× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 mise en forme conditionnelle avec dateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VINC391
  Posté le 06/08/2014 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Dans une feuille Excel version 2007, j'ai une colonne date.

Je souhaite colorer les cellules date, de cette colonne disant la colonne A, dès que la date de la cellule dépasse date cellule + 30 jours.

Exemple nous sommes le 06/08/2014 dans la cellule A2 J'ai la date 09/07/2014

Je souhaite que demain la cellule A2 soit colorée, pour m'avertir que les 30 jours sont dépassés.

Je pense à une mise en forme conditionnelle, mais toute autre proposition est la bienvenue.

Merci de votre aide chères astuciennes et astuciens

Publicité
qmike549
 Posté le 06/08/2014 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Un exemple similaire ici

il suffit de changer le nombre de jours

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/2542excel.html

ferrand
 Posté le 06/08/2014 à 19:52 
  Astucien

Bonsoir,

Tes dates étant en colonne A, tu sélectionnes toute ta colonne de dates (toutes les cellules qui doivent être affectées par la MFC).

Tu cliques sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer.... > Tu définis le format que tu souhaites > dans la zone de formule tu tapes la formule suivante : =$A2+30>AUJOURDHUI() > tu valides.

La cellule A2 doit être la cellule supérieure gauche de la plage concernée (si ce n'est pas le cas, tu remplaces $A2 par l'indication de la cellule supérieure gauche de ta plage en veillant à mettre une référence colonne absolue-ligne relative, comme indiqué).

VINC391
 Posté le 07/08/2014 à 08:30 
Petit astucien

bonjour

merci à vous trois pour vos réponses.

Je vais utiliser la formule de Ferrand, mais je retiens les autres également.

Encore merci à vous pour votre rapidité.

Vinc391

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Hue gratuit
Valable jusqu'au 07 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hue. Hue est un jeu de puzzle-aventure primé et coloré dans lequel vous modifiez le monde en changeant sa couleur de fond. À la recherche de votre mère disparue, vous explorez un monde gris et dangereux, en récupérant des fragments colorés. Quand les obstacles sont de la même couleur que le fond, ils disparaissent et créent de nouveaux puzzles palpitants pleins de mystères, de dangers... et de couleurs invisibles. 

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,73 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-20%-20% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code COTIER
Valable jusqu'au 07 Juillet

LDLC propose actuellement 20% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code COTIER dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise en forme conditionnelle selon date
Mise en forme conditionnelle avec Texte et valeur
Mise en forme conditionnelle avec #N/A (excel 97)
Recopier "que la Mise en forme Conditionnelle"
Mise en forme conditionnelle Excel 2010
aide pour une mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle 2 conditions 2 couleurs
mise en forme conditionnelle défaillante
Plus de sujets relatifs à mise en forme conditionnelle avec date
 > Tous les forums > Forum Bureautique