| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Je me permets de vous écrire, car je tourne en rond pour trouver un truc.
J'ai un tableau de x colonnes et y lignes, et je souhaiterai insérer une mise en forme conditionnelle pour que certains termes dans le tableau apparaisse en jaune (par exemple). J'arrive à le faire pour un terme, mais pas deux ou plus (pour la même mise en forme conditionnelle - car je souhaiterai à l'avenir que cela se fasse par macro).
Est-ce possible d'avoir deux critères dans la même mise en forme conditionnelle ?
Pour information, le tableau peut avoir une différente longueur selon les situations.
Merci d'avance pour votre aide et meilleures salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, en t'inspirant de l'image ci-dessous tu devrais avoir solution ! (à appliquer de B3 à C9 dans cet exemple !) | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Merci pour ta réponse, par contre comme il s'agit de toutes les cellules de mon tableau, comment puis-je le déterminer (alors que le tableau peut avoir plus de lignes selon les situations) ?
De plus, je dois vraiment mettre en évidence toute la cellule (la cellule contient le mot pomme - la cellule n'est pas égale à pomme).
Je sais pas si je suis clair
Merci d'avance pour ton retour. | |||||||
Astucien | Tu crées une deuxième MFC : Exemple : si tu veux que toutes les cellules qui contiennent le mot poisson soient en rouge
que tu mets en plage de lecture : de b3 (début de ta plage) à c1000 (fin de plage bidon !)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Salut,
Justement, c'est ce que je voulais éviter (ayant à intégrer 4-5 mots clés), car je souhaiterai après coup que cela se fasse par macro (ce qui risque de ralentir le traitement si plusieurs mises en forme se créent au lieu d'une seule).
Merci encore pour votre aide. | |||||||
Astucien | Désolé mais j'avoue ne plus comprendre ta question ! Tu veux une MFC quand il n'y a que le mot pomme (exemple ) quand il n'y a pas le mot pomme, quand la cellule contient le mot pomme ? Et après le passer en macro, je ne m'y attellerais pas (les macros je manie mais avec MFC !!!). | |||||||
Petit astucien ![]() | dlxpat a écrit :
En résumé, je souhaiterai que les cellules contenant soit le mot "pomme", soit le mot "poire", soit le mot "banane" deviennent jaunes (en une seule MFC). Par contre comme c'est lié à mon travail, je dois vraiment automatiser au max mon fichier (donc macro pratiquement obligatoire
Merci pour ton retour :) | |||||||
Astucien | Nous ne sommes pas tous forts en Excel... !! je ne comprend le pourquoi de cette phrase ! j'essaye de t'aider et le minimum est que tu me définisses le mieux possible ton besoin, que je ne peux deviner ! Tu veux que les mots (exemple !) banane, pomme, pêche, et raisin deviennent jaunes (En résumé, je souhaiterai que les cellules contenant soit le mot "pomme", soit le mot "poire", soit le mot "banane" deviennent jaunes (en une seule MFC)) !!!!!! mais ma première réponse correspond bien à ton besoin (en augmentant la plage comme expliqué en 2. Tu parles également d'automatiser au max par une macro. Mais la MFC est automatique, tu n'as pas à la demander puisqu'elle est créée, alors q'il te faudra lancer la macro à chaque fois que tu en auras besoin. Je te promets que j'essaye de faire le maximum pour t'aider le mieux possible et le plus rapidement possible ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Non, je crois que je me suis mal exprimé. Je parlais de mes collègues non informaticiens (d'où la volonté d'automatiser au maximum). Parce que oui, j'ai oublié d'ajouter que les MFC que je souhaite mettre en place devront être supprimé à la fin du traitement (pour mise en forme d'un tableau que je dois imprimer (et donc sans les couleurs ajoutées)).
Je prends note de ta remarque, je vais faire le nécessaire pour ajouter cette MFC.
Merci beaucoup pour ton aide et désolé pour le malentendu | |||||||
Astucien | Je t'en prie, pas de souci, c'est un peu le pb des forums où on veut être le plus concis possible; d'où risque de mauvaise interprétation. Si le problème de colorisation est conforme à ton besoin, reste le problème de la macro. Et pour mon petit niveau, mettre une MCF en macro est quasiment impossible (trop compliqué pour moi). Par contre une idée : Tu as ton tableau initial en feuille 1. Tu crées une feuille 2, dans laquelle chaque cellule sera égale à la cellule de la feuille 1 (soit en feuille 2; la cellule A1= Feuil1!A1 et ainsi de suite. Ce qui fait que chaque fois que tu changes et/ou modifies une cellule feuille1, la cellule correspondante en feuille 2 suivra l'évolution. Puis tu mets en place ta MFC uniquement sur la feuille 2 Ta feuille 2 est coloriée, et tu peux imprimer ta feuille 1 qui n'est pas coloriée ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Super, je vais tester cela, je te redis.
A tout à l'heure. | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est tout bon :)
J'ai même réussi à faire une macro (qui fait la même chose), je sais pas comment
C'est parfait, je marque mon message comme résolu.
Merci pour ton aide et à bientôt sur le forum | |||||||
Astucien | Content pour toi mais es-tu sur que ce soit une macro ? Comment la déclenches tu ? Mais le principal est que ça marche ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|