| ||||||||
Petite astucienne | Bon dimanche à tous. Je souhaite mettre en évidence, dans le menu de navigation, le lien actif correspondant à la page affichée. J'ai échoué, d'où ma présence ici... Voici mon code source CSS actuel :
le code html :
et l'une des pages concernées # Merci d'avance.
Modifié par jevina le 31/03/2008 10:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Si oui, tu n'as qu'à faire une classe spéciale, genre "desactive" et à l'insérer à l'endroit voulu dans le menu sur chacune des pages. | |||||||
Petite astucienne | Mon menu est le même pour toutes les pages. "Si oui, tu n'as qu'à faire une classe spéciale, genre "desactive" et à l'insérer à l'endroit voulu dans le menu sur chacune des pages." Je ne comprends pas : pourrais-tu faire un ajout au code actuel ? Merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si je te fais ça maintenant, ça risque d'être plein d'erreurs. Il est 4h35 du matin ici. Si Dreamer ou quelqu'un d'autre n'est pas passé à mon réveil, je verrai ce que je peux faire... à yeux reposés. | |||||||
Petite astucienne | Y'a pas d'urgence ! ![]() | |||||||
Maître astucien | Salut
Comme Elle est parti au dodo , je vais juste te demander si le lien doit être coloré sur la page visitée ...Ai-je bien compris ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Je suis pas encore au dodo... je te surveille! ![]() | |||||||
Petite astucienne | Tous les liens du menu (menu horizontal au haut de la page) ont comme fond une image. Au survol de la souris, ce fond change : - à l'état inactif, le lien a comme fond l'image img05.gif - au survol, le lien a comme fond l'image img06.gif (plus foncée) Je voudrais donc que, lorsque la page concernée par le lien s'affiche, l'image reste img06.gif et ne retourne pas à son état inactif. Merci, Dreamer... Modifié par jevina le 30/03/2008 11:03 | |||||||
Maître astucien | Re moi
Je pense que tu devrais utiliser une class dans le lien du menu de ta page , c'est à dire pour la page : proprio-apport.html
Et dans ton CSS , mettre un truc dans ce genre
Et faire la même chose dans les autres pages en utilisant une class par page ( class="locataires" , etc .... )
Bon , j'ai pas essayé , mais ça devrait aller !!
A + | |||||||
Petite astucienne | Je viens de trouver une page qui évoque ce que je souhaite réaliser (sans le pouvoir jusqu'à présent) http://forum.alsacreations.com/faq/faq-30-Comment-marquer-la-page-en-cours-comme-active-dans-le-menu-.html
| |||||||
Petite astucienne | Un grand merci, Dreamer. J'ai donc compris que le code html de chaque page concernée par cette particularité doit être complétée par "class="apport" et que je dois donner à ce class="apport les mêmes propriétés que 'active' et 'hover'. Je vais essayer ta formule.
| |||||||
Maître astucien | jevina a écrit : Oui , eux ils ont mis un id , moi je mets une class , mais le résultat est le même !! | |||||||
Petite astucienne | Voilà, j'ai réussi : chaque élément du menu reste dans le style "active" lors de l'affichage de la ou des pages concernées. En fait c'est assez simple mais j'avoue que je suis passée par des tas de d'échecs avant d'avoir compris. Merci à Dreamer
Modifié par jevina le 31/03/2008 10:12 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||