD et formatage complet (avec suppression de deux partitions) et nouvelle installation avec le DVD dédié, installation dite "propre" avec entrée du nouveau nom de PC désiré par ma copine

Résultat des courses, 100%, validation effective, pour cette version 1803 (je n'avais pas de version "insiders" en "Home 64", mais la M.à.N vers la 1809 viendra plus tard en temps voulu, quand Microsoft aura résolu ses petits problèmes

Ce qui me fait dire que je ne comprends toujours pas pourquoi Microsoft a modifié sa politique commerciale, en rendant si facile (et gratuites) ces mises à niveau de W7 ou 8 vers W10 ou certains prix extrêmement bas des W10 avec licence ou les suites Microsoft Pro Word-Excel etc ... pour moi du moins, cela reste un mystère, bien que je me doute bien que la Firme ne fasse pas ça sans raison ni intérêts

Modifié par Solo44 le 20/11/2018 10:22
Publicité
eliot3
 Posté le 16/11/2018 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

mais en changeant le nom du PC (nom système profond)

Pour changer le nom du PC :

Solo44
 Posté le 16/11/2018 à 11:51 
Petit astucien

Mercieliot3

Effectivement, mais dans ce cas à l'ouverture du PC l'ancien nom apparaît toujours (l'écran de verrouillage, avec éventuellement la photo de la personne en personnalisation)

C'est l'apparition de ce nom au départ que je n'arrivais pas à changer, sauf à faire une installe "propre" mais tu as raison, le changement de nom du PC, je l'ai fait aussi comme indiqué sur ta copie écran

Mais je l'ai qualifié de "profond" sans doute à tord

Modifié par Solo44 le 16/11/2018 11:53
niccar02
 Posté le 17/11/2018 à 08:33 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il est effectivement toujours possible de passer de windows 7 à windows 10 gratuitement et très simplement. Il suffit juste d'avoir un windows 7 activé, à partir de windows lancer le dvd ou cle usb de windows 10 (n'importe quelle version), et faire ma mise à niveau. Aucune perte de donnée ni de programme

Gazby
 Posté le 18/11/2018 à 07:54 
Astucien

Bonjour,

Merci niccar02 pour tes explications car je n'ai rien compris à ce qu'a expliqué Solo44.

A+ Gazby.

Solo44
 Posté le 18/11/2018 à 09:38 
Petit astucien

Gazby a écrit : je n'ai rien compris à ce qu'a expliqué Solo44. A+ Gazby.

Je vais donc couper les cheveux en quatre

Quand on fait une mise à niveau sur un PC pour le passer par exemple de W7 à W10 vous avez cet écran de verrouillage avec le nom que vous avez installé au tout début de la mise en service de votre PC (sous W7)

Dans le cas présent c'est Camille, ensuite si vous changez le nom du PC par la méthode très justement indiquée par Elliot3 , le nom système du PC sera effectivement changé, mais pas celui qui apparaît sur l'écran de verrouillage qui a été installé à la toute première mise en service du PC

Pour le changer il faut refaire une installation propre (formatage du HDD) et réinstallation totale de W10 et répondre à la question "qui va se servir du PC" (je ne me souviens plus du texte exact) , du coup le nom "système du PC va aussi être changé, vous pourrez alors l'adapter comme le dit Elliot comme bon vous semble, PC-de-Camille ou PC-de-Machin, etc ....

Voilà la question exacte dans la procédure d'installation :

Mais cette question n'était pas le principal objet de mon sujet, il s'agissait de confirmer, comme d'autres amis ici le font régulièrement, que les mises à niveau W7 ou W8 vers W10 sont encore possibles, car on se doute bien que cette source va bien se tarir un jour

Modifié par Solo44 le 18/11/2018 10:17
Sirius350
 Posté le 18/11/2018 à 10:08 
Petit astucien

Bonjour à tous

A niccar

Qu'entends-tu par avoir W7 activé ? Faut-il qu'il ait été en activité depuis l'époque ou les mises à niveau vers W10 étaient gratuites!?

ou alors suffit-il que j'installe W7 maintenant ?

Merci pour ta réponse

eliot3
 Posté le 18/11/2018 à 11:17 
Astucien

Qu'entends-tu par avoir W7 activé ? Faut-il qu'il ait été en activité depuis l'époque ou les mises à niveau vers W10 étaient gratuites!?

Si tu as Windows 7 activé, il suffit de télécharger le dernier ISO de Windows 10 correspondant à ta version de Seven ainsi que l'architecture X86 ou X64 et de lancer le setup. Il faudra installer soit Ultra Iso ou un décompresseur pour accéder au Setup.

.../...

.../...

Ne pas renseigner la clé de licence mais choisir " Je n'ai pas de clé " et continuer l'installation.

Sirius350
 Posté le 18/11/2018 à 11:46 
Petit astucien

Merci pour ta réponse et toutes ces captures eliot

J'ai Windows7 Pro retail , mais je l'ai désinstallé . Si je le réinstalle est-ce que je peux faire ce que tu descris ?

