> Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en forme conditionnelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
romuald45
  Posté le 09/08/2014 @ 22:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous !

Voilà je connais un peu les mises en formes conditionnelles ! mais là j'arrive à mes limites.

En fait je voudrais qu'en cochant dans une cellule, une autre se remplisse de couleur rouge (Non fait), verte (fait) et orange (en cours).

J'ai mis ici le fichier, ce qui est plus facile à comprendre !!!

Merci encore !!

Bonne soirée !

http://cjoint.com/?DHjwgB9Vfhf

Publicité
Pat6868
 Posté le 10/08/2014 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

dans ton tableau excel, tu te positionne sur ta cellule E4, puis clic sur mise en forme conditionnelle puis nouvelle règle

La tu sélectionnes celle qui est surlignée sur l'image et tu tape la formule: =B15="X" (la colonne B est dans ton exemple (vert fait)) et tu choisis le format a appliquer.

Ensuite comme sur la deuxième image, tu choisis nouvelle règle et tu tape la formule: =C15="X" et tu choisis le format a appliquer.

et une dernière fois comme sur la deuxième image, tu choisis nouvelle règle et tu tape la formule: =D15="X" et tu choisis le format a appliquer.

Lorsque tu as terminé tes trois règles, tu te positionne en E4 et tu recopie vers le bas pour appliquer à tous le tableau.

ferrand
 Posté le 10/08/2014 à 01:33 
  Astucien

Bonsoir,

Pour la cellule E4, il vaut mieux que tu tapes la formule : =B4="X" et même chose pour les autres faisant appel à C et D.

(Pat68 devait rêver en l'écrivant )

Tu peux d'ailleurs sélectionner au départ toute la plage concernée par la mise en forme conditionnelle en colonne E et tu tapes la formule qui doit s'appliquer à la première cellule (supérieure gauche) de cette plage (en prenant soin d'indiquer des références relatives pour la ligne : B4 ou $B4 et non $B$4). Elle s'appliquera à l'ensemble de la plage directement.

Dans le cas où tu ne la tapes qu'en ayant sélectionné la première cellule (E4), pour qu'elle s'applique aux autres tu peux étendre la plage d'application directement dans le gestionnaire (sans avoir à recopier) :

Ceci pour les versions d'Excel 2007 ou ultérieures. Dans le cas d'Excel 2003 ou antérieur, la méthode de recopie (indiquée par Pat6868) est alors plus pratique.

Pat6868
 Posté le 10/08/2014 à 10:18 
  Astucien

Bonjour ferrand,

(Pat68 devait rêver en l'écrivant )

Effectivement, merci de ta précision ! je faisais mes essais en cellule B15... avant de publier.

la méthode de recopie (indiquée par Pat6868) est alors plus pratique.

Ne sachant pas quelle version utilise romuald45, j'ai donné une solution traditionnelle

romuald45
 Posté le 10/08/2014 à 20:07 
Petit astucien

Bonjour Pat6868 et Ferrand !

Je ne peux pas vérifier car ne suis pas sur place mais je regarderai cela demain.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide rapide !

A très bientôt !

Romuald

romuald45
 Posté le 10/08/2014 à 20:49 
Petit astucien

RE !

Impec ! ça marche super bien !!!

Merci à vous deux pour votre aide ! super Excel ! il y a tellement de choses à faire mais encore faut-il savoir où aller le chercher !!!

Merci !

Bonne soirée à vous deux !

Romuald

Pat6868
 Posté le 10/08/2014 à 20:51 
  Astucien

Super

Il ne te reste plus qu'à mettre le sujet en résolu.

@+

romuald45
 Posté le 11/08/2014 à 18:31 
Petit astucien

Oui oui Pat6868 ! mais je ne voulais pas fermer comme ça ! histoire de politesse et de remerciement à votre égard à tous les deux !

A une autre fois sans doute !

Bye bye

Pat6868
 Posté le 11/08/2014 à 18:33 
  Astucien

t’inquiète, même si le sujet est en résolu, on peut encore poster

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
aide pour une mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle 2 conditions 2 couleurs
mise en forme conditionnelle défaillante
mise en forme conditionnelle a supprimer partiellement
mise en forme conditionnelle avec date