| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre par "mes" voies classiques de mise en forme de texte (microsoft office). | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Salut le forum Rien compris, de plus Microsoft Office n'est pas un logiciel mais une suite bureautique (Word, Excel ... ) Mytå | |||||||
Nouvel astucien | OK, je vais essayer d'être plus précis. Je souhaiterais écrire un mot dans lequel chaque lettre serait remplie de mots. Par exemple, le E serait (avec du lorem ipsum): | |||||||
Astucien | Mouaip, mouaip, mouaip, question intéressante, mais je vois pas trop le logiciel ( | |||||||
Astucien | Yaupe .o/ Hmm je suppose que ça doit être possible avec une fonction similaire à celle d' "habillage", mais je ne saurais en dire plus... 'faudrait se pencher plus précisément sur le problème, mais j'avoue avoir un peu la flemme ^^' | |||||||
Astucien | Bonjour, Un modèle fait avec Publisher et la barre d'outils "Objets" (Formes automatiques) On peut faire (semble-t-il) la même chose avec Word : Formes Automatiques se trouve alors dans la barre d'outils "Dessin" ... Mais c'est beaucoup plus difficile ! En tout cas pour moi ! A+ EDIT : Malgré de nombreux essais je n'ai pas réussi avec Word qui me semble très mal gérer les superpositions. Visiblement, il n'est pas fait pour ça... Alors qu'avec Publisher, je t'ai baclé ma démo en 5 sec ! Modifié par galopin01 le 14/08/2010 21:22 | |||||||
Astucien | Bonjour ContraLsup et tous les autres, tu poses une question pas banale et qui peut intéresser au final bien des astucien(ne)s dans leurs oeuvres créatives ! Je n'ai pas moi même expérimenté concrètement la "solution" que je te propose, mais je pense qu'elle devrait convenir même si elle te prends un peu plus de temps que tu ne l'imaginais en t'engageant dans ce projet ... Qu'en penses-tu ? | |||||||
Astucien | Une solution peut-être alternative. Tu écris ton texte de remerciements dans un document Word ou même Notepad. Tu en fais une copie écran que tu enregistres au format JPEG. Ensuite il doit être possible de remplir tes lettres du mot MERCI avec des morceaux de l'image que tu auras obtenue.
Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et MERCI pour ces idées. :) Pour l'instant je retiens surtout celle du générateur de nuage de mots-clef ou de tag. J'ai quelques tentatives à mon actif... mais je n'ai pas encore trouvé comment donner une forme au nuage. J'utilise principalement Wordle, et il y a une FAQ... mais je n'ai pas (encore) trouvé !! Publisher, je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres. Et bizarrement il me demande ma clé de produit alors que j'ai validé mon pack office il y a 2 ans de celà (sans jamais ouvrir Publisher). J'ai retrouvé le papier de la licence, mais le code ne marche pas. Bref... je suis en mode limité. Par contre sur Word, j'ai essayé les formes, mais ce n'est pas très probant. Donc si quelqu'un a une idée pour donner une forme de lettre au nuage, je suis preneur. Merci pour les astuces ! | |||||||
Astucien |
A mon avis ça ne marchera pas sous Word, j'ai longuement essayé, mais Word n'est pas fait pour faire de la PAO : il gère très mal les transparence multiples. Alors que Publisher est fait pour ça. ça ne m'a pas demandé plus de 15 minutes sur Publisher... Et encore j'ai du prendre plus de temps à trouver un Lorem ipsum... adéquat sur le web ! Donc si tu arrives à remettre en route ton Publisher n'hésite pas... A+ | |||||||
Astucienne |
| |||||||
Nouvel astucien | OK pour Publisher, je vais vraiment essayer de l'activer surtout que cette licence est on-ne-peut-plus légale... Bizarre. Je reessaye en début de semaine, je m'éloignes 4-5 jours de chez moi... si l'été revient vraiment. Merci pour vos messages, et n'hésitez pas si vous avez de nouvelles idées ou des mises en forme originales. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||