Merci pour ta réponse

Publicité
eliot3
 Posté le 18/11/2018 à 11:51 
Astucien

Oui, je l'ai fait sur 2 portables la semaine dernière et tout nickel

Sirius350
 Posté le 18/11/2018 à 13:36 
Petit astucien

Super ! je vais le faire

Merci

Bonne journée à toi

papyalain01
 Posté le 18/11/2018 à 18:03 
Astucien

Yalla, testé et approuvé par papyalain :) je n'osais pas le tenter encore une fois

Gazby
 Posté le 19/11/2018 à 12:42 
Astucien

Bonjour,

je suis très étonné par ce qu'à écrit Solo44. Ce qu'il appelle le nom système qui devrait être normalement le nom de la machine semble être le nom du compte utilisateur principal qui a installé la machine.
Jusqu'à Windows 7 on pouvait très bien changer le nom de la machine et aussi si on le voulait le nom du compte utilisateur qui administre la machine sans ré-installer toute la machine. Le seul problème qu'on peut rencontrer c'est que toute la personnalisation du compte est liée au profil : bureau, programmes, etc... Donc à moins de savoir récupérer l'ancien profil il faudra ensuite redéfinir tout le bureau et si certains programmes ont été installés en les restreignant à fonctionner seulement avec l'ancien compte utilisateur il faudra aussi modifier les droits pour qu'ils fonctionnent avec le nouveau compte.
Pour éviter ce problème il vaut mieux installer les programmes en autorisant tous les utilisateurs de la machine à les utiliser. Un nouveau compte n'aura par conséquent pas de problèmes de droits.

Je ne connais pas Windows 10 par conséquent je ne peut rien affirmer mais j'aimerais qu'on me confirme ces problèmes de comptes et de nom d'hôte qui existeraient sous Windows 10.

A+ Gazby.

papyalain01
 Posté le 19/11/2018 à 12:46 
Astucien

Bonjour, aucun problème de compte, me suis connecté avec un compte microsoft par erreur et je suis revenu à un compte local ça n'a rien changé du tout
par la suite j'ai fait deux comptes utilisateurs.
Ah et oui, j'ai changé deux fois le nom de l'ordi, aucun impact.

Sirius350
 Posté le 19/11/2018 à 18:38 
Petit astucien

Sauf que j'ai plusieurs problèmes dont : lorsque je Boot sur W7 SP1 , en arrivant au choix des langues je n'ai plus de pointeur : ni clavier , ni souris .

En revanche ça fonctionne normalement avec W8.1

Si vous avez une idée ; merci

Gazby
 Posté le 19/11/2018 à 19:23 
Astucien

Bonsoir,

Surius350 il ne faut pas tout mélanger !
Dans ton cas c'est sûrement un problème de pilote sous Windows 7.
Je ne sais pas comment tu as installé ton système d'exploitation sous Windows 7 mais par défaut il trouve en général le pilote nécessaire. Si tu as un clavier un peu spécial comme le mien qui fonctionne sans fil il y a en général un CD fourni avec ou ce qu'il faut sur le site du constructeur.

A+ Gazby.

Sirius350
 Posté le 19/11/2018 à 20:02 
Petit astucien

Bonsoir Gazby

Merci pour ta réponse

En fait je n'ai pas de système ; j'essaie de l'installer ( W7 DVD )

A te lire ,

Publicité
Solo44
 Posté le 20/11/2018 à 09:24 
Petit astucien

Gazby a écrit : je suis très étonné par ce qu'à écrit Solo44. Ce qu'il appelle le nom système qui devrait être normalement le nom de la machine semble être le nom du compte utilisateur principal qui a installé la machine.

Effectivement ..et je me suis posé des problèmes là où il n'y en avait pas en tout cas cas sous W10 il suffit de passer par le panneau de configuration pour changer le nom du compte administrateur, tout simplement " Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Comptes d’utilisateurs\Modifier votre nom " et c'est souvent ce qui est devant votre nez, que vous ne voyez pas

Mais la restauration d'un PC avec réinstallation "propre" de Windows 10 ça fait de l'entrainement

Modifié par Solo44 le 20/11/2018 09:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,45 €Ventirad Be Quiet! Dark Rock 4 à 57,45 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Cdiscount propose actuellement le ventirad Be quiet! Pure Rock à 57,45 € grâce au code promo SEPT alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €. Une bonne affaire pour un système de refroidissement de processeur (Max 130W TDP) efficace et silencieux.  Compatibilité socket INTEL: LGA 775 / 1150 / 1151 / 1155 / 1156 / 1366 / 2011 et AMD: AM2 / AM2+ / AM3 /AM3+ / AM4 / FM1 / FM2 / 754 / 939 / 940. 

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 20 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à niveau - v 1703 vers 1709 - ok - ! Pour info -
Mise à niveau impossible?
Mise à jour W10 toujours ce message
Suspension de la mise à niveau 1809 par Microsoft
Mise à Niveau Windows 7 vers Windows 10 ? Possible encore .
mise à niveau w7 vers w10
Windows 10 dernière mise à niveau
Question mise à niveau version pro de Windows 10
Asus Smart Gesture désinstallé par la mise à niveau 1803
w10 1803 mise a jour installation - info
Plus de sujets relatifs à Mise à niveau W7 >>>W10 toujours possible
 > Tous les forums > Forum Windows 10