| ||||||||
Petit astucien | bonjour a tous
je suis confronte a un soucis de mise en forme conditionnel l office que j utilise ici au bureau est en anglais et c est le 2010 dans le sheet 1 dans les cellules M72 N72 O72 P72 Q72 et R72 il y a une formule en trop que je n arrive pas a supprimer car si je la supprime j enleve la formule pour bcp d autres cellules avez vous une idée? merci d avance et bonne journee
Didiercoca
http://cjoint.com/?DIEjsLQLekv
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Il n'y a aucunes formules dans ces cases !!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu supprimes simplement les références des cellules concernées dans la rubrique "S'applique à" pour la formule (que tu n'as pas indiqué)... Par ailleurs si tu supprimais les doublons et si tu regroupais les MFC de façon qu'il n'y en ait qu'une pour toutes les cellules concernées par une même MFC, ce serait plus facile à gérer. | |||||||
Petit astucien | w36xb2w a écrit : oups je suis desole j ai dit formule mais il s agit bien de "mise en forme conditionnelle" desole | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : le MFC ont ete ajoutees une apres l autre chaques fois que j en ai eu besoin, et je n y connais pas du tout assez pour en faire une seule pour les reunir toutes... et dans les cases concernees , ce que je veux enlever c est la "mauvaise" MFC et pas les formules , je me suis mal exprimé.... désolé... | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai donné la méthode...
Vu d'ici toutes les MFC se valent ! Si tu veux qu'on y regarde de plus près, toi seul sais quelle est la "mauvaise" !! | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : dans le sheet 1 la MFC pour les jours de Week end deconne donc si on change l annee en H1 les jours noircis changent sauf dans les cellules M72 N72 O72 P72 Q72 et R72.. je ne sais pas pourquoi elles ne sont pas les memes que les autres.... en fait si on regarde par exemple en V71 ou en w71 .... il y a une mfc qui fonctionne tres bien et idem en V72 et W72 par exemple.... ai je ete un peu plus clair,? c est pas toujours facile d expliquer par ecrit ... encore merci pour vos reponses...
| |||||||
![]() ![]() | Tu supprimes la MFC concernant exclusivement M72, inutile. Tu édites la plage d'application de la MFC concernant la ligne précédente, soit J11... J71... et tu élimines la dernière plage qui implique la ligne 72 dans la liste des plages où doit s'appliquer la MFC. Explication : la cellule N71 va se référer à N70 pour savoir si la date en N70 est un samedi ou un dimanche et appliquer ou non la MFC. | |||||||
Petit astucien | ferrand a écrit : waowwwwwwwwwwww j suis bluffé.... merci mais j avais pourtant retourné tout dans tous les sens sans m en rendre compte! je marque comme résolu bien sur mais.... est il vraiment possible de faire une seule MFC a la place de toutes celles presentes? ca je connais pas du tout non plus et je ne trouve pas de sujet sur le forum qui en parle? | |||||||
![]() ![]() | Pour la MFC qui nous a occupé, elle concerne 3 lignes par mois, avec référence de la formule à une seule de ces 3 lignes. La subdivision en 3, pour chacune des lignes est logique, afin que la formule puisse être différenciée pour chacune des lignes. Par contre, pour les autres qui font toutes référence à la valeur de la cellule, une seule par MFC souhaitée suffit. Il faut étendre le champ d'application de la MFC au lieu d'en créer une nouvelle pour obtenir le même résultat. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|