> Tous les forums > Forum Bureautique
 Mise en forme d'un texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Héliette17
  Posté le 10/09/2016 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, Je souhaite mettre en forme rapidement un texte que j'ai copié (rien d'illégal rassurez-vous) d'un site. Comment puis-je m'y prendre, SVP ?Je m'explique : le texte que je colle après l'avoir copié se présente sous une certaine mise en forme un peu spéciale avec surtout des passages à la ligne qui ne conviennent pas. Je suis obligée de supprimer un à un ces passages à la ligne pour avoir des phrases complètes. J'ai essayé d'appliquer la mise en forme d'un premier paragraphe aux autres à l'aide du pinceau mais cela ne marche pas. Avez-vous une idée ? Merci de votre aide gentils astuciennes et astuciens.

Publicité
gator13
 Posté le 10/09/2016 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Héliette17,

Je me permets de te dire que ta question est très mal présentée.

Pas de renseignement sur ta configuration, sur les logiciels que tu emploies, où veux-tu déposer ce texte, quels sont les essais que tu as fait, éventuellement une copie d"écran peut aider....

Autrement dit, ceux qui pourraient t'aider n'ont aucun élément.

A toi de voir, donne des détails précis.

Allez un petit effort

Gabrilou
 Posté le 10/09/2016 à 16:32 
Astucienne

Après avoir copier ton texte sur internet, si tu travailles avec Word, essaie ceci :

Tu cliques sur le petit triangle en dessous de coller, collage spécial, texte sans mise en forme

Héliette17
 Posté le 10/09/2016 à 16:55 
Petite astucienne

Bonjour, Merci de vos réponses. Pour répondre à Gator13, et à Gabrilou, ce texte je veux le coller dans Word. J'ai déjà essayé les différentes options de collage spécial, mais rien n'y fait. Le texte que je copie vient d'un site en .org

Je dois bien pouvoir éviter que les phrases passent à la ligne au lieu de continuer sur la même ligne. Par exemple :

Je rencontre des problèmes avec un texte

que j'ai copié sur un site internet et que je souhaiterais

coller dans un document Word. Les phrases,

au lieu d'être entières sur

une même ligne, sont coupées et les passages à la

ligne ne me sont d'aucune utilité.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je souhaiterais que ce petit texte soit sur 3 ligne au lieu de 6 s

Merci de votre aide.

Gabrilou
 Posté le 10/09/2016 à 17:04 
Astucienne

Il y a probablement un saut de ligne manuel où un saut de paragraphe à chaque fin de phrase. As-tu vérifié ?

Gabrilou
 Posté le 05/10/2016 à 20:22 
Astucienne

Lorsque l'on a un peu de temps libre et que l'on apprécie certaines activités, on essaie d'aider, mais on ne réussit pas toujours.

Et c'est bien quand même, de le savoir.

jujube2
 Posté le 05/10/2016 à 20:42 
  Maître astucien

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je souhaiterais que ce petit texte soit sur 3 ligne au lieu de 6 s

Je rencontre des problèmes avec un texte que j'ai copié sur un site internet et que je souhaiterais coller dans un document Word.

Les phrases,au lieu d'être entières sur une même ligne, sont coupées et les passages à la ligne ne me sont d'aucune utilité.

en collant morceau par morceau

PS >> deux lignes pour avoir une phrase par ligne et pas trois

bye

Edit : je viens d' essayer sur libre office (mais ça doit être pareil sous word) !!

simple : en faisant juste un retour arrière au début de chaque ligne que l' on veut remettre à la suite de la précédente ( donc sans saut) ça marche !!

mais pas ici par contre ??

Modifié par jujube2 le 05/10/2016 21:03
Xavier78
 Posté le 05/10/2016 à 20:50 
Petit astucien

Bonsoir

Sauf erreur, les options de collage de Word ne permettent pas d'obtenir de manière directe l'effet que vous recherchez - je n'ai jamais trouvé en tous cas et j'ai la version 2016.

Toutefois vous devriez pouvoir vous en tirer via l'outil "remplacer"

1) en sélectionnant le texte concerné

2) en remplissant le champ "rechercher "avec ^p

3) en laissant le champ "remplacer par" en blanc

et en cliquant sur "remplacer tout"

Bonne soirée

Gabrilou
 Posté le 05/10/2016 à 23:56 
Astucienne

Je ne perdrai pas plus de temps sur ce post puisque la personne qui demande de l'aide se désintéresse ensuite des réponses qu'elle reçoit

Je ne suis donc plus le sujet.

Publicité
Héliette17
 Posté le 06/10/2016 à 16:10 
Petite astucienne

Bonjour Gabrilou, je ne comprends pas pourquoi je reçois ces messages puisque j'avais déjà remercié Gator et vous-mêmes de votre aide qui m'a été bien utile. Désolée, mais quand je sollicite quelqu'un, je ne me désintéresse pas du tout des réponses aux questions que je pose. Merci encore.

jujube2
 Posté le 06/10/2016 à 17:15 
  Maître astucien

Bonjour Gabrilou, je ne comprends pas pourquoi je reçois ces messages puisque j'avais déjà remercié Gator et vous-mêmes de votre aide qui m'a été bien utile.

ah bon !! on n' aurait pas cru en lisant ta réponse!! ça ressemblait la suite de la question

Pour que tu puisses t' en souvenir, un extraiit >

Bonjour, Merci de vos réponses. Pour répondre à Gator13, et à Gabrilou, ce texte je veux le coller dans Word. J'ai déjà essayé les différentes options de collage spécial, mais rien n'y fait. Le texte que je copie vient d'un site en .org

Je dois bien pouvoir éviter que les phrases passent à la ligne au lieu de continuer sur la même ligne. Par exemple :.......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,50 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 18,50 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 18,50 € livré gratuitement. Le produit expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
COPIER COLLER je perds la mise en forme du texte
mise en forme : écrire du texte dans un mot
mise en forme texte
Mise en forme conditionnelle avec Texte et valeur
Word : texte et mise en forme rémanents
Mise en page et forme texte
Mise en forme
EXCEL 2016: mise en forme conditionnelle
EXCEL mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle sur cellules non adjacentes