| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je souhaite mettre en forme rapidement un texte que j'ai copié (rien d'illégal rassurez-vous) d'un site. Comment puis-je m'y prendre, SVP ?Je m'explique : le texte que je colle après l'avoir copié se présente sous une certaine mise en forme un peu spéciale avec surtout des passages à la ligne qui ne conviennent pas. Je suis obligée de supprimer un à un ces passages à la ligne pour avoir des phrases complètes. J'ai essayé d'appliquer la mise en forme d'un premier paragraphe aux autres à l'aide du pinceau mais cela ne marche pas. Avez-vous une idée ? Merci de votre aide gentils astuciennes et astuciens. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Héliette17, Je me permets de te dire que ta question est très mal présentée. Pas de renseignement sur ta configuration, sur les logiciels que tu emploies, où veux-tu déposer ce texte, quels sont les essais que tu as fait, éventuellement une copie d"écran peut aider.... Autrement dit, ceux qui pourraient t'aider n'ont aucun élément. A toi de voir, donne des détails précis. Allez un petit effort
| |||||||
Astucienne ![]() | Après avoir copier ton texte sur internet, si tu travailles avec Word, essaie ceci : Tu cliques sur le petit triangle en dessous de coller, collage spécial, texte sans mise en forme
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci de vos réponses. Pour répondre à Gator13, et à Gabrilou, ce texte je veux le coller dans Word. J'ai déjà essayé les différentes options de collage spécial, mais rien n'y fait. Le texte que je copie vient d'un site en .org Je dois bien pouvoir éviter que les phrases passent à la ligne au lieu de continuer sur la même ligne. Par exemple : Je rencontre des problèmes avec un texte que j'ai copié sur un site internet et que je souhaiterais coller dans un document Word. Les phrases, au lieu d'être entières sur une même ligne, sont coupées et les passages à la ligne ne me sont d'aucune utilité. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je souhaiterais que ce petit texte soit sur 3 ligne au lieu de 6 s Merci de votre aide. | |||||||
Astucienne ![]() |
Il y a probablement un saut de ligne manuel où un saut de paragraphe à chaque fin de phrase. As-tu vérifié ? | |||||||
Astucienne ![]() | Lorsque l'on a un peu de temps libre et que l'on apprécie certaines activités, on essaie d'aider, mais on ne réussit pas toujours.
| |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je souhaiterais que ce petit texte soit sur 3 ligne au lieu de 6 s
PS >> deux lignes pour avoir une phrase par ligne et pas trois bye Edit : je viens d' essayer sur libre office (mais ça doit être pareil sous word) !! simple : en faisant juste un retour arrière au début de chaque ligne que l' on veut remettre à la suite de la précédente ( donc sans saut) ça marche !! mais pas ici par contre ?? Modifié par jujube2 le 05/10/2016 21:03 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Sauf erreur, les options de collage de Word ne permettent pas d'obtenir de manière directe l'effet que vous recherchez - je n'ai jamais trouvé en tous cas et j'ai la version 2016. Toutefois vous devriez pouvoir vous en tirer via l'outil "remplacer" 1) en sélectionnant le texte concerné 2) en remplissant le champ "rechercher "avec ^p 3) en laissant le champ "remplacer par" en blanc et en cliquant sur "remplacer tout"
Bonne soirée | |||||||
Astucienne ![]() | Je ne perdrai pas plus de temps sur ce post puisque la personne qui demande de l'aide se désintéresse ensuite des réponses qu'elle reçoit Je ne suis donc plus le sujet. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Gabrilou, je ne comprends pas pourquoi je reçois ces messages puisque j'avais déjà remercié Gator et vous-mêmes de votre aide qui m'a été bien utile. Désolée, mais quand je sollicite quelqu'un, je ne me désintéresse pas du tout des réponses aux questions que je pose. Merci encore. | |||||||
![]() ![]() |
Pour que tu puisses t' en souvenir, un extraiit > Bonjour, Merci de vos réponses. Pour répondre à Gator13, et à Gabrilou, ce texte je veux le coller dans Word. J'ai déjà essayé les différentes options de collage spécial, mais rien n'y fait. Le texte que je copie vient d'un site en .org Je dois bien pouvoir éviter que les phrases passent à la ligne au lieu de continuer sur la même ligne. Par exemple :....... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|