> Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en forme conditionnelle a supprimer partiellementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didiercoca
  Posté le 30/09/2014 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je suis confronte a un soucis de mise en forme conditionnel

l office que j utilise ici au bureau est en anglais et c est le 2010

dans le sheet 1 dans les cellules M72 N72 O72 P72 Q72 et R72

il y a une formule en trop que je n arrive pas a supprimer car si je la supprime j enleve la formule pour bcp d autres cellules

avez vous une idée?

merci d avance et bonne journee

Didiercoca

http://cjoint.com/?DIEjsLQLekv

Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/09/2014 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il n'y a aucunes formules dans ces cases !!!

ferrand
 Posté le 30/09/2014 à 09:59 
  Astucien

Bonjour,

Tu supprimes simplement les références des cellules concernées dans la rubrique "S'applique à" pour la formule (que tu n'as pas indiqué)...

Par ailleurs si tu supprimais les doublons et si tu regroupais les MFC de façon qu'il n'y en ait qu'une pour toutes les cellules concernées par une même MFC, ce serait plus facile à gérer.

didiercoca
 Posté le 30/09/2014 à 14:55 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Il n'y a aucunes formules dans ces cases !!!

oups je suis desole j ai dit formule mais il s agit bien de "mise en forme conditionnelle"

desole

didiercoca
 Posté le 30/09/2014 à 14:57 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Bonjour,

Tu supprimes simplement les références des cellules concernées dans la rubrique "S'applique à" pour la formule (que tu n'as pas indiqué)...

Par ailleurs si tu supprimais les doublons et si tu regroupais les MFC de façon qu'il n'y en ait qu'une pour toutes les cellules concernées par une même MFC, ce serait plus facile à gérer.

le MFC ont ete ajoutees une apres l autre chaques fois que j en ai eu besoin, et je n y connais pas du tout assez pour en faire une seule pour les reunir toutes...

et dans les cases concernees , ce que je veux enlever c est la "mauvaise" MFC et pas les formules , je me suis mal exprimé.... désolé...

ferrand
 Posté le 30/09/2014 à 15:25 
  Astucien

Je t'ai donné la méthode...

ce que je veux enlever c est la "mauvaise" MFC et pas les formules , je me suis mal exprimé....

Vu d'ici toutes les MFC se valent ! Si tu veux qu'on y regarde de plus près, toi seul sais quelle est la "mauvaise" !!

didiercoca
 Posté le 30/09/2014 à 17:09 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Je t'ai donné la méthode...

ce que je veux enlever c est la "mauvaise" MFC et pas les formules , je me suis mal exprimé....

Vu d'ici toutes les MFC se valent ! Si tu veux qu'on y regarde de plus près, toi seul sais quelle est la "mauvaise" !!

dans le sheet 1 la MFC pour les jours de Week end deconne

donc si on change l annee en H1 les jours noircis changent sauf dans les cellules M72 N72 O72 P72 Q72 et R72..

je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas les memes que les autres....

en fait si on regarde par exemple en V71 ou en w71 .... il y a une mfc qui fonctionne tres bien et idem en V72 et W72 par exemple....

ai je ete un peu plus clair,?

c est pas toujours facile d expliquer par ecrit ...

encore merci pour vos reponses...

ferrand
 Posté le 30/09/2014 à 18:36 
  Astucien

Tu supprimes la MFC concernant exclusivement M72, inutile.

Tu édites la plage d'application de la MFC concernant la ligne précédente, soit J11... J71... et tu élimines la dernière plage qui implique la ligne 72 dans la liste des plages où doit s'appliquer la MFC.

Explication : la cellule N71 va se référer à N70 pour savoir si la date en N70 est un samedi ou un dimanche et appliquer ou non la MFC.
Mais si N72 utilise la même formule, elle va se référer à N71 (et non N70). Or N71 est vide, ce qui est assimilé à 0, qui peut être reconnu comme date par Excel, la veille du 1er janvier 1900 (lequel était un dimanche) qui est un samedi ! D'où application de la MFC.

didiercoca
 Posté le 30/09/2014 à 18:56 
Petit astucien
ferrand a écrit :

Tu supprimes la MFC concernant exclusivement M72, inutile.

Tu édites la plage d'application de la MFC concernant la ligne précédente, soit J11... J71... et tu élimines la dernière plage qui implique la ligne 72 dans la liste des plages où doit s'appliquer la MFC.

Explication : la cellule N71 va se référer à N70 pour savoir si la date en N70 est un samedi ou un dimanche et appliquer ou non la MFC.
Mais si N72 utilise la même formule, elle va se référer à N71 (et non N70). Or N71 est vide, ce qui est assimilé à 0, qui peut être reconnu comme date par Excel, la veille du 1er janvier 1900 (lequel était un dimanche) qui est un samedi ! D'où application de la MFC.

waowwwwwwwwwwww j suis bluffé.... merci mais j avais pourtant retourné tout dans tous les sens sans m en rendre compte!

je marque comme résolu bien sur mais.... est il vraiment possible de faire une seule MFC a la place de toutes celles presentes? ca je connais pas du tout non plus et je ne trouve pas de sujet sur le forum qui en parle?

ferrand
 Posté le 30/09/2014 à 20:45 
  Astucien

Pour la MFC qui nous a occupé, elle concerne 3 lignes par mois, avec référence de la formule à une seule de ces 3 lignes. La subdivision en 3, pour chacune des lignes est logique, afin que la formule puisse être différenciée pour chacune des lignes.

Par contre, pour les autres qui font toutes référence à la valeur de la cellule, une seule par MFC souhaitée suffit. Il faut étendre le champ d'application de la MFC au lieu d'en créer une nouvelle pour obtenir le même résultat.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventirad Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 €
35,99 € 48,62 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le ventirad pour processeur Thermalright Peerless Assassin 120 à 35,99 € au lieu de 48,62 €. Fourni avec 2 ventilateurs PWM de 120 mm. TDP 120-245W.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 40,90 €
40,90 € 65 € -37% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 40,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 65 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Plus (Full HD, AMD Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 509 €
509 € 525 € -3% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'ordinateur portable 15.6 pouces Ninkear A15 Plus qui passe à 509 € avec le code promo 8BMGGEGA au lieu de 623 €. Ce portable est plutôt bien équipé puisqu'il possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4, un SSD NVMe de 1 To, un chip graphique Vega 8, un pavé numérique, un lecteur d'empreintes digitales, le WiFi 5, le Bluetooth 4.2, une Webcam, 2 ports USB 3.0, un lecteur MicroSD, un port HDMI et un port USB C. Le tout tourne sous Windows 11. La batterie de 9000 mAh autorise une autonomie de 8 heures environ.

Attention, le clavier est ici en Qwerty. Vous pouvez le laisser tel quel et utiliser cette astuce pour saisir des accents. Vous pouvez aussi poser des stickers sur les touches et configurer Windows pour utiliser le clavier comme un clavier Azerty.

Une bonne affaire pour un PC portable performant en bureautique, multimédia, Internet et pour les jeux occasionnels.

Voir le bon plan
SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € (+13,30 € cagnottés)
174,99 € 220 € -20% @Rakuten

Darty via Rakuten propose actuellement le SSD Crucial MX500 4 To à 174,99 € avec le code BLACK15. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 13,30 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats.

Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire pour une capacité record.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
aide pour une mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle 2 conditions 2 couleurs
mise en forme conditionnelle défaillante
mise en forme conditionnelle
mise en forme conditionnelle avec date
Plus de sujets relatifs à mise en forme conditionnelle a supprimer partiellement
 > Tous les forums > Forum Bureautique