| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre: J'ai trois colonnes, La première indique une valeur possible de 1 à 5 La seconde une valeur comprise entre 1 et 5 la troisième, la soustraction de la première par rapport à la seconde donc une valeur comprise entre 0 et 5. Je cherche à donner la couleur verte à chaque case de la troisième colonne si la valeur et égal à la première. la couleur rouge si la valeur et égal à 0 et la couleur orange si la valeur et différente de 0 et de la valeur présente dans la première colonne. je suis incapable de créer la variable orange. Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | bonjour
Dans tes conditions tu peux faire une formule si(...)
A+ | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, merci pour votre réponse mais .... sous excel 2007 la formule ne fonctionne pas. En plus excel 2007 intègre de nouvelle possibilité qui font que ça devrais être silmplifier mais ça ne l'est pas. L'idée est de gérer un stock de carte et d'en connaitre l'état visuelment dès utilisation, comme il ya peux de cartes les valeurs ne sont pas élever de 1 à 5. Jaimerais en savoir justement plus sur la formule ="SI($E$6<>0;$E$6<>$C$6)" elle signifie bien que: " SI la valeur de la cellule E6 est différente de 0 ou comprise entre E6 e C6) la cellule doit prendre la couleur verte. Existe un site qui parle plus explicitment de cetet formule et des formule en générale. Merci pour vos réponses en attendant. | |||||||
Petit astucien | bonjour, La formule =SI($E$6<>0;$E$6<>$C$6),dans la mise en forme conditionnelle excel2000,signifie: si E6 différent de 0 et E3 différent de C6 alors la cellule concernée sera orange. Sinon désolé je n'avais pas vu que tu utilisais excel2007; j'ai fait le test avec excel2010 effectivement cette formule ne marche pas. si tu le souhaites je te donne la solution pour excel 2010 ,mais marchera t-elle dans excel 2007 je ne sait pas. a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sans vouloir vous contrarier les 3 MFC fonctionnent très bien sous Excel 2007 ="SI($E$6<>0;$E$6<>$C$6)" elle signifie bien que: " mais que font les guillemets dans votre formule?
Modifié par rj390111 le 03/03/2011 11:33 | |||||||
Petit astucien | bonjour, je suis bien d'accord,il ne faut pas de guillemets sans quoi on a affaire à du texte.(je n'ai d'ailleurs pas mis de guillemets, ni dans mon premier message, ni dans celui de ce matin). Je n'ai pas excel 2007 et j'ai donc pas pû tester. cordialement.
) | |||||||
Nouvel astucien | Pour les guillemets je crois que j'ai fait un copier coller de la formule d'excel. Oui je serais intéressé par une solution sur 2010 ou 2007 qui ont l'air équivalent. Merci d'avance pour votre aide je gagne du temps en recherche que je n'ai pas malheureusement....; | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Je viens de faire l'essai avec excel 2010;finalement les mêmes formules marchent;les seules différences étant la présentation et la façon d'écrire les formules. attention surtout au guillemets! voici le petit fichier sous excel 2010. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijiBDUGhd.xlsm | |||||||
Astucien | Message original par rockwoodjg Modifié par DjiDji59430 le 04/03/2011 15:50 | |||||||
Nouvel astucien | Le fichier joint N° 2 n'a pas l'air de fonctionner... | |||||||
Petit astucien | Bonjour rockwoodjg, Je suis surpris que ça ne fonctionne pas ,car chez moi c'est bon et apparemment chez rj390111 également (voir son message du 3/3/2011 ). 1)Si tu as testé directement dans le fichier N°2 que j'ai joint,il faut aller sur Feuil1 et éventuellement cliquer sur autoriser les modifications(si ce message apparaît). Quand tu ouvres le fichier,c'est la feuil2 qui est affichée ;cette feuille est une copie d'écran et donc rien n'est modifiable(ce n'est pas une "feuille de calcul"). j'ai juste mis cette copie d'écran pour monter où écrire les formules. 2)Si tu as testé dans ton application,revérifie bien les formules. @+ Cordialement. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||